Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

voilà ma petite contribution comme j'apprends l'astro.

mini_256464JUJU1a.png

Je joint le fichier texte de la capture, je sais pas trop à quoi cela sert mais si quelqu'un au passage pouvait éclairer ma lanterne.

[QHY5III224C]

Debayer Preview=On

Output Format=SER file

Binning=1x1

Capture Area=1280x960

Colour Space=RAW16

Pan=0

Tilt=0

USB Traffic=0

Speed=0

Offset=49

Amp Noise Reduction=On

Frame Rate Limit=Maximum

Gain=0

Exposure=41,4482002456213

Timestamp Frames=Off

White Bal (B)=128

White Bal (G)=128

White Bal ®=128

Contrast=0

Brightness=0

Gamma=1

Subtract Dark=None

Display Brightness=1

Display Contrast=1

Display Gamma=1

Merci

Manu

Modifié par manudu74
Posté

À mon avis tu as un probléme avec l'équilibrage des couleurs, elle et trop jaune, ensuite elle et trop petite! Tu t'es mis en 1280x960! capturé du noir ne sert pas à grand chose, pour jupi tu met 640x480, ta planète sera plus grosse à l'écran, ton nombres d'images/s va augmenté etc etc....

Soigne aussi ta MAP et ta colim, le planetaire c'est tout ces petits détails qui feront la différence.

Bonne continuation ;)

Posté

Bien joué , celle ci sera une référence pour tes futurs qui vont s'affiner avec le temps. Mais c'est toujours bien les premières ;)

Posté

Merci à tous pour votre soutient et conseils.

Je vais essayé de mieux la prochaine fois.

Mais pour arriver à une bonne acquisition, il faut jouer sur quoi dans sharcap?

Manu

Posté

Je te conseille d'adopter Firecapture, beaucoup plus complet, là ça sera plus simple de t'aider ;) et tu trouveras beaucoup plus d'utilisateurs !

Posté
Je te conseille d'adopter Firecapture, beaucoup plus complet, là ça sera plus simple de t'aider ;) et tu trouveras beaucoup plus d'utilisateurs !

Je veux bien pour firecapture mais à priori il ne fonctionne pas avec qhy5-III 224 mc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.