Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

depuis que j'ai reçu ma nouvelle caméra de guidage qui possède un port st4, je me demande si je peux la connecter directement au picastro.

J'ai déjà fait la partie soudure comme indiquée ici.

Mais ce que je ne comprends pas c'est comment PHD2 envoie les informations à la monture? A travers la caméra? Je peux déconnecter picastro de l'ordi et tout piloter à partir de la caméra?

Modifié par pm77g
port st4 au lieu de usb
Posté (modifié)

Tu mélanges tout...

Si ta cam est en usb et n'a pas de ST4, tu n'as pas le choix:

Ta cam est reliée au PC. (usb)

Elle envoie juste l'image au pc.

PHD2 ou autre interprète l'image et envoi les commandes via le câble en RS232 au picastro.

Le picastro commande les moteurs de la monture en fonction de la commande reçu.

Impossible de relier la cam directement au picastro que ne saurait pas quoi faire de ce flux vidéo...

Pour le fonctionement en ST4, je n'ai aucune idée de comment ça marche... De toutes façons, il faut un pc pour faire tourner PHD2. alors ST4 ou pluse guiding, ça ne change pas grand chose.

Tu utilises soit le câble rs232 soit le câble ST4.

Le RS232 permet a la fois le goto et l'autoguidage, je n'ai donc jamais pensé a rajouter un port ST4 a mon picastro.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Désolé, je voulais dire que ma caméra de guidage possède un port st4

(j'ai écrit USB par erreur)

Mon ordi n'a que 2 ports usb, je voudrais en économiser un.

Posté
Désolé, je voulais dire que ma caméra de guidage possède un port st4

(j'ai écrit USB par erreur)

Mon ordi n'a que 2 ports usb, je voudrais en économiser un.

Certes mais d'une part, les hubs usb fonctionnent et sont bon marché et d'autre part, il me semble que le guidage en pulse guiding est bien plus précis que le ST4.

Posté
Ok, alors je vais prendre un hub usb à 4€ chez le chinois d'en dessous :D

Je pense qu'en réservant un port usb pour la connexion du picatro et en utilisant l'autre port pour les autres périphériques via le hub, ça devrait le faire.

Il faut essayer différentes combinaisons mais tu ne devrais pas être emm.....

Posté

J'ai essayé hier soir avec un hub usb à 4euros.

Cela fonctionne bien seulement si je mets la QHY5L sur un port usb de l'ordi, le picastro sur le premier port USB du hub et l'atik314l+ sur le deuxième port usb du hub.

Peut-etre une question de voltage, vu que l'atik et le picastro sont déjà alimentés ...

En tout cas merci du conseil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.