Aller au contenu

Épissage et Origine des Gènes de Développement

Invité glevesque

Messages recommandés

Invité glevesque
Posté

Salut

Selons-vous, l'origine des gènes de développments sertait-il associé a l'évolution des gènes qui implique et favorise les protéines d'épissage de l'ARNm au cours de l'évolution ?

Les Bactéries on une organisation de leurs appareil génétique de transcription de leurs ADN en ARN, différentes des Eucaryotes et des Archéobactéries (épissage). Il possède un ADN non segmenté (gènes de forme morcelée ou mosaique) contrairement aux deux autres.

Donnez moi vos réflexion là-dessus !

Gilles

Posté

Donnez moi vos réflexion là-dessus !

Gilles

pour faire simple : gènes de développement = développement des gènes donc processus endo-gènes ?

l'est trop tard pour moi et puis j'ai eu 2 en bio au bac :D

:dehors:

• 2 semaines plus tard...
Invité glevesque
Posté

Salut

Voici une petit confirmation indirecte, mais petite confirmation tout de même !:bide:

Les espèces se transforment-elles de manière continue, toujours au même rythme, ou bien, comme l’exprime l’hypothèse des équilibres ponctués, procèdent-elles par accélérations brutales entrecoupées de périodes d’accalmie ? Au terme d’une vaste étude sur des animaux et des végétaux, une équipe britannique appuie cette seconde idée, mais avec réserve.

Source (Futura Science) : Quand l’évolution accélère

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.