Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Je me présente moi c'est JR45, je suis d'Orléans 28 ans et je débute dans l'astronomie amateur. J'ai un télescope Celestron OMNI xlt n 150/750 sur monture CG4 et une lunette Celestron Travel Scope 70/400. Je suis mécanicien de précision ( tourneur - fraiseur ) et aussi de profession. Cela faisait un moment que je consultais des sites internet pour l'astronomie et je venais souvent lire des post sur mes recherches, je constate avec le temps que votre site est très actifs constitué de beaucoup de membres. J'aime beaucoup et j’espère apporter moi aussi ma pierre à l'édifices en partageant mes futurs expériences et pourquoi pas faire de nouvelles connaissance et rencontre astronomique.

MAY THE FORCE BE WITH YOU :)

Posté

JRRRRRRRRRR un univers impitoyaaaaaableeeeeee......

et ben non un univers de beautée pour toi ....

Soit le bienvenue....May the night be with you !!!! ;)

Posté (modifié)

Bonjour JR45, le Loiretain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis un peu un compatriote à toi, puisque ma grand-mère maternelle était née à Villereau (Loiret), puis ensuite elle vécut à Neuville-aux-Bois (toujours dans le Loiret).

De Neuville-aux-Bois (tu connais ? :?: ) je garde un souvenir ému lors de ma jeunesse lorsque (dans la famille de ma grand-mère) je voyais en fin d’après-midi à la belle saison se lever la majestueuse Pleine Lune dans des champs avec un panorama illimité de 180° de vision !… :be: :be: :be: Un panorama vraiment idéal pour l’astronomie !… :wub: :wub: :wub:

Si ce n’est pas trop indiscret, JR, pourrais-tu nous dire de quel coin du Loiret tu es exactement ? :?:

Un bon moyen sympathique d’améliorer tes connaissances théorique en astronomie (et en astronautique) : le QAC (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

MAY THE FORCE BE WITH YOU toi aussi, ou plutôt QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI !… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Modifié par roger15
Posté
Bonjour JR45, le Loiretain, :)

Si ce n’est pas trop indiscret, JR, pourrais-tu nous dire de quel coin du Loiret tu es exactement ? :?:

Euh, je crois qu'il a dit Orléans dans la présentation !

Bienvenue JR45 ! (mais les prises, c'est RJ45) :jesors:

Eric

Posté

He bien ça fait plaisir de voir un tel accueil. Pour répondre à ta question roger15, je connais Neuville-Aux-Bois mais juste de nom, je ne suis jamais allé par la bas. J'imagine que la pollution lumineuse est moindre qu'a Orléans. Quand au quizz alternatif je ne manquerai pas d'y faire un tour.

A plus pour de nouvelles aventures !

Posté
Euh, je crois qu'il a dit Orléans dans la présentation !

Certes, Mon Cher Éric :) , mais les Cantaliens disent très souvent qu'ils sont d'Aurillac (le chef-lieu du département du Cantal) alors qu'ils habitent en réalité à plusieurs de dizaines de kilomètres de la cité géraldienne... ;) Comme ton serviteur qui habite Maurs-la-Jolie (chef-lieu de canton situé à 42 kilomètres au Sud-Ouest d'Aurillac). :p

Notre nouvel ami JR45 :) pourrait habiter, par exemple à Cléry-Saint-André (Loiret) à 14,6 kilomètres à vol d'oiseau d'Orléans), là où est enterré dans la basilique Notre-Dame-de-Cléry le roi de France Louis XI qui a créé la Poste française !... ;) Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_de_Cl%C3%A9ry-Saint-Andr%C3%A9.

Roger le Cantalien, ex postier. :rolleyes:

Posté

Bonjour, voisin,

bienvenue sur Webastro, je te souhaite de belles observations, malgré le ciel parfois carrément orange qui domine l’agglomération orléanaise.

Notre ami Roger15, dans sa verve typographique :), a oublié que dans sa jeunesse (et dans la mienne), il n'y avait pas tant de pollution lumineuse, et qu'à quelques kilomètres de grandes villes, on pouvait voir la Voie Lactée.

Bon ciel à toi!

Posté

Bon, ben ... bienvenue JR, et... ne t'en fais pas, Roger a du boire un peu trop de myrtilles distillées mais il est charmant !

Il habite un coin bien propice à l'astro, noir comme le corbeau !ph34r!, puisqu'il habite à Monaco ! Ca explique sans doute la froideur de son accueil ??? :rolleyes:

Tu verras, ce forum est une sorte de mine à l'air libre,

je n'ai pas idée du nombre de discussions qu'il a hébergé, du nombre de fois ou des moustachus pas blasés ont répété les mêmes conseils, les mêmes questions pour accompagner les débutants (comme je le fus moi même il n'y a pas bien longtemps et que je suis sans doute encore... vu le niveau de certains), j'en ai pas idée mais ça donne une idée de l'infini.

Bonne pioche, tu es tombé au bon endroit pour cultiver la passion.

Jean-Marc.

Posté

Lol , je n'est pas de problèmes avec qui ce soit ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai trouvez un forum actif et sympa sur l'Astro sous toute ses formes. Ça serait chiant si c'était autrement. Je suis très content d’être la et votre accueil est vraiment chaleureuse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.