Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Quelle heure faut-il mettre en France sur la raquette Synscan ?

TU +2h , TU +1h ??? après faut mettre l'heure en version anglaise (AM, PM), à quel moment doit-on mettre l'heure de sa montre ???...je m'y perds , et du coup la raquette est mal initialisée...(sur le manuel de la raquette , il y a une carte du monde et d'après elle, en France : TU +1h, alors que le menu de la raquette propose TU +2h par défaut ??)

merci

Posté

Bonjour,

Si tu rentres bien tes coordonnées de position, tu mets l'heure actuelle, puis tu choisis Daylight saving "Yes" en été et "No" en hiver.

Penses bien à mettre le mois, le jour et l'année dans cet ordre... On est plusieurs à s'être fait avoir en inversant le jour et le mois ;)

Posté
ok merci pour ta réponse claire et précise (mais quand le menu demande : TU ? on met +1 ou 0 ?)

De mémoire je laisse à 0 puisque c'est à la question suivante "Daylight Saving" qu'il va le paramétrer. Je dis bien de mémoire car ça fait longtemps que je n'ai pas fait de MES ;) Donc attends que les autres confirment.

Posté (modifié)

En France, nous somme dans le fuseau horaire UTC+1.

(nous avons la mauvaise habitude de changer l'heure de nos montres tous les 6 mois pour s'amuser à s'embrouiller, mais ça ne déplace pas pour autant les fuseaux horaires de la planète...).

Il vaut mieux prendre une décision, choisir une référence et s'y tenir :

Pour l'astro (initialisation goto) j'utilise toujours l'heure d'hiver Française (= l'heure locale du milieu du fuseau UTC+1).

Sur ma raquette j'écris :

- Il est 21h32 heure d'hiver (donc l'hiver je lis simplement l'heure de ma montre et l'été je retranche 1h à l'heure de ma montre)

- Je suis dans le fuseau "ZONE 1", ce qui signifie UTC +1

- Daylight savings "no"

Elle ne tient surement compte de la "ZONE" que pour calculer l'heure UTC, je pense qu'on pourrait donc tout aussi bien lui dire l'heure UTC et "ZONE 0" ou que l'on soit sur la planète ça reviendrait au même. (j'imagine que si je lui disais "22h32 zone 2" ou "20h32 zone 0" le résultat serai exactement le même, la raquette saurait dans tous les cas qu'il est 20h32 UTC).

Et d'après ce que je lis de Captainboeing, j'en déduis que je pourrais tout aussi bien mettre l'heure d'été, "ZONE 1" et daylight saving "yes" pour que le résultat soit encore le même.

A tester et à vérifier (suivi correct à très fort grossissement).

Si après une bonne mise en station (viseur polaire ou autre méthode fiable) ça suit mal, tu peux toujours essayer autrement (mettre l'heure UTC, mettre l'heure d'hiver, mettre l'heure d'été, choisir la zone 0 ou 1 ou 2, essai-erreur jusqu'à trouver ce qui fonctionne).

Modifié par Raoulklimber
Posté

Salut

Pour moi, zone horaire +1 puis heure de ma montre ( été comme hiver ) puis ''Daylight saving'' yes l'été et no l'hiver

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.