Aller au contenu

Enfin un ciel calme. Saturn et Mars avec 100mm de verre.


lilvipa

Messages recommandés

Bravo pour ces images, bien définies je trouve pour un 102mm ! Je n'arrive pas à avoir autant de détails avec mes 127mm et une toucam pro 2, proche de la spc900 je crois.

 

Par contre, je pense que tu peux encore améliorer le résultat en travaillant sur les couleurs.

 

Bons traitements !

Julien.

Modifié par SpaceJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Oui une belle réussite de l'autre de l'atlantique.....

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces images, bien définies je trouve pour un 102mm ! Je n'arrive pas à avoir autant de détails avec mes 127mm et une toucam pro 2, proche de la spc900 je crois.

 

Par contre, je pense que tu peux encore améliorer le résultat en travaillant sur les couleurs.

 

Bons traitements !

Julien.

 

Merci infinment, Julien. En fait, mon meilleur proche s'appelle Julian. C'étais surréel comment clair ce ciel-ci était par rapport à la veille qui semblerait aussi bien étoilé. Je pensais que mes instruments n'avais pas ce qu'il faut, mais j'ai appris que tout pivote sur les conditions du ciel qu'importe les matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réussite Bravo Benjamin

 

Merci Ryo! Ca ne compare pas à ta dernière saturne avec ton c270 webcam. Celle-là est ce que j'ai hâte de émuler, même avec un pouce de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais surréel comment clair ce ciel-ci était par rapport à la veille qui semblerait aussi bien étoilé. Je pensais que mes instruments n'avais pas ce qu'il faut, mais j'ai appris que tout pivote sur les conditions du ciel qu'importe les matos!

Je veux bien te croire, je ne sais pas comment est le ciel de Sudbury mais j'ai le souvenir d'avoir vu un de mes plus beaux ciels dans les Laurentides à 2h de Montréal (avec aurores boréales en plus !).

Ici en région parisienne, M13 m'est à peine perceptible (quelques granularités en vision décalée uniquement). J'amène mon 5 pouces en campagne cet été, j'aurai peut-être l'impression d'avoir un C8...

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, je ne sais pas comment est le ciel de Sudbury mais j'ai le souvenir d'avoir vu un de mes plus beaux ciels dans les Laurentides à 2h de Montréal (avec aurores boréales en plus !).

Ici en région parisienne, M13 m'est à peine perceptible (quelques granularités en vision décalée uniquement). J'amène mon 5 pouces en campagne cet été, j'aurai peut-être l'impression d'avoir un C8...

 

Julien.

 

Vraiment! Le Mak 127 (c'est de quoi tu parles je pense) est tres capable de te rendre supris. En fait, c'etait l'un que j'ai voulu achèter lorsque je cherchais un telescope planétaire d'occas. J'ai hate de voir tes succes avec celui-là, car ca bien plus puissant que le mienne, meme s'il y a un obstruction. C'est la magie de ce telescope. Je te souhaite des bonnes vacances et n'hesite pas à revister Mont Réal :)

 

En plus, voila quelques traitments des images comme une prime!

 

my-best-so-jpeg-ver.jpg?w=932

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.