Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est vrai que l'option AP900 / 1100 est intéressante, car utilisable en nomade. Et le jour où je passe en fixe je la pose avec le C11 et je me garde la G11 pour le nomade avec la lunette. Un scénario qui mérite attention !

++

Marian

Posté
@ Alexandre : si tu envisages de vendre ta Lodestar effectivement cela m'intéresse. On peut me MP si tu veux.

++

Marian

Bonjour,

ce n'est pas encore décidé. Mais je vais surement mettre en vente l'ensemble DO+Lodestar.

Je te tiendrai informé quand je le mettrai en vente.

Alexandre.

Posté
Pourquoi pas une AP900 en occasion. Elle se démonte, et c''est un autre monde que la mach1 ou la G11.

Je précise que j'ai une AP900 et une G11, et ce n'est pas le même monde.

+1.

L'AP900 en occasion n'est pas trop chère et excellente. On peut mettre jusqu'à 32kg de charge photo voir un peu plus.

Tu peux mettre un C14 dessus.

Elle se démonte en 2 parties, la partie la plus lourde fait 12Kg.

Ça fait juste un paquet de plus à trimbaler qu'une mach 1, mais c'est bien plus rigide et dans les même prix.

Si tu reste au C11 et en mobile la mach 1 est bien.

Si tu envisages plus gos ou poste fixe, l'AP900 a du sens.

Posté
+1.

L'AP900 en occasion n'est pas trop chère et excellente. On peut mettre jusqu'à 32kg de charge photo voir un peu plus.

Tu peux mettre un C14 dessus.

Elle se démonte en 2 parties, la partie la plus lourde fait 12Kg.

Ça fait juste un paquet de plus à trimbaler qu'une mach 1, mais c'est bien plus rigide et dans les même prix.

Si tu reste au C11 et en mobile la mach 1 est bien.

Si tu envisages plus gos ou poste fixe, l'AP900 a du sens.

Lorsque tu dis "pas trop chère", est-ce que cette annonce récente est représentative ? Voir http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5 en date du 18 juin.

Posté

@petitprost : Concernant l'EQ8, Pierro Astro m'en avait parlé et j'habite à 30 km de chez lui... mais, pour le nomade elle est lourde et ne se cinde pas en deux parties. C'est quand même plus une monture d'obs. Après c'est vrai que pour une charge de 50 kg (combien réellement en astrophoto ??) c'est un bon rapport qualité - prix.

@ Olivier : pas ma cette annonce pour AP 900. Y a t-il des choses particulières à savoir sur la production des AP900, des versions à éviter (bon j'en doute de la part d'AP...), ou des versions à préférer ? Encore une question pour la cam de guidage : vois-tu un intérêt à passer à l'Ultrastar (voire 414 EXM ?) plutôt que la Lodestar ? Ce we avec un pote du club on a imagé M57 avec son C11 à 2800 de focale en Lozère (bon ciel ++), et bien ça a été galère pour trouver une étoile guide avec sa cam de guidage inova PLA-M...

++

Marian

Posté
Le soft est develloppe par per frejvall

Il a son scope en remote chez ollypenrice.

Ca devrait sorti.r dans l annee.

Je viens d'apprendre Que Per Frejvall est Décédé vendredi a l'age de 58 ans...

Je perd un amis et la communauté un grand bonhomme...

année 2016 de merde !!!

Posté

@ Olivier : en plus de mes questions précédentes (#38) j'ajoute encore une petite question sur l'AP 900 : quel est son poids de charge photo ? 32 kg comme annoncé en Payload ? encore merci des tes conseils !

++

Marian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.