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Aie aie... J'ai cru comprendre que tu avais un autre véhicule, alors c'est pas si dramatique du coup. Mais bon, j'aimerais pas être à ta place quand même. :)

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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

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C'est ça, sauf que moi avec mon petit bocal de chez SudMoto pas besoin d'embaucher mon épouse ;)

 

 

Je ne comprends pas trop bien là ? Tu as quatre mains ? Je te mets un truc que j'ai copié et ou il me parait indispensable d'être deux pour faire la manip.

 

 

 

Purge du système hydraulique d’embrayage

 

Surélever la voiture sur chandelle (voir consignes de sécurité + placer une voiture sur chandelles) dans le cas d’une propulsion uniquement.

 

Remplir le bocal avec du liquide de frein.

 

Connecter le tuyau souple transparent à la vis de purge située sur le récepteur

 

Laisser plonger l’autre extrémité du tuyau dans un récipient contenant du liquide de frein.

 

L’assistant appuie sur la pédale d’embrayage jusqu’au plancher et la maintient pendant que vous ouvrez le purgeur d’environ un demi-tour.

 

Observer le liquide s’écouler à travers le tuyau transparent. L’air ainsi que le liquide de frein usagé sont expulsés.

 

Refermer le purgeur.

 

L’assistant peut relâcher lentement la pédale.

 

Répéter l’opération jusqu’à ce que le liquide de frein neuf apparaisse et qu’il ne contienne plus d’air. Une fois la pédale devenue ferme, l’opération est terminée.

 

Vérifier le niveau final du bocal et faire l’appoint si nécessaire

 

 

Oui hein, il sont deux à faire la manip... Mais aussi, il est peut-être possible que l'émetteur ou le récepteur soit bon à changer ? Allez, bon courage et aussi bon dimanche. :)

Posté (modifié)

Sans accessoire spécifique, il faut normalement être deux effectivement : un qui appuie sur la pédale et l'autre qui ouvre et ferme la vis de purge.

 

C'est la même technique décrite pour purger les freins (avec alors vis de purge sur les 4 étriers de frein, pédale de frein).

 

Le but est de sortir le liquide et d'éviter que de l'air ne rentre dans le circuit.

 

Mais grâce au bocal spécial purge à une personne équipé d'un capet anti-retour intégré dans le tuyau de purge, la purge peut se faire seul en pompant joyeusement sur la pédale.

 

Pour les freins ça avait marché nickel

 

Pour l'embrayage apparemment non :(

 

Pourtant sur le flacon y a bien écrit "freins et embrayage"

 

C'est pour ça que c'est assez mystérieux...

 

Et surtout très fruuuuuustrant :be:

 

J'essaye de comprendre pourquoi il n'est pas possible de pousser l'air pour qu'il sorte par le réservoir du liquide de frein comme décrit dans le lien.

A priori si la pédale (dont le piston fonctionne du moins au niveau du pédalier, j'ai vérifié) est en position basse, alors l'injecteur est ouvert et donc a priori une remontée de l'air est possible.

Sauf si y a une astuce du style un élément intermédiaire qui fait sas, un truc que n'aurait pas eu la voiture dont il est question dans le lien.

Le garagiste m'a parlé du bloc ABS mais j'aurais pensé qu'il n'était concerné que par le circuit de freinage et non celui de l'embrayage...

Si j'ai le moral j'essayerai de localiser l'injecter pour voir s'il se confie à moi :)

(Mais je sens qu'en parallèle je vais voir si mon assurance auto prévoit un dépannage zéro kilomètre :be:)

(Enfin ça m'embêterait de m'avouer vaincu)

 

Je me demande s'il se passe quelque chose si j'ouvre la purge de l'embrayage et que je pompe avec la pédale de frein...

Modifié par yui
Posté

(Enfin ça m'embêterait de m'avouer vaincu)

 

Je me demande s'il se passe quelque chose si j'ouvre la purge de l'embrayage et que je pompe avec la pédale de frein...

 

A ta place, ça ne m'embêterait pas du tout... :p

 

Ben ouvre, ouvre ! Au point ou tu en es... :rolleyes::D

 

Pfff, aujourd'hui, je ne mets plus les mains dans la mécanique de ma voiture... C'est garage direct ! Ça devient bien trop compliqué avec les voitures moderne. En quatre ans que j'ai ma dernière j'ai ouvert le capot seulement pour remplir le bidon des essuies glace.

