Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine de l'astrophoto, je suis une procédure d'acquisition 'classique', prétraitement 'classique' et traitement 'classique', enfin j'essaie de faire tout ça :be:

Je recherche des liens vers des photos qui ont été prises avec des APN en courte poses (et donc plein de photos).

Pour ceux qui pratiquent ainsi, vous est-il possible de mettre vos liens, détails d'acquisitions et logiciel de prétraitement

Merci

Eric

Posté

Bonjours,

Que veux-tu dire exactement par poses courtes? une ou 2 secondes? 20 ou 30 secondes ??

Et aussi avec un simple APN et objectif ou bien APN derrière un télescope?

Le résultat diffère biensur ;)

Posté

Il y a un long post sur les images faites sans autoguidage. Sauf exception ce sont toutes des photos faites avec des temps unitaires très courts, de l'ordre de 15 secondes à 2 minutes: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=107729

Si tu veux parler des poses de moins d'une seconde à l'aide d'une caméra planétaire, vas voir les réalisations de xs_man: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138189

Posté (modifié)

@hdryx : Effectivement je précise.

APN derrière télescope.

Poses inférieures à 30s.

A7s, l'extraterrestre exclut du test :-)

@Roch : Merci, et maintenant avec ton A7s tu fais des poses de combien ?

edit : @OrionRider j'avais raté le post merci je vais regarder

Modifié par F83eric
Posté

@Roch : Merci, et maintenant avec ton A7s tu fais des poses de combien ?

Le problème ici était que je n'avais pas de suivi, donc 2s était la durée maxi pour éviter le filé d'étoiles. L'inconvénient de cette technique est que le champ bouge tout le temps, et qu'il faut donc sans cesse recadrer pour ne pas que l'objet se barre ^^ mais je pense qu'avec un a7s et un objo aussi ouvert, on peut obtenir sensiblement le même résultat sans monture et avec monture.

Simplement maintenant j'ai une monture, et à cette focale, cela ne sert a rien de faire des poses courtes pour figer la turbulence, puisqu'elle n'est pas encore gênante. Donc j'ai pas fait d'essai à l'a7s.

Là ou cela deviendrait intéressant, c'est voir ce que donnerait cet apn sur un gros dob et en poses courtes... car théoriquement il en a autant dans le ventre qu'une asi224, la résolution et le champ en plus. ( 0,8e- de bruit de lecture à 51200 ISO )

Je ferai certainement quelques tests avec mon 150 et une barlow, mais arrivé à f12, les poses courtes se transforment en poses beaucoup moins courtes, sous peine de voir le signal s'effacer derrière le bruit de lecture...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.