Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai une Omegon 114/920, c'est mon premier télescope, et dessus il y a un collimateur à Led (c'est un point rouge) mais il ne vise pas ce que je vois, c'est sûr. Comment le régler ?

Deuxième question, dans le futur, je voudrai faire de l'astrophotographie (sans compromettre l'utilisation normale) de nébuleuses du ciel profond comme la Lyre ou le petit phantome, et voyager avec. Je ne sais pas si c'est possible, je ne sais pas combien ça coûte, car comme je l'ai laissé entendre plus haut, je suis débutant, mais j'ai des rêves... (et je compte bien les réaliser), que me conseillez vous comme matériel ? Un cassegrain sur une EQ-6 Goto (Goto signifie bien que la monture est motorisée et qu'une fois qu'elle est mise en station, elle suit l'objet ?)

Bonne journée/soirée et merci à ceux qui répondront pour l'aide apportée

TirfoP

Posté (modifié)

C'est un chercheur à point rouge (pas un collimateur qui est complètement autre chose)

Il y a des vis de réglage dessus pour le faire pointer au même endroit que le télescope. Le plus facile est de viser la lune.

Pour utiliser le point rouge, tu regarde avec tes 2 yeux : un qui regarde dedans et un qui regarde le ciel en te mettant assez loin derrière, pas collé au truc.

Monture goto : oui elle est forcément motorisé avec un suivit sidéral avec une motorisation de qualité suffisante pour l'astrophoto. La fonction goto sert uniquement à trouver les objets plus facilement : la monture pointe automatiquement l'objet demandé.

Mais on peut aussi utiliser une motorisation plus basique avec uniquement le suivit sidéral sans goto. Il faut alors pointer les objets à la main, grace aux cercles de coordonnées gradués de la monture.

Dans tous les cas il faut une bonne mise en station afin que la monture compense correctement la rotation de la terre pendant les poses longues.