Aller au contenu

La première station spatiale privée prévue pour 2010

albert einstein

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Le prototype d'habitat gonflable Genesis 2 devrait être lancé le 30 janvier 2007 au moyen d'une fusée Dniepr tirée depuis un silo souterrain dans la région de Orenburg (Russie).

Si les résultats confirment l'excellent comportement en orbite de Genesis 1, en place depuis le 12 juillet 2006, Bigelow Aerospace envisage la mise en place de la première station spatiale privée durant le dernier semestre 2009 ou le premier semestre 2010.^^

La suite;http://www.futura-sciences.com/news-premiere-station-spatiale-privee-prevue-2010_9665.php

amicalement

Posté

On va peut-être pouvoir penser à Ulysse.Si on construisait une stations pouvant permettre un élément gavitationnel et quel celle ci puisse permettre l'agriculture et l'ensemencement,ça pourrait être une sulotion pour les voyages extra terrestre vers des destinations spécifique,genre au dessus d'un océan ou À une distace plus éloignée de la terre Peut-être 3 fois celles de la SSI,

et celles-ci devront être de très forte dimension pour pouvoir accueillir assez de trouristes spacials pour être retable et être abordable plus facilement.:rolleyes::cool:

Posté
On va peut-être pouvoir penser à Ulysse.Si on construisait une stations pouvant permettre un élément gavitationnel et quel celle ci puisse permettre l'agriculture et l'ensemencement,ça pourrait être une sulotion pour les voyages extra terrestre vers des destinations spécifique,genre au dessus d'un océan ou À une distace plus éloignée de la terre Peut-être 3 fois celles de la SSI,

et celles-ci devront être de très forte dimension pour pouvoir accueillir assez de trouristes spacials pour être retable et être abordable plus facilement.:rolleyes::cool:

Je ne sais pas si les sociétés privées qui investissent pour lancer des touristes, les accueillir en orbite, sont passionnées de "voyage spatial"

Ils vont probablement chercher une activité rentable, et dont la maintenance ne sera pas trop complexe. (il faut que cela rapporte, malgré des investissements qui s'annoncent colossaux )

Donc il est clair que le coût du billet sera très élevé ... (les russes vendent actuellement le siège de Soyouz à 20 millions de $ et c'est sans doute très inférieur au coût réel ... ) ce seront donc des multi-millionaires qui seront concernés dans un premier temps. Et pour les premiers d'entre eux plutôt des "aventuriers millionaires" (le confort restera rudimentaire, les activités à inventer ... les risques non negligeables )

Pour ce qui est de recréer un "espace clos végétal" la tentative (sur Terre) de Biosphère 2 s'était terminée en fiasco intégral ... à fortiori dans l'espace les difficultés seront encore décuplées ... Mais bon ... on peut y penser ...Seulement si des tentatives sont lancées dans ce sens il ne me parait pas crédible que ce soit le "privé" qui investisse là-dedans .

Posté

Salut à tous

Excellent point de vue pascal^^

Bonne intervention montmein69;)

Mais parcontre, la société qui entretiendra cette ''station spatial'' devra avoir énormément de "frics":eek:

Étant donner le cout du kilo pour la mise en orbitre :o

Pas sûr qu' il y est assez de millionnaire sur la terre pour faire vivre un tel projet;)

amicalement

Posté
ce seront donc des multi-millionaires qui seront concernés dans un premier temps. Et pour les premiers d'entre eux plutôt des "aventuriers millionaires" (le confort restera rudimentaire, les activités à inventer ... les risques non negligeables )

:?: Eh ben ! Ca vaut la peine d'être multi-millionnaire...

Quant à l'aventure...Cela participe sans doute du vidage de sens des mots dont notre époque spectaculaire est coutumière...

Posté

SAlut à tous

Pour répondre à cette illusion;

Eh ben ! Ca vaut la peine d'être multi-millionnaire...

J' imagine une tarte comme "paris hilton" dans cette station spatial, surtout quand ça sera le temps d' aller aux "toilette" et pour une dame , paraît que c' est plus complexe que les hommes...:p

amicalement

Posté

Bonjour tout le monde

Tout meme un aspirateur :p

Point de vue hygénique , c' est pas la trouvaille de l' année:laughing:

Pauvre dames:?:

chaos

Posté

Salut ,

Je cherche des collaborateurs pour monter une affaire rentable sur la lune pour les nouveaux touristes , mais je vous préviens je n'ai que l'idée , il me manque l'éssentiel des lun'euros .

Posté

Salut à tous

Pour te répondre jeannot sur ceci;

Je cherche des collaborateurs pour monter une affaire rentable sur la lune pour les nouveaux touristes , mais je vous préviens je n'ai que l'idée , il me manque l'éssentiel des lun'euros .

