Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

 

Ce matin, j'entends que le film Camping 3 a fait un excellent démarrage. J'avais trouvé le 1er sympa et distrayant, bref, j'avais aimé. Par hasard, je regarde sur allociné et la presse donne des notes de 1/5 à 4/5 avec une moyenne de 2,5. Je ne sais pas si le film est bon, ça n'est pas ça qui m'interpelle. Je ne sais même pas si j'irai le voir

 

Cependant, j'ai vraiment du mal sur le concept de critique venant de la presse. Le film est vu par une personne d'un journal, celui ci donne son avis. Le monde met 1/5. Le Parisien est à 4/5. Je comprends très bien qu'on peut aimer ou ne pas aimer un film. Mais quel est l'intéret de donner un avis d'une seule personne dans un journal sur quelque chose de si subjectif ?

 

Quand je vois la critique du Monde, on n'a pas l'impression de lire un avis sur un film mais plutôt un défouloir sadique. J'en viens presque à me demander si l'auteur n'a pas un compte à régler avec le réalisateur du film... Et c'est à celui qui fera le plus beau texte et qui récoltera le plus de "putain, comment tu l'as cassé !". Si le film est mauvais, on peut le dire sans se foutre de la gueule du réalisateur.

 

Et à côté de ça, tu as un Téléram qui met 4/5 mais qui trouve le film moyen...

 

J'ai pris Camping 3 mais c'est le cas de plein d'autres, hein ;) Ne croyez pas que je défends le film, je ne l'ai pas vu.

 

Je trouve qu'il faudrait instaurer une critique de critiques cinématographiques :be:

Modifié par Gontran
Posté

De toutes façons si le film n'appelle pas à une profonde réflexion intellectuelle et n'est pas réalisé à faible coût par un type torturé et encore peu connu du grand public, il se fera défoncer par les journaleux bobos ;)

 

Bon c'est un gros cliché mais pas si loin de la vérité...

Posté

Dans le budget publicitaire couvrant le lancement d'un film on trouve parmi d'autre choses :

 

- Un budget "plateau télé" couvrant les interviews de complaisance (c'est bien la prod du film qui finance ça et non pas la télé !)

 

- Mais surtout un budget "de convivialité" couvrant des frais au profit des critiques de cinéma (cocktails, restau, cadeaux divers, voire même enveloppe et escort girl)

 

Evidement tous les critiques ne marchent pas dans ce genre de combines… Mais bon la nature humaine étant ce qu'elle est…

 

Mais on a aussi l'effet boomerang : le critique fâché ne pas avoir été "arrosé" qui démoli le film.

 

A j'oubliais : Il est toujours intéressant de lire les toutes premières citriques d'un film sur allo-ciné qui cumulent banalités a faire pleurer et adulation du film. Ce n'est pas Allo-ciné qui truque, mais il suffit de payer un étudiant qui va changer d'IP toutes les cinq minutes et qui va balancer 30 critiques en une matinée. en plus ça ne coûte pas trop cher à la prod, ce n'est jamais qu'un petit boulot étudiant.

Posté

Je trouve qu'il faudrait instaurer une critique de critiques cinématographiques :be:

 

Y' en a un de critique de critiques, c'est toi-même .

Je me fie aux critiques cinématographiques de certains depuis , on va dire longtemps :be:, je sais que je peux avoir confiance en leurs jugements 9 fois sur 10. Je connais au moins leur objectivité , pour ne pas dire leur honnêteté .

Ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de pseudo critiques .

Pis les goûts et les couleurs ... Que ce soit en cinéma , musique , etc ... :)

Nul n'est parfait . :D

Posté

Effectivement les critiques d'Allociné ne valent pas tripettes où alors il faut attendre quelques mois pour que les notations bidon se diluent...Pour des films récents c'est problématique.

En ce qui me concerne, j'ai quelques sites que je consulte, je compare les avis et ensuite je décide si je prends le risque. Je suis toujours un peu agacé d'entendre dire que les critiques ne servent à rien. Je n'ai pas le temps de voir tous les films , les livres et les disques qui sortent, il faut bien qu'un premier tri s'opère.

Il est vrai que ce camping 3 a des critiques très variées, la BA du film me laisse perplexe.

Le 1er camping n'était pas si mauvais mais je trouve que les comédies françaises ont du mal à sortir des clichés et des jeux d'acteurs caricaturaux. Il y a un vrai problème d'écriture des scénarios dans le cinéma français, ceci est valable aussi pour les séries françaises qui sont assez loin en qualité des séries anglaises.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.