Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Qui à déjà joué au jeux vidéo sur PC HALF LIFE ? J'imagine que la plupart d'entre vous n'on pas plus de de 32 ans. Ce jeux est bourré de référence a la science: l'enseigne du complexe lambda, cette lettre de l'alphabet grec qui ressemble étrangement à la constellation du Crabe (Cancer) . Les fameuse bébêtes du jeux ressemble volontiers a s'y méprendre à des crabes. Sans Compter l'unité blueshift ...

Ce jeux a du marquer bon nombre de gamers a l'époque.:)

Posté

A mon avis tu fais erreur sur la moyenne d âge, à 30 ans tu es jeune ici.(je vais prendre un coup de pied de biche aie)

J ai presque 34 ans et j'ai fait partie de cette génération HL,CS, et plus tard Wow, je pense qu on doit être quelques uns à faire partie de cette population d ancien gamer.

Posté

Oui, tu as raison concernant l'age moyen.J'ai regardé les dates de sortie. J'etait en 6 eme je crois quand j'ai découvert ce jeux donc j'imagine que la génération des grands frères y joué également.

Posté

Jeunes freluquets... vous ne savez même pas ce que sont les Treets ou les Raider, ou encore le Tang !

Quand aux jeux vidéo, C'est 1942, ou encore Final Fight !

Filez dans vos chambres maintenant !! ;)

Posté
Il y avait Doom aussi :)

Ps:j'ai 33 (presque 34)

Tout à fait ! Je n'aime aucun jeu vidéo à part Doom. Avec Doom et toutes les WAD qui existent, j'en ai pour toute la vie. Et si j'ai droit à une deuxième vie, j'ai Doom Builder pour créer mes propres niveaux...

Posté

Et Pong sur la télé avec deux boites avec des petits potards pour faire bouger les raquettes de haut en bas... ça compte ?

Et Mazogs sur le ZX81 ?

Posté
Et Pong sur la télé avec deux boites avec des petits potards pour faire bouger les raquettes de haut en bas... ça compte ?

Et Mazogs sur le ZX81 ?

sur ton avatar, t'es tout à gauche? :be:

Posté

Ah, le ZX81, mon premier ordi, 1Ko de mémoire, PFFF ! Une page de programme, en basic, est il plantait ! J'ai connu le minitel aussi, 3615 ! J'ai commencé ma généalogie sur minitel, mais c'était cher la mn !

Eric

Posté (modifié)

Et les postes à galène, et le briquet à amadou, et la Secottine, et le papier collant, et les caramels à 1 franc (... ancien !), et les trains à vapeur...

Ça ne nous rajeunit pas tout ça...:cry:

Modifié par Toutiet
Posté
Et les postes à galène, et le briquet à amadou, et la Secottine, et le papier collant, et les caramels à 1 centime (de franc... ancien !), et les trains à vapeur...

Tu as connu les trains à vapeur ....... :b:

Posté

Oui, nostalgie j'ai joué à tous les HL. Et j'ai nettement plus de 32 ans...

Et tant d'autres : les Wolfenstein (dont le premier en pseudo-3D), les Alone in The Dark (vrai 3D), Doom, les Quake, Duke Nukem,...

Et sinon il sort quand HL3 ? C'est vraiment l'arlésienne... :?:

Albéric

Posté (modifié)
Tu as connu les trains à vapeur ....... :b:

Eh oui, et c'était une expérience formidable :rolleyes:. Je ne manquais jamais, avant chaque départ, d'aller jusqu'à l'avant du train, voir la mise en chauffe de la locomotive, grondant, piaffant d'impatience, dans des volutes de vapeur blanche et bruyante qui semblait fuir de partout... Et les deux "chauffeurs", en bleu et en casquette de toile encore propre, lunettes étanches sur le front, s'affairaient autour du monstre, burette à la main... dans des odeurs d'huile chaude. Je regagnais rapidement ma place, heureux d'avoir vu celle à qui je confiais mon voyage et qui allait bondir et nous entraîner vaillamment, dans des halètements modulés par le profil de la voie...

Tout à fait ça :

:web:http://pierre-saez.e-monsite.com/medias/album/locomotive-n-8-peinture-p-saez.jpg

Modifié par Toutiet
Posté
Et les postes à galène, et le briquet à amadou, et la Secottine, et le papier collant, et les caramels à 1 centime (de franc... ancien !), et les trains à vapeur...