Bin, faudra que tu prévois des crédits pour un "aspirateur à toilette":p

amicalement

Posté

bonjours à tous

moi aussi j, ai une questionqui me tracasse

Est-ce-que les onts des mentruations dans l' espace et peuvent_elle ovuler :?:

D' ailleurs je parle aussi des mamifère femelle^^

aurevoir

Posté
Bonjours

Meme chose pour se laver la tête , sans gravité pas évident. non:?:

Chaos

Anousheh Ansari, la touriste spatiale raconte son lavage de tête sur son blog.

Je recherche l'adresse que je n'ai pas sous la main.

Je l'ai trouvé : http://spaceblog.xprize.org/page/2/

The most interesting experience — or I should call it experiment — is washing your hair. Now I know why people keep their hair short in space. You basically take a water bag and slowly make a huge water bubble over your head and then Very Very Gently, using a dry shampoo, you wash your hair. At the slightest sudden movement, little water bubbles start floating everywhere. I’ve made some video of my hair-washing experience that I will share when I return icon_smile.gif

Pour être un peu plus sérieux .. il est quand même assez remarquable de constater que les récits de pratiquement tous les astronautes concernent les "petits côtés" de la vie à bord (bouffe , hygiène, mal au coeur ... etc ...) ou bien sur l'observation de la Terre (qu'elle est belle vue de là haut) ... mais qu'il n'y a quasiment jamais rien sur ce que cela apporte réellement à la science d'avoir des hommes (et des femmes) là haut. Pourtant cela coûte très ... très ...très ...cher.

Cela ne me dérangerait pas dans le cadre d'un "projet touristique" ... donc financé par des fonds privés qui jouent sur ce tableau et ce registre sentimental avec un public qui payera pour cela ...... mais pour un projet qui absorbe l'essentiel du budget des agences spatiales, cela me parait un peu court comme "retour sur investissement".

Posté

Bonjours

Excusez mon français il n' est pas tout -a-fait revenue a la normal:confused:

Est-ce-que les femmes onts des règles dans l' espace voilà la question que je voulais poser^^

merci montmein pour ton lien il est très bon:laughing:

aurevoir

Posté
mais pour un projet qui absorbe l'essentiel du budget des agences spatiales, cela me parait un peu court comme "retour sur investissement".

Bien sûr, il n'y en a pas ...Cela n'a aucun intérêt scientifique les hommes dans l'espace...D'ailleurs, on fait à peine semblant, comme tu le remarques fort justement, sur les anecdotes pathétiques des petits travers de la vie quotidienne là-haut.

La motivation est ailleurs : Anciennement Guerre Froide, prestige, amusement des foules (panem, circenses, vols spatienses,...), machine qui s'auto alimente (on a une navette, faut lui trouver un emploi, plaçons un télescope en orbite basse... On a un telescope en orbite basse, faut l'entretenir, maintenons les vols de navettes...)...

Posté

:laughing: Qu'avdiendra t'il si quelqu'un veut prendre son café,,,,

Ça va tu faire comme Tintin sur la lune quand le capitaine Hadock essayait d'attraper son café si il se décide à flotter en l'air parce que pas de gravité.Au juste comment feront il pour aller aux toilettes,doivent t-ils deviner sur quel bord ça va partir.:laughing: :laughing:

Posté
:laughing: Qu'avdiendra t'il si quelqu'un veut prendre son café,,,,

Ça va tu faire comme Tintin sur la lune quand le capitaine Hadock essayait d'attraper son café si il se décide à flotter en l'air parce que pas de gravité.Au juste comment feront il pour aller aux toilettes,doivent t-ils deviner sur quel bord ça va partir.:laughing: :laughing:

Bon, bien sûr on peut tout prendre à la rigolade, mais cela risque de dégénérer assez rapidement en n'importe quoi. Notamment cela me paraîtrait déplacé que des expressions mysogines fassent leur apparition.

Il faut reconnaitre que le "confort à bord" a fait l'objet de nombreuses recherches et aussi d'investissements dont le coût peut faire pâlir.

Car la présence de l'homme dans l'espace est soumis à un "cocon de survie" sinon il meurt ou au moins est inopérant.

La nourriture, la boisson sont empaquetés et des systèmes de paille et de bouchées permettent d'éviter que cela se répande dans l'habitacle, bouche les ventilations etc ... (pleins d'inconvénients qui peuvent devenir vite graves, développement de moisissures ... etc ...)

Pour les toilettes c'est effectivement un système à dépression on applique une sorte de coquille à la forme adaptée suivant l'anatomie propre à son sexe.

Pour les règles des femmes, je n'ai pas d'information précise sur le sujet. Il n'y a pas de raison que le cycle ovarien soit modifié sauf si le stress agit.

