Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un gros problème : je n'arrive plus à utiliser le processus ImageIntegration dans PixInsight !

Voici ce qu'il se passe : je laisse les valeurs par défaut (j'ai même fait un reset pour être sûr), je sélectionne mes fichiers, et quand je veux lancer le processus, l'icône d'attente (le rond qui fait office de sablier) tourne indéfiniment et la console ne s'affiche même pas !

J'ai même fait un test en n'essayant d'intégrer que 3 photos (déjà alignées bien sûr) et j'obtiens la même chose. Ça n'est donc pas un problème de nombre de fichiers trop lourd à gérer. Et j'ai 25 Go de libre sur mon disque.

Même chose après avoir redémarrer l'ordinateur.

Du coup j'ai supprimé le répertoire PixInsight (eh oui, il n'y a pas de commande de désinstallation) et j'ai fait la chasse aux fichiers s'appelant "PixInsight" sur mon disque dur.

J'ai donc fait une réactivation de licence et reinstallé PixInsight (ainsi que les mise à jour) : j'arrive au même problème ! Il ne m'est plus possible d'utiliser le processus ImageIntegration !

Peut-être est ce un bug dans une mise à jour ? Dans ce cas tout le monde devrait avoir le même problème.

Au fait, j'utilise la version Mac.

Merci !

Posté

Peut-être est ce un bug dans une mise à jour ? Dans ce cas tout le monde devrait avoir le même problème.

Bonjour

ce n'est pas le cas chez moi (sur Windows)

c'est peut-être Java qui n'est pas à jour?

Posté
Bonjour,

J'ai un gros problème : je n'arrive plus à utiliser le processus ImageIntegration dans PixInsight !

Voici ce qu'il se passe : je laisse les valeurs par défaut (j'ai même fait un reset pour être sûr), je sélectionne mes fichiers, et quand je veux lancer le processus, l'icône d'attente (le rond qui fait office de sablier) tourne indéfiniment et la console ne s'affiche même pas !

J'ai même fait un test en n'essayant d'intégrer que 3 photos (déjà alignées bien sûr) et j'obtiens la même chose. Ça n'est donc pas un problème de nombre de fichiers trop lourd à gérer. Et j'ai 25 Go de libre sur mon disque.

Même chose après avoir redémarrer l'ordinateur.

Du coup j'ai supprimé le répertoire PixInsight (eh oui, il n'y a pas de commande de désinstallation) et j'ai fait la chasse aux fichiers s'appelant "PixInsight" sur mon disque dur.

J'ai donc fait une réactivation de licence et reinstallé PixInsight (ainsi que les mise à jour) : j'arrive au même problème ! Il ne m'est plus possible d'utiliser le processus ImageIntegration !

Au fait, j'utilise la version Mac.

Merci !

Tu peux lancer (sous windows) une commande "pixinsight Core-New Instance" réinitialise Pinxingight ("C:\Program Files\PixInsight\bin\PixInsight.exe" -n).

Dans Pixinsight, tu as aussi la possibilité de faire un reset... mais je ne trouves plus où (c'est peut être ma version de ce PC)

Sinon, http://pixinsight.com.ar/en/docs/75/pixinsight-reset-pixinsight.html

Posté (modifié)

Merci !

J'ai retéléchargé Java mais ça ne change rien. Et je ne peux pas faire la procédure d'initialisation vu que j'ai OsX. Pourtant j'avais encore utilisé le processus avec succès il y a quelques jours. L'idéal serait de désinstaller complètement le logiciel pour ne plus laisser aucune trace de configuration passée, mais ça n'est pas une fonction offerte par PixInsight, ce qui est surprenant d'ailleurs. Eh oui sous mac, on ne peut pas désinstaller un logiciel, c'est d'ailleurs un gros inconvénient (il y en a d'autres, je pense que je vais revenir aux PC).

J'ai écrit (en anglais) au service support. Si ils n'arrivent pas à résoudre le problème, je n'achèterai évidement pas la version complète de PixInsight.

Modifié par Astro-Jérôme
Posté

Ouf ! J'ai téléchargé "AppCleaner" une application permettant de désinstaller des logiciels sous Mac (eh oui, chez Apple on doit installer tout un tas d'applis pour avoir les mêmes utilitaires déjà intégrés dans un PC, et on paie plus cher pour ça :be:).

Donc j'ai fait une désinstallation propre, "Windows like", j'ai reinstallé PixInsight, je n'ai surtout pas télécharger les mises à jour, et miracle, ça refonctionne !!

Posté

Donc j'ai fait une désinstallation propre, "Windows like", j'ai reinstallé PixInsight, je n'ai surtout pas télécharger les mises à jour, et miracle, ça refonctionne !!

touches plus rien affraid.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.