Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

avant tout je voudrais préciser que je sais ce que sont les dark, flats, bias, quand il faut soustraire ou diviser etc etc

Mais il se trouve que en insérant une photo sur astrobin je vois le champs "Flat darks" entre la ligne Flat et la ligne Offset.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est parce qu'une recherche google avec comme mots-clés Flat et Darks, me renvoie sur la multitude de site pour "débutant" qui expliquent ce que je sais déjà.

Posté

C'est un dark de flat, pour les flats qui ont une durée importante.

Un truc peu utilisé : quand tu fais des darks de flats, tu peux calibrer les images sans offset :

Image brute - master dark / master flat - master dark flat

Posté

J'imagine que c'était utile à l'époque sur les CCD, pour les flats en narrow band sur des instruments peu rapides.

Aujourd'hui je ne suis pas certain que cela ait encore un sens avec les nouvelles générations de capteurs ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.