Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai changé mes lunettes depuis plusieurs semaines et je suis un peu dégoutté.

Mon ancienne paire avait pris un chton et je me suis résolu à m'en faire une neuve.

Cette ancienne paire était une paire de secours suite à l'équipement en lentilles, j'avais pris une monture de base avec des verres de base : 60E si je me souviens bien.

A l'époque la concurrence d'internet et du discount n'était pas aussi forte et les formules à 30E tout compris n'existaient pas.

Et puis avec les années la vue change, ça fait pas de mal de s'en refaire une tous les 4 ou 5 ans.

Myope et astigmate, ce sont des verres unifocaux ; même pas des progressifs.

Pour les neuves je ne porte plus de lentilles et j'ai pris du Essilor amincis et asphérique, persuadé que ça battrait à plate couture mes anciens lorgnons.

Je suis allé chez un opticien qui a pignon sur rue, je ne voulais pas regarder uniquement au prix.

Tant qu'à faire je me suis pris une monture bien large pour pouvoir regarder vers le haut sans me tordre le cou et vous vous doutez bien que j'ai insisté sur la qualité optique hors axe.

Côté correction j'ai pas à me plaindre, la nouvelle paire faite d'après une nouvelle ordonnance est plus adaptée à ma vue..

Problème ?

Dès qu'on tourne un peu et qu'on sort de l'axe le chromatisme est monumental !

Et je parle pas de lorgner dans les coins, 10° suffisent !

A droite un machin blanc est détouré en jaune et à gauche c'est en bleu et ce dès qu'on tourne un tout petit peu la tête.

La déformation hors axe c'est pas mieux.

Comparé à mes anciens verres de base c'est plus transparent et je ne vois plus le reflet de mon œil mais ils ne présentent pas ce chromatisme et la déformation hors axe était mieux maitrisée.

Et si l'opticien m'avait refilé autre chose ?

Impossible, les verres sont larges et je vois le sigle Essilor gravé au laser dessus.

Pour mes prochaines lunettes j'irai chez tous les opticiens qui proposent du prix parce qu'on dirait qu'Essilor est vraiment tombé !

Un seul verre au prix plus cher que toute la paire équipée en Rx 1.76 sur le net et c'est de la daube !

C'est un peu comme si j'avais payé un oculaire à 450E pour retrouver la coma et le pâteux d'un 66° à 40.

Franchement quand je me referai une paire ce sera sur le net ou en discount, Essilor est tombé !

Vu le prix des verres c'est vraiment inadmissible !

J'ai la chance d'avoir une mutuelle qui a avancé les frais, mais franchement ça ne vaut pas le prix demandé !

Cette grande maison est vraiment tombée !

Fini l'Essilor d'il y'a dix ou vingt ans, ils vivent sur leur réputation.

Mon opticien a contacté Essilor qui a accepté de changer gratuitement les verres.

Mes nouvelles lunettes sont vraiment nickelles :)

Je remercie mon opticien et le SAV d'Essilor :beer:

Bon ciel

Modifié par Leimury
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ben je suppose que tu as essayé ta paire de lunette après le montage chez l'opticien avant de passer à la caisse, pourquoi ne pas les avoir refusé ? :cool:

Posté (modifié)

Essilor fait mal le boulot mais si je fais ça c'est l'opticien que j'embête.

Il n'y est pour rien et l'ordonnance était respectée.

Une fois que les verres sont coupés c'est un peu tard, j'allais pas faire chier un opticien qui a cru faire au mieux et qui m'a proposé un produit qui sur le papier fait ce que je demande.

Une paire de lunettes c'est un peu comme de la nourriture ou un article personnalisé, tu ne peux pas rejeter le machin pour un défaut mineur : question de savoir vivre.

Et surtout c'est pas des défauts flagrants, tant que tu restes dans l'axe c'est beau à voir.

Ne vas pas t'imaginer que ce sont des culs de bouteille car le traitement anti reflet fait tout de même très bien le boulot !

Je travaille sur écran et l'hors axe c'est pas le principal, l'anti reflet des nouvelles est tout de même plus efficace que pas d'anti reflet du tout (anciens verres de base).

Cette monture là n'a pas encore souffert, tout est bien à sa place et la taille des verres me permet de regagner de la mobilité oculaire.

Avec l'âge on devient plus exigent mais aussi plus patient.

Là au lieu d'attendre 5 ou 7 ans je m'en referai une paire dès que le quota de renouvellement mutuelle me le permettra, quelque chose comme un an et demie vu que je les ai faite il y'a six mois.

Dans 18 mois je m'en referai une autre, je verrai bien ce que ça donne :p

Modifié par Leimury
Posté

Ca saute pas aux yeux, tu le vois par exemple sur le bord d'un véhicule utilitaire bien blanc.