Mais peut-être qu'il est possible de bloquer complètement le cycle si le voyage est de courte durée. (je crois que certaines sportives agissent ainsi pour des grandes compétitions ??)

Evidemment avec une telle infrastructure nécessaire à la survie de l'homme, il faut que sa présence se justifie par un réel "plus" par rapport à des installations automatisées. Je ne trouve pas que cela soit démontré.

Les grandes missions qui nous ont beaucoup appris sont les missions automatisées (venera, rovers sur Mars, Cassini-Huygens, pioneer, explorer, telescopes Newton, Chandra, Soho etc ....)

J'ai été fasciné par les "premières humaines" comme tout le monde (Gagarine, le premier pas sur la Lune, la station MIR) mais cela a permis de faire déjà pas mal de constatations ... et la présence de l'homme en l'état actuel ne montrera rien de plus, si ce n'est qu'on peut mal dépenser l'argent du spatial.

Une vision "touristique" se pose dans d'autres termes, mais je ne vois pas cela avant encore longtemps.

Et encore plus longtemps si on veut accéder à des mondes "comparables" à la Terre (donc forcément de l'extra solaire à plusieurs années lumiere)

Pour ceux qui voudraient se frotter à des "intégristes" partisans du vol humain , il y a ce forum : http://astronautique.actifforum.com/index.htm

Ceux qui émettent un avis contraire (donc sont contre le vol humain), s'y font prendre en enfilade par des tirs de mitrailleuses concertés assortis de lancer de grenades et de quelques roquettes incendiaires.

Pour les amateurs de "castagne verbale" le sport est assuré :p; D'autant que ceux qui sont affublés du titre de "modérateurs" sont les plus intransigeants.

Posté

[HS et avis perso On]

serais-je multi-millionnaire (ou pas), me faire propulser en orbite en dépensant une somme énorme pour réaliser un rêve me donnerait des cauchemards.

[machin Off]

Patte.

Posté
Salut à tous

Bon, millionnaire ou pas , faut être décider en ta... pour aller là-haut;)

Surtout pour aller prendre un café......^^

Amicalement

De là a gaspiller son cash,juste à s'enrôler dans l'armée et dermander à être sur la navette,il faut pas mal d'effort,sur que ça fait suer,et après,le voyage est gratuit,tu sors dans le vide spatial et tu est même payé pour le faire,qu'en pense tu?:laughing::rolleyes:

Posté
faut être décider en ta... pour aller là-haut;)

C'est quoi la traduction de cette expression <<être décider en ta ...>> ?

J'mexcuse ... mais je ne l'ai jamais entendue ... à moins qu'il en manque un bout :?:

Posté

SAlut à tous

T' en fait pas montmein69 , c' est juste une " expression typiquement québecquoise":D

Ça veut dire , qu' il faut être "décidé en maudit":p

Pour te répondre pascal sur ceci;

De là a gaspiller son cash,juste à s'enrôler dans l'armée et dermander à être sur la navette,il faut pas mal d'effort,sur que ça fait suer,et après,le voyage est gratuit,tu sors dans le vide spatial et tu est même payé pour le faire,qu'en pense tu?

Pas l' armée canadienne ^^

Non, non, il faut juste du cashs....^^

Bien curieux de savoir avec quoi il vonts monter les gens là-haut:?:

amicalement

Posté

Bonjours

Justement je lisais ce blog et ansari expliquait comment elle se lavais la tete dans la ststion spatiale et ca l' air assez compliquer^^

aurevoir

Posté

Au risque de provoquer une avalanche de réactions, je donnerais n'importe quoi pour quitter la Terre une seule fois. Cà a toujours été mon rêve. Si je gagnais à "l'euro-million" (je ne joue quasiment jamais mais...), je sais que j'essaierais de poser ma candidature, les 6 mois d'entraînement intensif, l'apprentissage du Russe, etc... ne me rebuteraient pas (je connais un peu le Russe :laughing: :laughing: :laughing: ). Plus sérieusement, au sujet des vols humains (pas 'touristiques'), je crois quand même que si on veut vraiment 'explorer', Mars par exemple, ils sont indispensables. Un 'robot', si sophistiqué soit-il ne peut prendre une décision et restera toujours limité. Les 'robots' super-intelligents, c'est de la SF et çà le restera sans doute longtemps.

Pour l'ISS, c'est une autre histoire, effectivement, je pense que les fonds bouffés par elle auraient été plus utiles dans autre chose.

Quant aux milliardaires qui se paient çà (c'est déjà quand même assez 'hard'), ils me sont plus sympathiques que ceux du style Botton qui faisait déverser des homards dans sa piscine privée, depuis son hélicoptère personnel, pouur égayer les orgies de ses invités.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.