 

Mais bon, ta 407 est pas si récente que cela... Ça devrait encore le faire, non ? Je te souhaite une bonne réussite pour la suite. :)

 

Ps : Si entre temps j'ai quelque chose de nouveau je t'en ferai part en express...

Posté

Mais qu'est ce que je suis bête... Pourquoi ne poses tu pas la question à ton problème sur un forum auto ? En plus, tu as même pas besoin de t'inscrire. ;)

Posté (modifié)
Mais qu'est ce que je suis bête... Pourquoi ne poses tu pas la question à ton problème sur un forum auto ? En plus, tu as même pas besoin de t'inscrire. ;)

Je l'ai posée sur un groupe FB, j'ai eu quelques pistes.

Là par exemple on me conseille de tenter le truc moteur allumé pour "bénéficier de l'assistance électrique" (?)

Mais j'y réfléchirai demain.

 

Cela dit tu as raison c'est une bonne idée de préparer un message type à poster sur différents forums auto :)

Je vais faire ça demain aussi :)

 

(Tu as vu juste je n'ai pas un besoin hyper urgent de mon véhicule donc je me permets de tenter des trucs, mais bon les difficultés c'est sympa lorsqu'on arrive à les surmonter sous quelques jours, après quand on patine c'est assez frustrant quand même :D)

Modifié par yui
Posté

Tu sais, ça me fait remonter des souvenirs bien noir... Mais au final, j'ai toujours réussi à remettre mes véhicules en état de marche. J'espère que tu trouveras la solution avant de penser au remorquage chez celui qui demande beaucoup, beaucoup de sous. ;)

Posté (modifié)
Est-elle équipée d'un ABS ?

Oui :)

 

C'est peut-être ça le hic car le garagiste a dit que si l'ABS est à sec il ferme des espèces de volets dispatchant le liquide vers les roues (et l'embrayage) et qu'il faut l'assistance d'un ordinateur pour lui dire quel volet ouvrir de combien.

Bon je n'ai pas tout suivi et le garagiste non plus (car il était persuadé qu'en ouvrant la vis de purge de l'embrayage, pédale en position basse, le liquide allait s'écouler).

 

Demain j'essayerai de trouver un schéma clair de l'ensemble du circuit freins + embrayage pour essayer de comprendre à quel niveau se situe ma frontière air/liquide.

 

Tu sais, ça me fait remonter des souvenirs bien noir...

Pour le moment ce qui le plus souvent noir chez moi ce sont les mains :D

 

Cela dit ça me plait bien la mécanique :)

Voici environ un an que je m'y suis mis et j'aime bien ça :)

Même galérer un peu ça me va

Évidemment faire avec quelqu'un qui te montre c'est sûrement mieux. D'habitude je me trouve des tutos sur youtube ou sur des forums, c'est sympa.

Bon là comme c'est un problème à résoudre plus qu'une tâche à accomplir forcément c'est plus coton de trouver un mode opératoire type ;)

 

J'irais bien faire assistant dans un garage de temps en temps.

Modifié par yui
Posté

Je pense qu'une légère dépression à la purge de l'embrayage (simple seringue), moteur en marche, suffira à résoudre ton problème. Attention aussi à mettre le bon liquide (dot 4 ou 5.1) car tu risques une corrosion rapide des maitre cylindres et récepteurs.

Posté

Je me demande si le liquide de freins est compromis--ces liquides sont très susceptibles à l'absorption d'humidité!

Mais pour les personnes qui ne sont pas mécaniciens ou n'y comprennent rien (ce n'est pas un défaut) il vaut mieux acheter une voiture tout les cinq ans pour minimiser les emmerdes--surtout quand c'est une question de sécurité comme les freins--ah les voitures!

C'est tout de même bien quand elles marchent!

Posté
Je pense qu'une légère dépression à la purge de l'embrayage (simple seringue), moteur en marche, suffira à résoudre ton problème. Attention aussi à mettre le bon liquide (dot 4 ou 5.1) car tu risques une corrosion rapide des maitre cylindres et récepteurs.

Le liquide de frein ça c'est bon :)

 

Lorsque le moteur est en marche quel impact peut-il y avoir sur le circuit hydraulique ?

Je veux bien essayer hein, c'est juste histoire de visualiser le truc :)

Posté

Je ne connais pas ton véhicule, mais je crois que l'assistance de l'embrayage et des freins ne fonctionnent que moteur en marche. Par ailleurs, il faut que le bocal de lockheed soit archi plein, et s'assurer que le liquide descend bien dans le tuyau.