Vu de face le bord est net.

Quand je tourne un peu la tête et que je regarde un peu de biais (pas beaucoup, même pas 10° à droite ou à gauche) je vois du bleu ou du jaune orangé suivant que c'est à droite ou à gauche.

faut demander des triplets ED :be:

binocle1.jpg

Posté

Bonjour,

ça peut aussi faire penser à une erreur dans la correction de l'astigmatisme (erreur d'angle ou sur-correction). Il serait intéressant de faire vérifier les lunettes par rapport à l'ordonnance par un autre opticien, et même de refaire vérifier l'ordo par rapport à la vue. Les erreurs, ça existe à tous les nivaux.

Posté

Salut,

j'ai (enfin) depuis deux ans des progressifs ESSILOR "haut de gamme" (myope d'un côté, hypermétrope des deux côtés, astigmate sévère + je ne sais plus quel défaut qui fait grimacer mon ophtalmo).

Avant ces lunettes je n'avais jamais réussi à m'adapter au progressif et je m'habituais à un long déclin en ne portant pas de lunettes du tout... ce qui ne peut durer éternellement.

Dans mon cas: avec ces verres: zéro problème et grand confort retrouvé!

Aucun chromatisme.

S'il y a un problème avec tes verres (ils ont pu être "ratés": taille ou traitement ou bien...) ce n'est pas l'opticien que tu embêtes en réclamant... mais son fournisseur. Et de toute façon il te doit une prestation à la hauteur du prix payé !

Comme quand le dentiste renvoie une prothèse foireuse à son fournisseur.

Si tu achètes une bagnole tu ne vas pas accepter qu'il manque une roue pour être gentil avec le garagiste ?

;)

Posté

Bonjour,

Pour une lunette apo, quel verre utilises-tu ? Du verre ED ou fluorite, c' est-à dire "extra low dispersion"

Et pour tes verres de lunettes amincis ? Un verre avec un indice de réfraction PLUS élevé. Donc il ne faut pas s 'étonner de la montée de la chromasie. L'élégance a donc un coût en qualité optique, et Essilor n'y est pour rien. Tes verres pourraient être taillés par Zeiss, il en serait de même.

Posté
Bonjour,

Un seul verre au prix plus cher que toute la paire équipée en Rx 1.76

Bon ciel

Effectivement, 1.76 (ou plutôt 1.79) est le verre le plus aminci et donc le plus dispersif.

C'est pas pour les astronomes amateurs !

Posté (modifié)

mauvaise expérience également dernièrement avec essilor :mad: 4 paires en 8 semaines ::mad:

la première : des bulles dans les verres (mais pas de champagne)

la seconde : un des deux verres était fêlé

la troisième : le traitement des verres à craquelé au bout de 3 jours

la quatrième fût la bonne : les verres sont des Zeiss (au même prix qu'essilor)

conclusion : plus jamais essilor ! (et ils ont un "service client" pitoyable et de mauvaise foi!)

et ce n'est que pour de la simple correction de petite myopie !

Modifié par martial_julian
Posté (modifié)
Bonjour,

Pour une lunette apo, quel verre utilises-tu ? Du verre ED ou fluorite, c' est-à dire "extra low dispersion"

Et pour tes verres de lunettes amincis ? Un verre avec un indice de réfraction PLUS élevé. Donc il ne faut pas s 'étonner de la montée de la chromasie. L'élégance a donc un coût en qualité optique, et Essilor n'y est pour rien. Tes verres pourraient être taillés par Zeiss, il en serait de même.

Bonjour,

Quand t'es myope l'amincissement n'est pas qu'une question d'élégance, tu en as besoin pour permettre le montage quand tu veux un minimum de champ et aussi pour éviter que ça ne pèse trop lourd.

Dis ce que tu veux, je ne constatais pas ça il y'a dix ans et pourtant j'avais aussi des verres amincis et asphériques.

Actuellement Essilor propose moins bien que du premier prix mais vit sur sa bonne réputation.

Testez voir vos lunettes sur un truc bien blanc, le chromatisme n'est pas énorme et c'est de l'ordre du limbe lunaire.

Par contre les trucs bien droits qui virent à la courbe alors qu'on est pas loin de l'axe ça me les :censuré:

C'est bien qu'une marque ait ses aficionados et défenseurs mais pour la prochaine paire je changerai de crèmerie !

D'ailleurs la gravure laser du sigle Essilor sur la lentille est vraiment d'un gout douteux !

C'est discret et quand j'ai nettoyé mes lunettes j'ai pris ça pour des poussières et c'est en y regardant de plus près que tu vois que c'est le sigle de la marque comme une crasse indélébile sur ton verre !

