Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter récemment un Nexstar 8 evo d'occaz , et je me pose la question de comment bien le transporter dans une voiture lorsque mon jardin n'est plus suffisant ?

Je prend toutes idées sur la méthode tube monté sur le bras ou non , type de boite, mousse , que vous auriez le génie d'avoir trouvé 😋.

Merci

Posté

Mise à part les humoristes, ne t'attends pas à avoir beaucoup de réponse ! Les "Nexstar "sont aussi peu considérés ( en France) que l'automobile à boîte automatiques, à l'inverse des E.U. où ils ont bonne presse.

Posté (modifié)

le mien (en 9.25) est transporté en 2 flightcases THON , 1 pour le tube et 1 pour la monture & accessoires, le trépied au fond du coffre.

lors de ton achat occaz, s'il y avait les mousses d'origine pour tout caler dans les cases, ça s'ajuste bien :)

entre les anciens nexstar, et le nouveau modèle evolution, ya pas photo, les amélioration, la batterie intégrée, et la fiabilité de la raquette celestron,

c'est un instrument génial, simple et rapide à monter et régler : en 5 minutes top-chrono c'est opérationnel :p

Modifié par martial_julian
Posté

Merci de vos réponses .

Non malgré le fait que l'ensemble a juste un an , l'emballage avait été jeté . Mais j'ai une adresse d'un fabricant de mousse .

Je me posais surtout la question de transporter le tube et le support monté. Je suis parti plus sur une solution comme toi de séparer les deux , mais je ne savais pas si une solution tout monté ( et donc de perdre moins de place) était envisageable.

Mais un Nexstar evo c'est vraiment le pied en utilisation , il me convient parfaitement

Posté

si tu pars en vacances, tube+monture dans une seule caisse de transport, bonjour la partie de tetris dans la voiture !

en deux caisses , c'est + simple , et ça fatigue moins le dos :)

Posté

C'est vrai que la monture te laisse de la place pour les accessoires, je vais regarder du côté de chez THOn pour voir un peu les tarauds .

Posté
lentre les anciens nexstar, et le nouveau modèle evolution, ya pas photo, les amélioration, la batterie intégrée, et la fiabilité de la raquette celestron,

c'est un instrument génial, simple et rapide à monter et régler : en 5 minutes top-chrono c'est opérationnel :p

+1 :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.