Posté
Bonjour,

 

Il y'a un forum pour les bagnoles : caradisac.com

 

 

Ah bon ? :?:

 

Il a été cité sur ce fil en page 02... Tu lis des fois les fils avant de poster ? :rolleyes::D

Posté (modifié)
Alors cette purge???

 

Alors cette purge hé bien ça avance :)

 

Sans trop avancer non plus :be:

 

Alors voilà, Clyde a une petite amie

Elle est belle et ...

 

Heu non pardon,

 

Suite à la lecture de 36 et quelques posts de gars en galère avec leur purge je suis allé hier chez Norauto.

(Pour la troisième fois en une semaine, et encore y a une fois pour rien que je ne compte pas : conseil sur opportunité décrochage tuyau de départ du liquide du réservoir vers l'embrayage, achat d'une clé pour vis de purge, ce coup-ci achat d'un système de purge avec mise sous pression du réservoir de liquide de frein)

 

Et bien contrairement à un autre établissement auto qui vend aussi des accessoires, qui était sur ma route et qui m'aurait bien vendu le purgeur en question s'il en avait eu, de chez Norauto j'en suis sorti requinqué :)

Le vendeur avait le purgeur en main mais ne me l'a pas vendu, il m'a plutôt donné un bon conseil :)

Ce purgeur avec système de pression ne me servirait en fait probablement à rien.

Car en fait rien ne vaut une purge manuelle (à deux personnes).

En gros avec le système de purge passif avec clapet anti-retour que j'ai acheté chez eux il peut tout de même y avoir un risque d'introduction d'air.

Pourtant mon bocal n'était alors pas vide, j'avais déjà dedans du liquide de frein suite à ma purge des freins. Le clapet en lui-même n'est ainsi pas le fautif mais je soupçonne un captage d'air via la vis de purge ;)

Lorsque l'on fait la manip à 2 avec un gars qui ferme la vis avant que l'autre ne relève la pédale, aucun air ne peut passer par la vis. Si on fait la manip seul en laissant la vis de purge ouverte y a un risque de captage d'air lors du relevage de la pédale.

 

Donc premier mystère éclairci : mon air dans le circuit est entré par ma vis de purge (que j'avais peut-être trop ouverte).

 

Alors deuxième mystère : pourquoi ma purge ne marchait pas lorsque j'ai voulu rattraper le coup en faisant la technique "fermer purge, appuyer sur pédale, ouvrir purge, fermer purge, relever pédale, appuyer pédale, ouvrir purge..." qui du moins pour moi peut se faire seul au début puisque la pédale ne remonte plus toute seule.

Le truc qu'il m'a donné est qu'au départ il faut que, vis de purge fermée, je pompe doucement une bonne dizaine de fois, qu'ensuite seulement j'ouvre ma vis de purge. Une fois ceci fait je devrais pouvoir partir sur un cycle normal avec une deuxième personne en aide.

Il m'a dit que c'est ainsi qu'ils font au garage, pas besoin de recourir à un appareillage, il faut juste de la patience au début.

 

Donc en résumé je m'y suis mal pris en ouvrant trop ma vis de purge puis une fois la bêtise faite, j'aurais dû pomper tranquillement vis fermée une bonne dizaine de fois plutôt que de vouloir passer directement en mode classique et me démoraliser en ne voyant rien venir (tel sœur Anne du haut de sa tour).

 

Autre point : l'ABS est bien sur le circuit de freinage seul et n'intervient pas du tout dans ce circuit, tant qu'il y a du liquide dans le récipient commun de départ aucun souci pour lui.

 

Autre interrogation aussi : allumer le moteur ne sert à rien.

 

Au final je me rends compte qu'à force de lire des interrogations et des problèmes divers de gars sur des forums auto j'ai psychoté et me suis un peu pris la tête pour rien.

 

 

Alors c'est réglé :) ?

 

Bin pas tout à fait car la manip il faut encore que je la fasse et je me suis aperçu avec effarement hier soir que ma clé spécial purge a désormais du mal à étreindre la vis de purge, cette dernière en plastique trop mou à mon goût, a laissé des plumes au cours de mes manips :(

C'est rude car les vis de purge des étriers sont elles en métal et bien plus solides du coup. La vis du récepteur d'embrayage est quant à elle en plastique (comme le reste du récepteur) et est bien plus fragile.

Du coup je marche sur des œufs car si je dégomme cette vis, c'est le récepteur (une sorte de petite tubulure en plastique) qu'il faudra certainement changer.

