Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Je me présente moi c'est JR45, je suis d'Orléans 28 ans et je débute dans l'astronomie amateur. J'ai un télescope Celestron OMNI xlt n 150/750 sur monture CG4 et une lunette Celestron Travel Scope 70/400. Je suis mécanicien de précision ( tourneur - fraiseur ) et aussi de profession. Cela faisait un moment que je consultais des sites internet pour l'astronomie et je venais souvent lire des post sur mes recherches, je constate avec le temps que votre site est très actifs constitué de beaucoup de membres. J'aime beaucoup et j’espère apporter moi aussi ma pierre à l'édifices en partageant mes futurs expériences et pourquoi pas faire de nouvelles connaissance et rencontre astronomique.

MAY THE FORCE BE WITH YOU :)

Posté

JRRRRRRRRRR un univers impitoyaaaaaableeeeeee......

et ben non un univers de beautée pour toi ....

Soit le bienvenue....May the night be with you !!!! ;)

Posté (modifié)

Bonjour JR45, le Loiretain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis un peu un compatriote à toi, puisque ma grand-mère maternelle était née à Villereau (Loiret), puis ensuite elle vécut à Neuville-aux-Bois (toujours dans le Loiret).

De Neuville-aux-Bois (tu connais ? :?: ) je garde un souvenir ému lors de ma jeunesse lorsque (dans la famille de ma grand-mère) je voyais en fin d’après-midi à la belle saison se lever la majestueuse Pleine Lune dans des champs avec un panorama illimité de 180° de vision !… :be: :be: :be: Un panorama vraiment idéal pour l’astronomie !… :wub: :wub: :wub:

Si ce n’est pas trop indiscret, JR, pourrais-tu nous dire de quel coin du Loiret tu es exactement ? :?:

Un bon moyen sympathique d’améliorer tes connaissances théorique en astronomie (et en astronautique) : le QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

MAY THE FORCE BE WITH YOU toi aussi, ou plutôt QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes: