Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

J'ai acheté une mini lunette guide (50mm) pour autoguider avec mon Nikon et la gpcam via le port ST4.

Pas eu le temps de m'en servir et de tester vu le temps pourri des weekends présents :confused:

Par contre, dans mon bordel, j'ai retrouvé une petite cam qui servait pour un microscope qui a l'air assez sensible.

Après l'avoir dépouillé de son filtre IR et ses lentilles, je me demandai s'il était possible de guider avec celle-ci et de mettre la gpcam en mode imageur ?

Je sais pas s'il existe un couple de logiciels qui feraient office de client/serveur afin que la webcam envoie les ordres à la caméra via le ST4 pour que celle-ci corrige les dérives ?

Ca obligerait de charger et mettre en marche la gpcam via son logiciel de capture et la webcam sous phd2 guiding.

Bref, c'est tordu mais je demande quand même !:be:

Posté

Salut, tu as quoi comme monture?

Le plus simple, si applicable, serait d'utiliser une interface eqmod branchée sur la monture et un soft de guidage (guidemaster, PhD) sur le pc.

Posté

Salut Julien3146,

Une EQ3-2 motorisée avec sa raquette ST4.

En réalité, j'ai pas de problème pour autoguider avec un APN, juste qu'a la place de l'APN, j'aimerai tester cette gpam (avec son port ST4) et me servir de la webcam (noname) qui elle ne dispose pas de port ST4 sur la mini lunette.

Posté

En théorie ça marche, par exemple avec une QSI et une lodestar, tu peux utiliser le ST4 de la QSI au lieu de celui de la lodestar avec Maximdl.

Maintenant pas sur que les drivers et le logiciel existe pour tes cameras...déjà voir si PHD2 le fait. Voir si tu as un drivers ascim pour ta camera et si tu peux récupérer juste le st4 dans la liste des montures ascom.

Posté

Merci olivdeso,

Je viens de regarder si avec le driver ascom j'en avais la possibilité et bien non.

Je vais peut être en faire la demande au revendeur, sinon bidouiller un truc avec phd guiding 2 avec le soft que je fais pour visualiser la cam.

J'ai vu que phd guiding 2 intégrait un mode serveur ? pas trop lu encore le pourquoi du comment mais l'idée serait là.

Un client tcp pour envoyer les commandes ST4 à la cam à partir du soft de guidage.

Ca m'occupera lors des mauvais temps le weekend :)

Posté

Salut,

Soit je suis fatigué (c'est probable), soit il y a confusion.

Corrige moi: si j'ai bien compris, tu veux te servir de ta "cam d'autoguidage" comme d'une CCD classique, et te servir de ta "cam de microscope" comme d'une cam d'autoguidage, c'est cela?

Si c'est cela, pourquoi diable voudrais tu envoyer des "commandes ST4" à ta gpcam? C'est à la monture qu'il faut les envoyer, non?

Donc: ta gpcam branchée en usb pour imager, ta webcam en usb derrière ta lunette guide, et ta monture branchée au pc à l'aide d'un eq-usb et eqmod.

Tu lances PhD avec la webcam comme source, et tu pilotes ta monture avec EQMod / Ascom, quel est le souci ?

Je réponds peut être à côté, ça me semble trop facile.

Posté

Salut Julien3146,

Merci aussi pour ton aide.

@Corrige moi: si j'ai bien compris, tu veux te servir de ta "cam d'autoguidage" comme d'une CCD classique, et te servir de ta "cam de microscope" comme d'une cam d'autoguidage, c'est cela?

Tout à fait.

@Si c'est cela, pourquoi diable voudrais tu envoyer des "commandes ST4" à ta gpcam? C'est à la monture qu'il faut les envoyer, non?

Oui, mais ma "cam de microscope" n'a pas de ST4 :be:

Autoguider et longues expositions avec la gpcam c'est pas possible.

De plus, j'ai le SDK de la cam, c'était plus facile de gérer ça de mon pc.

@ta monture branchée au pc à l'aide d'un eq-usb

Ah ben ça j'ai pas!

Je connaissais pas ce produit,c'est une solution au problème.

Merci :)

Me dit quand même qu'avec ce que j'ai sous la main, il va me manquer ce câble alors qu'avec une solution logiciel, on pourrait combiner le tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.