Y a des gens qui le font, y a des tutos plus ou moins bien faits mais bon là c'est bon j'ai eu mon compte d'émotions :D

 

Évidemment si j'avais un récepteur présentement sous la main je lui piquerais bien sa vis de purge pour l'utiliser sur mon récepteur déjà en place, c'est le moment vu que je n'ai pas de liquide dans mon tuyau c'est facile d'ôter l'existante et d'en mettre une autre...

 

Donc voilà je suis un peu à la croisée des chemins et je profite d'écrire ce message assis sur mon escalier pour ne pas avoir à rouvrir mon capot et dialoguer avec cette vis de purge qui en a marre de me voir.

 

À suivre :)

Modifié par yui
Posté

 

 

Oui hein, il sont deux à faire la manip...

 

Eh oui, le R V te l'a dit à plusieurs reprises qu'il fallait être deux... :p

 

Maintenant, y a plus de secret... Il faut être d'une douceur extraordinaire et prendre une voix la plus douce possible pour aller supplier Madame d'avoir l'obligeance de bien vouloir venir t'aider. :rolleyes:

 

Pour la vis en plastique, c'est peut-être fait exprès au cas ou la "tête" de vis soit bousillé ( de ta faute ! ) ça faciliterait son remplacement. tu voit, ils ont pensé à toi. ;)

 

Bon ben, bonne mécanique en souhaitant que là ça sera la bonne manip. :)

Posté
Eh oui, le R V te l'a dit à plusieurs reprises qu'il fallait être deux... :p

 

Maintenant, y a plus de secret... Il faut être d'une douceur extraordinaire et prendre une voix la plus douce possible pour aller supplier Madame d'avoir l'obligeance de bien vouloir venir t'aider. :rolleyes:

 

Pour la vis en plastique, c'est peut-être fait exprès au cas ou la "tête" de vis soit bousillé ( de ta faute ! ) ça faciliterait son remplacement. tu voit, ils ont pensé à toi. ;)

 

Bon ben, bonne mécanique en souhaitant que là ça sera la bonne manip. :)

 

Merci :)

 

Je pense que je vais effectivement acheter un récepteur et lui piquer sa vis ;)

Si c'est pour galérer avec lors de ma prochaine purge merci bien :D

(Jaspère bien que la référence de cette pièce n'a pas changé :be:)

Posté (modifié)
Peut-être trouver une vis pour 2 balles chez le casseur du coin?

Ouais j'y ai pensé aussi car diantre je viens de voir sur le site de Norauto qu'en fonction du modèle ça coûte +\- 100 € ce pins...

A suivre donc ;)

 

Cela dit trouver une casse qui a une 407 n'est pas si facile contrairement à ce que l'on pourrait croire.

J'ai constaté ça l'été dernier lorsque j'ai remplacé le moto-réducteur de chaud/froid côté passager. Je l'avais finalement acheté à la concession.

(La fille m'avait fait une remise, sympa ;))

 

Un tenancier de casse m'avait expliqué pourquoi : les 407 passent rarement dans nos casses, elles filent direct de l'autre côté de la Méditerranée ;)

Modifié par yui
Posté (modifié)

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Alors ça y est, tu l'as cassé la voiture ? Y a plus qu'à :ambu:

 

bin ouais car une fois la vis de purge débloquée j'ai pu jouer avec et suivre la procédure indiquée mais j'ai beau eu pomper tel un Shadock et faire sortir de l'air, de l'air, de l'air...point de liquide hormis quelques postillons :(

 

Retour au point de départ quoi :b:

 

Lors de la remontée de la pédale un petit "psschouit" semblant trahir un appel d'air inopportun...

 

Bref après une semaine de joies et de peines j'ai effectivement passé la main et un dépanneur est venu cueillir mon carrose.

 

et d'ailleurs ce gentleman a, alors qu'il n'était pourtant pas poursuivi par un ours, sorti ma voiture le volant entre les mains :)

(yo cha veut dire que chaurais peut-être auchi pu la chortir tout cheul moi aussi ;))

 

 

Verdict demain matin certainement ;)

Modifié par yui
Posté

J'me suis super bien marré... Merci pour cette partie de rigolade. :)

 

Bon, maintenant ça va être moins marrant quand il faudra passer par la caisse du garage et que c'est dur, que c'est dur de sortir le pognon de son porte monnaie dans un garage. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la seule ou presque situation ou ça fait mal d'être obligé de payer. En tout cas, pour moi.

