Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai vraiment un gros problème, j'ai voulu démonter mon miroir primaire de mon skywatcher 200/1000 mais impossible.

J'ai enlever les 6 vis mais le miroir ne vient pas, il bouge même pas d'un poil de cul.

Je voulais le démonter pour un petit nettoyage et vérifier en même temps si les vis du support miroir n'étaient pas trop serrées.

Quelqu'un a déjà eu ce problème????

Et comment faire???

Merci de votre aide

Manu

Posté

Salut, tu parles bien des vis cruci qui relient le support du barillet au tube en alu ?

Tu n'as pas dévissé en plein les 6 vis de colli au dos du barillet ?

Posté
Salut, tu parles bien des vis cruci qui relient le support du barillet au tube en alu ?

Tu n'as pas dévissé en plein les 6 vis de colli au dos du barillet ?

Oui je parle bien des 6 vis noires qui sont sur le côté du tube

Posté
:refl:

T'as essayé de poser le télescope à la verticale et de plutôt tirer sur le tube alu ? (avec un coussin dessous c'est mieux :be: )

pas essayé cette méthode donc à faire mais déjà à l'horizontale j'ai forcé mais niette

Posté
bah peut-être un peu grippé mais ça va venir, faut faire tourner des fois...

Bon je vais essayer alors mais j'espère qu'il est pas colé????

Posté
Oui je parle bien des 6 vis noires qui sont sur le côté du tube

Bonjour,

C'est juste que ça coince un peu.

Pose ton tube à l'envers, tête en bas avec son couvercle.

Tu coinces le tube comme tu peux entre tes genoux et tu tires sur le culot : ça va venir.

Tu peux peut être faire pression entre le culot et le tube avec un petit tourne vis fin ou une spatule, essaies plutôt du côté jointure.

Bon ciel

Posté

par contre pour les pattes qui tiennent le primaire si elles sont trop serrées je laisse combien d'écart je m'en souviens plus?

Posté

Quand tu auras le culot sur la table et que tu remonteras les brides, il faut voir le jour entre le bord du miroir et la bride quand tu tires dessus.

Il n'y a pas vraiment de dimension, il faut du jeu.

Si tu veux un truc, prends une bête feuille que tu places sous la bride.

Quand tu as serré tu dois pouvoir la retirer librement sans force, ça doit glisser tout seul.

Bon ciel

Posté
par contre pour les pattes qui tiennent le primaire si elles sont trop serrées je laisse combien d'écart je m'en souviens plus?

1 mm c'est bien, certains laissent moins, l'épaisseur d'une carte de visite, le tout est que le miroir soit liiiiibre...

T'as réussi à sortir le barillet ?

Posté
1 mm c'est bien, certains laissent moins, l'épaisseur d'une carte de visite, le tout est que le miroir soit liiiiibre...

T'as réussi à sortir le barillet ?

Oui j'ai reussi mais j'ai une grosse MERDE

Le rond central c'est barré:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Posté (modifié)
No panic, est-ce que tu aurais une photo stp ?

j'ai pu le remttre et à priori ça tient mais maintenant c'est le tube qui veut plus rentrer

J'EN AI RAZ LE BOL

Je vient d'avoir une idée

Si je mets le tube en plein soleil normalement il doit se dilater comme c'est de l'alu??

Modifié par manudu74
Posté

Barillet sur une table tu rentres le tube par dessus, tranquille (attention au miroir) à deux ça peut être mieux. Le tube peut légèrement se déformer ce qui ne facilite pas la mise en place...

T'as pas fait le nettoyage du miroir et tout ?

Posté
Barillet sur une table tu rentres le tube par dessus, tranquille (attention au miroir) à deux ça peut être mieux. Le tube peut légèrement se déformer ce qui ne facilite pas la mise en place...

T'as pas fait le nettoyage du miroir et tout ?

En fait le miroir ça allait juste de la poussière par contre j'ai dévissé les vis car beaucoup trop serrées.

Donc le tube en plein soleil bonne ou mauvaise idée???

Posté
En fait le miroir ça allait juste de la poussière par contre j'ai dévissé les vis car beaucoup trop serrées.

Donc le tube en plein soleil bonne ou mauvaise idée???

ça coûte rien et ne risque rien... on fait bien du solaire avec les newtons donc...

Contrôle le bon centrage de l'oeillet tant que tu y es ;)

Posté
ça coûte rien et ne risque rien... on fait bien du solaire avec les newtons donc...

Contrôle le bon centrage de l'oeillet tant que tu y es ;)

OUF j'y suis arrivé je touche plus à rien:be::be::be:

Maintenant reste à faire la collimation et on verra ce soir si tout va bien

Merci à tous de votre aide

Posté

bonjour

il y a un sens pour remonter le barillet sur le tube "a cause du pli" de ce dernier ...

Pour sortir le mien j’avais tapé avec un marteau sur un tasseau de bois tendre délicatement.

En m’arrêtant avant la sortie du barillet.

Peut etre que pour la suite, poncer le bord du barillet "sans le miroir" avec de la toile emery ???

Posté
bonjour

il y a un sens pour remonter le barillet sur le tube "a cause du pli" de ce dernier ...

Pour sortir le mien j’avais tapé avec un marteau sur un tasseau de bois tendre délicatement.

En m’arrêtant avant la sortie du barillet.

Peut etre que pour la suite' date=' poncer le bord du barillet "sans le miroir" avec de la toile emery ???[/quote']

Oui j'ai bien vu le pli mais ça été chaud quand même de le remettre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.