Aller au contenu

double amas de persée


Astro bibi

Messages recommandés

Voila une chtite (enfin 1.2Mo) photo de du doubla amas de persée fait en pleine ville avec un mistral assez fort mais j'etais a l'abris coté sud.

 

Canon EOS 300D au foyer du 200mm sur monture Sky view pro.

47 poses de 15 secondes a 1600Iso

Addition sous Iris et derniers réglages (vraiment léger) sous totoshop.

 

voila le resultat dont je suis assez content

 

doubleamasperse1.jpg

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si je te dis que la il n'y a ni flat, ni offset, et encore moins de dark :p

 

et j'en suis fier :D

 

A pluche

 

Ben je la trouvais très belle .. Mais la !!! Comment tu fais pour avoir un ciel aussi noir :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astro bibi

 

Très joli résultat. Bravo !

 

Si tu diminues un peu le bleu, les couleurs stellaires seront plus neutres et les étoiles rouges si belles de ce double amas ressortiront un peu mieux.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la technique pour retirer le vignetage est assez simple et ne degrade pas l'image.

pour cela tu ouvres ta tof sous psp ou toshop (toshop plus facile), pour ma part g utilise psp !!!.

tu fais un calque raster classique, et nous allons par le suite creer un degrade en cercle identique a ton vignetage.les deux couleurs pour le degrade seront pipettisées sur ta tof pour avoir exactement les mm teintes.

le reste est simple, une fois le degradé fait sur le calque, il te suffit de l'appliquer par difference.

et cela donne cela

astrobibi2el4.png

 

pour la version 100%:

http://img219.imageshack.us/img219/7144/astrobibiiu3.png

si l'image final parait un peu plus sombre(aigrettes un peu diminuées) ce n'est pas le traitement mais imageshack qui a tendance a sortir les png plus sombre.(pq? je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.