Bonjour Toutiet, :)

Tiens une petite colle (toi qui semble être le doyen des webastrams :p ) : dans ta jeunesse as-tu entendu parler du "sem sem gomme" ? :?: et si oui, comment l'appelle-t-on aujourd'hui ? :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ah ben bien sûr ! C'est ainsi qu'on appelait le chewing-gum - datant de bien avant 1944 et qu'on ne trouvait plus sous l'occupation - et qui a fait sa réapparition (pour moi, son apparition :)) avec le débarquement des Américains. Je n'ai jamais retrouvé depuis une saveur, un goût, un plaisir aussi grands. Faut dire que c'était "magique", symbolique du Nouveau Monde et que ça avait le parfum de la Liberté retrouvée...

Posté
Ah ben bien sûr ! C'est ainsi qu'on appelait le chewing-gum - datant de bien avant 1944 et qu'on ne trouvait plus sous l'occupation - et qui a fait sa réapparition (pour moi, son apparition :)) avec le débarquement des Américains. Je n'ai jamais retrouvé depuis une saveur, un goût, un plaisir aussi grands. Faut dire que c'était "magique", symbolique du Nouveau Monde et que ça avait le parfum de la Liberté retrouvée...

C'est bien entendu une bonne réponse, Mon Cher Toutiet !... :be: :be: :be:

Moi, ce terme de "sem sem gomme", je l'ai entendu dans toute ma jeunesse où ma maman (née en 1910) ne cessait de nous déconseiller très fortement, à mes deux frères aînés et à moi, de « mâcher cette affreuse gomme américaine qui, disait-elle, remplit l'estomac d'air !... » :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)

Et les Stamp et autres Vampire, le Super-Constellation et le Bréguet deux ponts, l'Hurel Dubois (le "coupe-papier"), les premières traînées d'avions à réaction dans le ciel, et la Dyna Panhard (avec sa carrosserie toute en aluminium), et les triporteurs de la Poste (Roger ;)), et les Roudoudous, et les premiers crayons à bille, et aussi les galoches et les chaussures de ski en cuir, à double laçage... et les bâtons (en vrai bâton), et le bleu de méthylène, et les gouttes dans le nez, ainsi que l'huile de foie de morue(:cry:), les ventouses et les cataplasmes à la moutarde ainsi que la Pénicilline "retard", et les pastilles vitaminées distribuées à l'école..., sans oublier les chapeaux publicitaires en papier, distribués sur les plages, avec le "Nescanard" (publicité à peine déguisée), barge de débarquement réhabilitée en bateau-promenade à la grande joie des enfants (et à l'inquiétude des parents)...

La liste est longue...:confused:

Modifié par Toutiet
Posté

c'était 1 franc le caramel ou le "petit jésus", tu sais le p'tit bébé tout rose. Ça ne pouvait pas être 1 centime, les centimes existaient pas en ancien francs... ;):D

Posté
sur ton avatar, t'es tout à gauche? :be:

Oh non, Toutiet nous bat à plates coutures sur ce terrain :)

Certain paléontologues disent avoir trouvé des traces de Toutiet dans certaines stromatolithes du Précambrien...

Posté (modifié)
Oh non, Toutiet nous bat à plates coutures sur ce terrain :)

Certain paléontologues disent avoir trouvé des traces de Toutiet dans certaines stromatolithes du Précambrien...

Bah non, t'y es pas...

On a retrouvé des traces de Toutiet sur Tchoury. Grâce à lui, on a même découvert de nouvelles bases d'ADN : B E S C H... :be:

Modifié par pat59
Posté
Le seul jeu que j'ai fini plusieurs fois , un sommet poétique ( et j'étais déjà vieux ! :D ) :

"xf2IO7P5DVA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Superbes thèmes musicaux de Kōji Kondō , le Mozart des jeux vidéos . :)

Moi aussi, mais c'est celui là !

http://www.link-tothepast.com/wp-content/uploads/2013/12/cartouche-zelda-nes.jpg

avec çà !

http://vignette2.wikia.nocookie.net/nintendo/images/8/8b/Nintendo_Entertainment_System_Model.png/revision/latest?cb=20120228011352&path-prefix=en

capture d'écran

http://199.101.98.242/media/images/56066-Legend_of_Zelda,_The_(Europe)-2.jpg

Posté
Hé be sa fait beaucoup de chose que j'ai pas connu c'est une époque révolu tout ça

Oui, tout comme celle là...

9b9b4b49d7d0ea25e570207de4137e22dc38a0fe.jpg

:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.