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

En Belgique, les lunettes ne sont pas remboursées... pas tout à fait vrai, mon fils a droit à quelque chose comme 40€ tous les 2-3 ans... Par contre, on ne paie presque rien comme mutuelle. Bref...

Mes verres progressifs (hypermétrope) sont parfaits. Problème: La monture + verres, c'est le prix de 1,5 Ethos :be:

Modifié par Gontran
Posté
Bonjour,

Tant qu'à faire je me suis pris une monture bien large pour pouvoir regarder vers le haut sans me tordre le cou et vous vous doutez bien que j'ai insisté sur la qualité optique hors axe.

Bon ciel

Voilà ce qu'il ne fallait surtout pas faire...Prends des petits verres, comme moi qui suis myope à -9 dioptries, ils seront (beaucoup) moins épais au bord, et tu pourras te passer de l' amincissement maximum.

Les opticiens sont en mesure de fournir une estimation d' épaisseur au bord pour un aminci et une monture donnée. Souvent on a des surprises : suivant la taille du cerclage il peut y avoir peu de différence d' épaisseur entre deux indices, et donc aucune nécessité de choisir le verre le plus dispersif.

Pour ma deuxième paire, dédiée astro, j'ai demandé qu'il n' y ait aucun amincissement.

Les lois de l'optique sont les lois de l'optique...

Posté
Bonjour,

C'est bien qu'une marque ait ses aficionados et défenseurs mais pour la prochaine paire je changerai de crèmerie !

Bon ciel

Ce n'est pas mon cas...

Peu importe essilor

Ce qui m'étonne c'est qu'un astronome amateur reproche à un verrier, quel qu'il soit, de ne pas proposer des verres à fort indice de réfraction qui soient sans chromasie... Un peu comme si un ébéniste se plaignait que le bois travaille...

Et puis j'ai eu des 1.79 il y a 10 ou 15 ans, je me suis toujours plaint à l'époque du chromatisme...rien de nouveau.

Posté

bonjour

Je porte de l'Essilor (Varilux) depuis plus de 20 ans en progressif, photochromique; je ne m'en plains pas. Seul problème constaté: se rayent assez facilement.

Mais il existe plusieurs catégories; notamment champ large ou pas;le prix n'est pas le même...

Posté
Bonjour,

J'ai changé mes lunettes depuis plusieurs semaines et je suis un peu dégoutté.

Mon ancienne paire avait pris un chton et je me suis résolu à m'en faire une neuve.

Cette ancienne paire était une paire de secours suite à l'équipement en lentilles, j'avais pris une monture de base avec des verres de base : 60E si je me souviens bien.

A l'époque la concurrence d'internet et du discount n'était pas aussi forte et les formules à 30E tout compris n'existaient pas.

Et puis avec les années la vue change, ça fait pas de mal de s'en refaire une tous les 4 ou 5 ans.

Myope et astigmate, ce sont des verres unifocaux ; même pas des progressifs.

Pour les neuves je ne porte plus de lentilles et j'ai pris du Essilor amincis et asphérique, persuadé que ça battrait à plate couture mes anciens lorgnons.

Je suis allé chez un opticien qui a pignon sur rue, je ne voulais pas regarder uniquement au prix.

Côté correction j'ai pas à me plaindre, la nouvelle paire faite d'après une nouvelle ordonnance est plus adaptée à ma vue..

Problème ?

Dès qu'on tourne un peu et qu'on sort de l'axe le chromatisme est monumental !

Et je parle pas de lorgner dans les coins, 10° suffisent !

A droite un machin blanc est détouré en jaune et à gauche c'est en bleu et ce dès qu'on tourne un tout petit peu la tête.

La déformation hors axe c'est pas mieux.

Comparé à mes anciens verres de base c'est plus transparent et je ne vois plus le reflet de mon œil mais ils ne présentent pas ce chromatisme et la déformation hors axe était mieux maitrisée.

Et si l'opticien m'avait refilé autre chose ?

Impossible, les verres sont larges et je vois le sigle Essilor gravé au laser dessus.

Pour mes prochaines lunettes j'irai chez tous les opticiens qui proposent du prix parce qu'on dirait qu'Essilor est vraiment tombé !

Un seul verre au prix plus cher que toute la paire équipée en Rx 1.76 sur le net et c'est de la daube !

C'est un peu comme si j'avais payé un oculaire à 450E pour retrouver la coma et le pâteux d'un 66° à 40.

Franchement quand je me referai une paire ce sera sur le net ou en discount, Essilor est tombé !

Vu le prix des verres c'est vraiment inadmissible !

