Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut,

Ne le prends pas mal, mais je préfère la version 2015, à voir avec plus de temps d’intégration.... qui risque de s'allonger...

Jean-Christophe

Je ne le prends pas mal du tout. Tout à fait d'accord avec toi.

Je constate juste qu'en 50 minutes sans filtre avec des poses de 15s j'ai un résultat qui n'est pas si loin du résultat avec 4h et CLS CCD avec des poses de 5 minutes.

J'ai publié ça car j'étais tout content d'avoir retrouvé les étoiles après plusieurs semaines / mois sous les nuages. :)

D'ailleurs Samedi soir j'étais sous un excellent ciel avec mon 300.

J'ai pointé la zone pour faire plus de poses. En total dilettante.

Tout le bouzin tournait nickel et je n'ai pas vérifié mes brutes.

Même après un rechargement de ma table et 1h45 de pose, je n'ai toujours pas vérifié mes brutes. 1h plus tard, fin de soirée sous un excellent ciel et Locus ici présent me dit: Montres moi tes brutes (j'en avais plus de 400)

Et là Horreur! Une map complètement dans les choux!

Je l'avais faite à la va-vite pour cadrer alors que le scope était pas a température... :(

Résultat aucune brute de bonne et une version 2016 qui n'a pas avancé...

Quel boulet...

Je suis tout à fait persuadé que le résultat serait bien meilleur que la version 2015 si j'avais été plus rigoureux.

Morale de l'histoire: L'astrophoto les doigts dans le nez, ça a ses limites...

Il faut quand même surveiller un peu ses brutes...

Allez, pour le fun et parce que le ridicule ne tue pas, un crop à 100%

14303-1467735811.jpg

Posté

en effet la surveillance reste de mise, même en poses courtes, j'en ai fais les frais aussi il y a quelques temps.... :-))

ajoutes quelques minutes de poses a ce croissant des que possible.

Jean-Christophe

Posté
en effet la surveillance reste de mise, même en poses courtes, j'en ai fais les frais aussi il y a quelques temps.... :-))

ajoutes quelques minutes de poses a ce croissant des que possible.

Jean-Christophe

Dès Vendredi j'espère. C'est rageant car le suivi et la mise en station de ma table équato était nickel...

Posté
Rageant en effet... :confused:

D'habitude, je pilote l'A7S avec mon PC du coup je peux voir les brutes arriver.

Samedi soir le pc ne fonctionnait pas, c'est mon téléphone qui faisait intervalomètre via une appli. Du coup, je ne voyais pas les brutes arriver et je n'ai vu qu'après presque 3 heures de pose que tout était a jeter...

Pourtant, l'appli en question doit pouvoir m'afficher les brutes au fur et a mesure.

Faut que je creuse ça ou alors que je reste en pilotage de l'apn par le pc.

Posté (modifié)

La suite de l'histoire en forme de teaser pour mon prochain fil:

Hier soir, beau temps sur Nantes. Je décide de remettre en route mon "observatoire" que je n'avais pas ouvert depuis des mois. C'est le paradis des fourmis et des arraignées.

Les quelques pièces métalliques de ma monture ont bien rouillées et le tube est très crade.

La honte de laisser le matos moisir comme ça...

J'avais totalement délaissé tout ça pour mettre au point mon set up de 300mm sur table équato.

Tout à redémarré nickel, et le gros avantage de ne pas autoguider c'est de pouvoir laisser tourner le matos même quand il y a des passages nuageux...

Bref, le couple A7S + 200mm f/d 3,5 a tourné de minuit à 4heure exploitant les diverses belles éclaircies a coup de poses de 30s.

J'avais ce matin 2h15 de brutes sans nuages, après un bon gros tri je garde 1h30.

Résultat: bien au dessus de la version 2015 avec 3 fois moins de temps de pose et le même ciel.

Je prévois de dédier les belles nuits qui arrivent a cette cible pour encore lui sortir les tripes.

A suivre

14303-1467836392.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté

C'est effectivement bien au dessus de la version 2015! J'aime bien ce plan large :)

ps: ça s'annonce pas mal cette nuit et les prochains jours aussi, le matos est dehors ici, manque plus que la nuit noire!

Nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.