Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je possède plusieurs cartes arduino UNO obtenues grâce un projet scolaire maintenant fini. Maintenant que j'ai du temps, je pensais faire un petit projet avec une arduino et mon Newton 150/750 sur CG4. :rolleyes:

J'ai parcouru le forum et j'ai fais quelques recherches sur internet, j'ai vu pas mal de projets intéressants.

J'ai pensé à motoriser la mise au point, mais j'ai peur que ça rajoute trop de poids, déjà que la monture est juste avec le matériel de photo dessus.

Ou alors une mini station météo fixée au trépied témoignant des conditions générales de prise de vue (avec un écran et quelques capteurs).

Je me demandais si vous aviez des idées de projets intéressant assez abordables ? :)

A vrai dire, c'est plus pour m'amuser et apprendre que je fais ça que pour satisfaire un besoin réel. :be:

Merci d'avance.

Posté

bonjour,

ben tu peux faire des montages arduino sans forcément les fixer sur le télescope.

pour les projets:

MAP auto

station météo

scintilloscope solaire

Mise en station auto (molettes motorisées) asservies à un "polarscope".

collimation automatique ( idem asservie caméra)

tu vois il y a de quoi faire ;):D:):rolleyes:

Paul

Posté

Merci pour la réponse !

Comment automatiser la MAP sans rien fixer au télescope ? Rien qu'un moteur pas à pas alourdirait l'ensemble déjà fragile ! Pour l'instant je me penche sur une station météo miniature. :rolleyes:

Posté
Asservissement en boucle fermé de l'axe AD d'une monture avec un encodeur haute révolution. Un "TDM" du pauvre.

Le seul souci c'est qu'il faut investir dans un codeur, c'est pas donné.

Oui c'est sur ! Et puis c'est un peu compliqué mécaniquement je pense non ?

Sinon j'ai pensé à un régulateur de température pour mon apn qui chauffe, mais comme il me sert aussi en diurne, j'ai pas trop envie de l'ouvrir :confused:

Je vais me renseigner pour la station météo, mais je ferai un truc simple je pense :be:

Posté

Sinon j'ai eu une idée : modifier ma télécommande filière pour en faire un intervalomètre ! (Ca me manque énormment)

Si jamais vous avez des tuyaux ou des conseils... :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.