Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ou plutôt passer la la turbu... Impossible de faire quoi que ce sot sur mars, donc j'ai fait pas mal de cp en visuel (north america s'est révélée superbe avec l'oIII avec le météore, même si évidemment je ne l'avais qu'en détails et pas en champ complet, alors qu'en visuel je ne l'avais jamais perçue jusqu'ici, superbes dentelles, et évidemment un m13sublime avec ses têtes d'épingles. Afin de voir si ça vaudrai tle coup d'améliorer ma skyview en vue du cp, j'ai fait ce test sur 14 images de 30 s avec 1600iso au k-x et barlow à 1.4x: la mise en station avait beau être bonne, la dérive est sensible sur pas mal de clichés : probable qu'il en serait de même avec une petite lulu avec des pauses plus longues, et rendre compatible la skyview avec l'autoguidage couterait plus qu'une nouvelle monture.

Donc mettre dans la tirelire pour me procurer une monture pas trop lourde directement compatible avec l'autoguidage, et une lunette apo destinée à l'astro, même grand champ (avx + william optic ou borg?)

m13_by_arayashikinoshaka-da7y3e1.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.