Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

J'ai une AZ EQ5 depuis peu.

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différentes phases de la LED du bouton d'alimentation ?

J'ai observé pendant 2 h seulement (batterie Celestron Powertank 7A chargée à fond...voyant vert de "pleine charge" allumé) et le voyant du bouton d'alimentation de la monture s'est mis à clignoter.

Il y a bien le détail de ces clignotements dans la notice mais je ne comprends pas trop leurs significations...Comment faire la différence entre clignotement rapide , lent , intermittent quand on n'a jamais vu toute les phases. De plus le voyant du Powertank est toujours vert et celui de la monture clignotte.

D'autant que cette batterie est prévue (d'après les utilisateurs) pour 5h d'observation, sans résistance chauffante.

merci

Posté

Salut,

Je ne connais pas la monture, mais celle ci, selon le manuel, consomme environ 2.5A à 12V. J'imagine que c'est en Slew, et que le suivi pompe moins.

Je suis toujours perplexe quant au rapport capacité/prix de ces powertanks.

Pour l'eq6 j'avais trouvé un booster norauto, 17Ah pour 60€.

Bref, pour refermer la parenthese, le clignotement ne vient pas forcément de l'alim, l'azeq5 est une monture "complexe", et apparemment les enregistrements et suivis avec PEC font clignoter la lampe d'une certaine façon.

Après pour ce qui est des courts long intermittents, ils portent leur nom: un clignotement lent sera... Lent mais continu (quelques alternances en 10s par exemple), un rapide sera... Plus rapide (1/s par exemple) et l'intermittent sera... Intermittent (le suspense était insoutenable :be:) c'est à dire qu'il clignote un moment (sûrement rapidement), s'arrete et reprend plus tard (genre 15 secondes plus tard).

Bon courage pour dompter la bête ! Avec un peu d'entraînement ça va le faire :-)

Posté

merci, ...donc du coup , je ne m'inquiète pas du clignotement de la diode du bouton alim de la monture , je regarde juste le voyant vert du Powertank ? ...je m'inquiète car sur la notice est dit que : si batterie déchargée, possibilité d'endommagement de la carte controle et de la batterie...d'où mon message.

Posté

Ben, ça dépend du clignotement :be:

Si tu es inquiet, tu dois pouvoir trouver dans la raquette le voltage reçu par l'alimentation, en dessous de 11 tu coupes tout et tu recharges :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.