Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne doit pas être le premier a faire ce mauvais jeu de mot , pardon...

L'instinct m'a fait sortir le matériel alors que la météo était incertaine , bonne initiative , pas un nuage , très peu de vent et surtout repos le lendemain :)

Ha 300 sec x 24 ( sur 30 ) HFR 1,49 a 1,63

L 300 x 3

RGB x 200 sec 3,4,4 bin 2

HEQ5, newton 150/750, moravian kaf 8300, DO

SGP, Toshop

Toujours ce maudit tilt que je n'arrive pas a corriger ( démontage PO , alignement miroir, ... ) si quelqu'un a une idée je suis preneur

Lien astrobin : NGC 7380 , Sorcier , ou plus grand sur flickr en cliquant l'image

27915408062_97b76a1e8e_b.jpgNGC 7380 le sorcier

Bon ciel,

Posté

Elle est très jolie, les étoiles bien bleues et la nébuleuse bien rouge font un beau contraste. :)

Pour ce qui est du "tilt", si c'est du défaut en bas à gauche dont du parles, je pense plutôt à un problème de registration des images, dû sans doute à la présence de coma dans les coins.

Posté (modifié)

très joli :)

Oui distance correcteur/capteur à coup sur...pas assez de correction.

tu es trop près du capteur, ajoute 1 ou 2mm entre le correcteur et la CCD.

Essaye de faire des bagues dans du plastic genre pot de glace, j'utilisais ça pour mon 200F4 avec correcteur GPU

Modifié par Christophe.noel
Posté

Très très belle image !

Je vois qu'on est pas trop loin l'un de l'autre. Tu vas au festival de Tautavel ? Il m'arrive d'aller observer au château de Quéribus (la concurrence de la cité de Carcassonne ;) ). Si ça te dit...

Belle maîtrise de ton setup en tous cas, encore félicitations.

Olivier

Posté

Merci de votre passage.

Je vais m'attaquer a la distance capteur- correcteur. Ce qui me retenait , c'est que j'ai le diviseur optique moravian pour La G2 , qui doit théoriquement donner la bonne distance : soit 55 mm, à priori il n'est pas assez précis.

Le MPCC M3 de baader est en M 48 ou M42 avec une bague, je l'utilise en M48 , Je vais donc commencer par ajouter l'épaisseur de cette bague.

bon ciel,

Posté

Bonjour,

J'insiste, mais tes étoiles en bas à gauche sont dédoublées, tu devrais trouver d'où cela vient avant de toucher quoi que ce soit, d'autant plus si tu as le correcteur qui va bien. Si ça se trouve, une bonne registration avec le logiciel ad-hoc et tout rentre dans l'ordre. Ce n'est que mon avis :)

Posté

D'accord. C'est pas là qu'elle est le plus déformée sur l'image finale bizarrement. Il s'agit peut-être d'un simple tilt (ça n'a pas une forme de coma)? Dans ce cas, pendant la collimation, as-tu vérifié que l'axe du porte oculaire frappe bien le centre du primaire (par réflexion dans le secondaire, à régler avec ce dernier)? Sinon ça génère du tilt une fois la collimation du primaire effectuée au centre du champ sur une étoile.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.