J'ai la chance d'avoir une mutuelle qui a avancé les frais, mais franchement ça ne vaut pas le prix demandé !

Cette grande maison est vraiment tombée !

Fini l'Essilor d'il y'a dix ou vingt ans, ils vivent sur leur réputation.

Bon ciel

Bonjour,

votre satisfaction nous tient à cœur et nous aimerions vous mettre en contact avec notre service consommateur. Pouvez-vous me faire part de vos coordonnées et disponibilités par message privé ? D'avance, merci et bonne soirée.

Posté
Bonjour,

votre satisfaction nous tient à cœur et nous aimerions vous mettre en contact avec notre service consommateur. Pouvez-vous me faire part de vos coordonnées et disponibilités par message privé ? D'avance, merci et bonne soirée.

C'est ce qu'on appelle de la veille active ! CamilleEssilor = Camille Bourdon ?

Posté (modifié)

C'est quoi ce bordel!!

Leimury, que tu nous raconte ta vie, passe encore mais si tu nous ramène tous les community manager de toutes les boites contres lesquelles tu pousses un coup de gueule, ça va pas le faire...

Sachant que tu ne supportes pas grand chose, on a pas fini!

Modifié par benjamindenantes
Posté
Il n'y a pas de community manager chez les vegan.... Tout va bien

Bonsoir, je suis HenriBoucher. Quelqu'un a un problème de côte de bœuf ? Votre satisfaction nous tient à cœur (comme la cuisson de notre viande :be:)

Posté
Il n'y a pas de community manager chez les vegan.... Tout va bien

Heureusement que les amateurs de ballons stratosphériques, les utilisateurs de sac en papier, les fans de starwars, les lecteurs de Charlie hebdo, les amateurs de selfies, l'armée Suisse, les impôts n'ont pas fait venir leurs community manager ici...

Posté

Ca c'est un putain de délire !

Essilor / Google / repérage automatique de mots clefs ou bien... etc....? Je flippe !

Le prochain coup j'achète des Zeiss !

Sauf si Camille me promet une GRRROOOSssse ristourne .

Posté (modifié)
Ca c'est un putain de délire !

Essilor / Google / repérage automatique de mots clefs ou bien... etc....? Je flippe !

Le prochain coup j'achète des Zeiss !

Sauf si Camille me promet une GRRROOOSssse ristourne .

La veille sur le net c'est le boulot de ces gentils community manager qui veillent a ce que rien de négatif ne soit dit dans un réseau social quel qu'il soit.

Faire taire les plus virulents c'est très important pour l'image de marque!

On n'arrête pas le "progrès".

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)

Bonjour,

Pour l'instant personne ne sait s'il y'a vraiment quelqu'un de chez Essilor derrière ce pseudo.

Faut jamais râler quand quelqu'un veut discuter, ça coute pas grand chose d'écouter.

Ensuite c'est un problème technique et les problèmes ça peut se résoudre.

La veille sur le net ? C'est tout de même normal qu'une marque se donne des outils pour évaluer le bien fondé de ceux qui se plaignent et prennent la peine de raconter leur vie.

Mine de rien quand on parle d'un problème avec un produit il faut que ce soit fondé sinon ça peut couter cher !

De ce côté je suis tranquille et si c'est vraiment quelqu'un de chez Essilor je suis tout à fait disposé à collaborer dans une démarche qualité.

Bon ciel

Signé : Un client pas content de ses verres chromatiques à tendance fisheye.

Modifié par Leimury
Posté

Bonsoir,

Je porte des lunettes depuis l'âge de 18 mois et j'ai presque 69 ans...

J'ai consommé des dizaines de paires de lunettes dont des verres progressifs (ESSILOR!) depuis 25 ans, et aussi quelques opticiens.

A la première paire de progressifs, l'opticien m'a indiqué une durée d'adaptation de 3 semaines, mais le lendemain je faisais 1000 km en voiture sans problème avec mes nouvelles lunettes.

Une seule fois à j'ai eu des soucis , retour chez l'opticien avec l'ordonnance, contrôle des lunettes, erreur diagnostiquée et nouvelles lunettes OK.

Il ne faut pas hésiter à revoir son opticien et aussi son ophtalmo, une erreur est toujours possible et doit être réparée par le professionnel.

Bonne suite.

Jean Louis.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Idem pour moi: 35 ans de lunettes, myope, astigmate et depuis peu presbyte.

J'ai des progressifs amincis et anti-reflets Essilor, la gamme intermédiaire car le progressif est faible, et c'est magique.

Aucun chromatisme, aucune zone floue même dans les coins, et adaptation immédiate!

Tes verres ont un soucis, Leimury, c'est pas possible autrement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.