 

En plus, ta voiture marchait bien, bon, un p'tit truc à l'embrayage, mais quand je pense à toutes les voitures que j'ai eu, aucune avait une garde d'embrayage semblable. Tu le sauras pour la prochaine fois que quand ça marche et bien il faut faire avec et ça confirme que le mieux est l'ennemi du bien.

 

Mais bon, tu as aussi perfectionné tes connaissance en mécanique. C'est toujours ça de gagné, non ? ;)

Posté
Ah bon ? :?:

 

Il a été cité sur ce fil en page 02... Tu lis des fois les fils avant de poster ? :rolleyes::D

 

Bonjour,

 

C'est exactement le ton qu'on retrouve sur caradisac :be:

Non, je ne vais pas lire 3 pages d'un fil sur les bagnolles sur mon site d'astro préféré.

 

Allez, comme c'est parti, on va avoir droit à la litanie sur les radars et sur le permis à points

 

:dehors:

Posté
Bonjour,

 

C'est exactement le ton qu'on retrouve sur caradisac :be:

Non, je ne vais pas lire 3 pages d'un fil sur les bagnolles sur mon site d'astro préféré.

 

Allez, comme c'est parti, on va avoir droit à la litanie sur les radars et sur le permis à points

 

:dehors:

 

Là, je ne te comprends pas... Déjà, ce n'est pas un fil sur des bagnoles, mais de l'entraide entre astronomes amateurs qui ont un problème avec leurs voitures. Ou est ton humour ? c'est toi qui prends mal la réponse que je t'avais faite. Ce n'est quand même pas de ma faute si tu cites un site qui a déjà été cité sur ce fil ? Allez, je te souhaite un bon après midi. :)

Posté (modifié)
J'me suis super bien marré... Merci pour cette partie de rigolade. :)

:beer:

 

J'ai bien ri moi aussi, et puis comme je n'avais plus la voiture à aller voir fallait que je m'occupe :be:

 

 

Bon, maintenant ça va être moins marrant quand il faudra passer par la caisse du garage et que c'est dur, que c'est dur de sortir le pognon de son porte monnaie dans un garage. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est la seule ou presque situation ou ça fait mal d'être obligé de payer. En tout cas, pour moi.

Au départ c'était un peu ça l'idée : j'en avais marre (surtout ma femme en fait ;)) de ne rien y connaître, d'emmener systématiquement la voiture chez le garagiste et d'attendre de voir un chiffre sur la facture.

Plus que les révisions (qui finalement ne sont pas si hors de prix que ça au vu du prix des filtres, de l'huile et du temps qu'il faut) ce sont surtout les nombreuses pannes diverses auxquelles nous avons dû faire face (surtout avec la 407, moins avec la C3) qui m'ont amené à m'intéresser au pourquoi du comment une voiture fonctionne ou pas.

 

A présent c'est surtout par curiosité que je mets mon nez dedans :)

 

Cela dit je n'y connais encore pas grand-chose alors j'apprends doucement : faire les vidanges (j'ai appris ça il y a 2 ans, à près de 40 ans :D)), changer les plaquettes, les disques, réparer le levier de rabattage de la banquette arrière...

Mes deux grandes fiertés : remplacement d'un motoréducteur de clim (chaud, froid) passager (Madame recevait de l'air chaud en pleine canicule ;)) et surtout remplacement de la vanne EGR avec le top du top : faire redémarrer pour l'amener jusque devant chez moi la voiture qui s'étouffait dans son propre air vicié en ôtant le tuyau de redirection de cet air vers le moteur :pou:

Alors là c'était le bonheur :)

La fois précédente (quelques années précédemment, même panne) cela avait été dépannage (dans le Sud) conduite à la concession du coin et début des ennuis (440€ + 2 000 € pour changement de crémaillère que le garagiste ayant la voiture sous clé et ne voulant la rendre, affirmait devoir changer pour cause de fuite).

 

Tu le sauras pour la prochaine fois que quand ça marche et bien il faut faire avec et ça confirme que le mieux est l'ennemi du bien.

C'est clair ;)

D'ailleurs tous les garagistes que j'ai eu l'occasion de croiser la semaine dernière m'ont tous poser la même question : "Mais au fait pourquoi avez-vous voulu purger votre pédale d'embrayage ? Vous aviez changé une pièce sur votre voiture ?". Quand je leur répondait "non non, c'était juste histoire de la rendre un peu plus dure" ils étaient plutôt surpris.

