Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voilà juste un renseignement sur ma photo ! j'ai fait une série de photos, une toute les quarts d'heure environ, du transit de Vénus en 2004 ! Ne jugez pas la photo, nulle, un argentique sur un 114/900 !

Sur une seule photo, ci-dessous, j'ai une tâche en haut. Est-ce un défaut ou un reflet optique, ou alors une protubérance ?

Merci pour votre avis !

24370-1467136305.jpg

Eric

Posté

Bonjour

c'était un filtre pour lumière blanche que tu as utilisé ?

voir une protubérance sans filtre H-Alpha spécifique est absolument impossible!!!!!:):)

Posté

Ce qu'on distingue au dessus de la "protubérance", c'est l'Étoile Noire ! Elle est en train de recharger ses batteries en pompant le Soleil... ils doivent avoir un soucis avec un joint fuyard d'où la fuite de plasma qui présente l'aspect de la protubérance.

Posté

Merci de vos réponses, donc impossible sans filtre spécifique, conclusion c'est un reflet !

J'adore le commentaire de l'Etoile Noire ! Merci !

Eric

Posté

Hello,

Autre moyen de vérifier: étant donnée la taille de cette "protu", elle ne peut pas disparaître en quelques secondes ni même minutes. Donc si elle n'est pas sur les autres photos, c'est que ça n'en est pas une.

Posté
Hello,

Autre moyen de vérifier: étant donnée la taille de cette "protu", elle ne peut pas disparaître en quelques secondes ni même minutes. Donc si elle n'est pas sur les autres photos, c'est que ça n'en est pas une.

C'est surtout ce raisonnement qui m'a fait poser la question ! En voyant d'autres photos et vidéo je me suis dit que ça n'en était peut être pas une !

Posté

ça ressemble à une photo prise en projection oculaire (appareil photo derrière l'oculaire), si c'est ça, ce n'est que le reflet dans les lentilles de l'objectif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.