Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'ai un problème avec firecapture et la Ram qu'il réserve en tampon malgré 8Go de mémoire installée et reconnue , il n'en déclare que moins de 1Go , j'ai essayer avec un Pc i3 win7 64 bits et avec un Pc i5 win7 32bits même résultat.

Il y a t-il un paramètre à changer dans les menus pour en mettre plus en tampon ?

En pleine résolution la ram se "bouffe" en quelques secondes et après il y a une pose ou la fréquence de prises par secondes s'écroule.

Paul

<a href=13235-1467462589.jpg' alt='13235-1467462

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Non cela me semble normal, je n'ai que 4go de ram et un Athlon II x2, ta version de firecapture semble ancienne mais essaye la dernière version 2.5 (bêta) en 64 bits pour voir.

22102-1467471346.jpg

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

merci pour ta réponse,

je vais télécharger la version 2.5.

je vois que tu as 913 Mo , peux-tu en mettre plus ? et comment

Paul

Invité Wolfan
Posté
merci pour ta réponse,

je vais télécharger la version 2.5.

je vois que tu as 913 Mo , peux-tu en mettre plus ? et comment

Paul

bonjour,

Les réglages sont par défaut, et non modifiable il semblerait que Firecapture s'alloue 1 Go de mémoire tampon qui diminue puis se recharge à l'utilisation.

Par contre la version 64bits autorise le programme à utiliser davantage de mémoire puisque la version que tu as 32bits ne dépassera pas les 3.6go max.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

Si le framerate est rapide et que tu captures en full frame, il est fort possible que le temps d'écriture soit trop lent au regard du volume de data.

Ou enregistres tu tes données?

DD externe, interne? USB2, 3 etc.. etc...

Si pas un SSD, lecteur fragmenté?

Augmenter cette mémoire tampon retardera l'échéance de la perte de framerate quand celui-ci est plein, mais arrivera inexorablement.

Je viens de tester avec mon ASI224 en full frame et un temps ridiculement bas d'acquisition, et ce buffer diminue fort ainsi que le Frame rate.

Maintenant, j'enregistre sur le disque système et donc sujet à toutes sorte d'accès divers.

L'idéal à mon avis serait d'enregistrer sur un DD dédié assez véloce pour digérer le volume de data.

Il y aurait bien l'option Ramdrive mais l'utilisation d'un tel système va poser problème car Firecapture arrête la capture si l'espace libre est faible.

De toute manière avec 8 GB, tu n'irais pas bien loin....

Amicalement,

Yann

Posté

Merci pour tes conseils,

Je pense que c'est le disque dur qui est trop lent,le tampon se rempli trop vite et ne se vide pas assez rapidement dans le disque ,je nettoie systématiquement mon disque après chaque session donc les fichiers sont sauvegardés sur un disque externe et mis à la poubelle et défragmentation .

Reste plus qu'à mettre un ssd le plus rapide possible?

C'est quand même bizarre que les 2 PC ont le même tampon alors que la mémoire vive ,le système d'exploitation et le processeur ne sont pas les mêmes .

C'est pour cela que j'ai ouvert ce message , retour sur Firecapture avec/sans ssd, ramdisque , apparemment le sujet n'intéresse pas grand monde,je doit être le seul à avoir cette limitation . ;):D:be::cry:

Paul

Posté

J'ai trafiqué hier soir avec et rien vu dans l'ini qui permettrait d'allouer plus de ram. C'est dommage.

J'ai bien essayé le Ramdisk, mais je ne peux déclarer que 2 Go max (je n'ai que 4 Go) et Firecapture m'a balancé que je n'avais plus de place sur le stockage. Bref, aucun intérêt.

L'option framebuffer est encore pire.

Peut être qu'il faudrait contacter l'auteur pour augmenter tout ça? Même si dans l'absolu c'est retarder l'échéance, mais ça peut toujours servir si on se contente de film avec une taille compatible.

Yann

• 3 semaines plus tard...
Posté

je vois que je ne suis pas le seul a galerer avec ce logiciel,quelqun pourez t'il m'eclairer sur les fonctions dans le menu de firecapture donc voici une capture d'ecran

mini_413646fire.jpg

Posté (modifié)

Si tu pige l'anglais , sur tube tu as 3 ou 4 voir plus tuto "officiels"

Paul

Modifié par banjo
Posté

Merci pour ces réponses je vais essayez tout ces réglages, le problème, moi l'anglais c'est du chinois mais bon sa va être un peu plus long a comprendre, bonne photo a tous et merci

Posté (modifié)

Super,merci.

Mais le problème c'est avec des caméras qui ont un grand capteur ( ou beaucoups de pixels) et un gros débit USB que ça coince au bout de quelques secondes le tampon disque ( - de 1Go ) se rempli et le temps qu'il écrive sur le disque dur le débit s'écroule ( voir s'arrête) ainsi que la la fréquence.

L'écriture en mémoire vive ne semble pas poser de problèmes , c'est le transfert vers le DD qui crée un goulot d'étranglement,donc si l'on pouvait augmenter à 4 ou 5 Go le tampon dans la mémoire vive la vitesse ne chuterait pas et on s'en fout si ca prend quelques secondes aprés la prise pour le transfert sur le DD ( d'ailleurs avec une fenêtre plus petite et un débit au Max il arrive souvent que la mémoire se vide après le stop pendant quelques instants).

Paul

Modifié par banjo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.