Ce soir le garagiste qui l'héberge m'a dit très clairement qu'ils ne la purgent jamais car comme les éléments (vis de purge, récepteur) sont en plastique, ils ont trop peur de les bousiller :D, sans blague :D :D ? Et comme ils n'ont pas les éléments en stock (et que c'est pas donné j'ai vu) ça ne vaut pas le coup de risquer de faire déraper une simple révision.

 

 

Mais bon, tu as aussi perfectionné tes connaissance en mécanique. C'est toujours ça de gagné, non ? ;)

Oui, voici la réponse : "Sur ce modèle de voiture une purge manuelle sans assistance de compresseur à demeure dans le garage valant 10 000 € il est impossible de purger la pédale d'embrayage, par simple gravité le liquide ne descend pas et le bidule de chez Norauto qui met le réservoir sous pression via la roue de secours connais pas".

 

Bon est-ce vrai ou pas je n'en sais rien, mais pour le moment ça me va comme réponse. Ça me permet d'avoir une explication tangible à mon interrogation.

 

Ha il m'a dit aussi que l'outil adapté que j'avais acheté chez Norauto bin ça vaut rien.

Là aussi dire ça l'arrange (en gros "laisse tomber, viens chez moi") mais je veux bien le croire, cet outil est douteux d'ailleurs si on zoome l'image au dessus on voit que les pans n'en sont pas lisses, ils ondulent légèrement. Sur une vis en métal ok mais sur le plastique quasi mou qu'il lui fallait épouser bonjour les dégâts.

 

Ils m'ont purgé ma pédale avec leur machine et après une nuit sous surveillance elle pourra rentrer à la maison demain :)

 

Je vais en être quitte pour quelques heures de main d'oeuvre + un reboostage de batterie (inutile mais bon ils m'avaient déjà fait le même coup la dernière fois, ça permet de booster la note aussi ;))

ça va je suis content qu'ils ne m'aient pas inventé des pièces à changer (zauraient pu)

 

 

D'ailleurs en parlant de batterie j'en ai une bien bonne ;)

Sur la C3 : je change le plastique de la clé qui n'en pouvait plus de s'user, bon.

Le lendemain la voiture ne démarre plus.

Garagiste dit "diagnostic batterie = remplacer batterie" en me donnant un petit papier sorti de leur testeur.

Ok changement de batterie, je remonte dans ma voiture, démarre pas.

Pourquoi :) ?

Modifié par yui
Posté

sur la C3, si tu retires le pile de télécommande trop longtemps, il faut appliquer une procédure pour que le système la reconnaisse. Il m'est arrivé la même chose sur celle de ma femme, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. En plus de la télécommande, il y a une puce RFID dans le boitier qui empêche le démarrage. Et si c'est une "Stop and start" comme la nôtre, il y a une seconde batterie sous le siège conducteur.

Vive la 2cv!

Posté (modifié)
sur la C3, si tu retires le pile de télécommande trop longtemps, il faut appliquer une procédure pour que le système la reconnaisse. Il m'est arrivé la même chose sur celle de ma femme, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. En plus de la télécommande, il y a une puce RFID dans le boitier qui empêche le démarrage. Et si c'est une "Stop and start" comme la nôtre, il y a une seconde batterie sous le siège conducteur.

Vive la 2cv!

 

Hé bin voila :)

Dans la coque plastique (noire) de la clé il y a une puce (noire) et si tu ne penses pas à la sortir de là pour la loger dans ta nouvelle coque et bien la voiture ne démarre pas car elle n'est pas reconnue par la puce (qui est à présent dans la poubelle :D)).

 

ça alors jamais je n'aurais imaginé qu'en plus de la clé en métal, une puce planquée dans le plastique de la clé, était nécessaire pour faire démarrer nos voitures modernes :o !

 

(et aussi bizarre que cela paraisse, aucune mention de cette puce à récupérer faite sur l'emballage de la nouvelle coque en plastique achetée en magasin (!))

 

Heureusement que je n'avais pas bazardé au loin mon ancienne coque (genre de prémonition :D) car refaire faire la puce coûte paraît-il bonbon.

 

Vive la 2cv!

:D

Tu me rappelles la fois où j'avais par mégarde enfermé la gamine bébé dans une 205 et que pendant qu'avec un voisin on était en train de tenter de choper le câble de la portière avec un cintre, un type qui descendait la rue avait tranquillement ouvert la portière avec sa clé...de R5 :D !

Modifié par yui

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