Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me présente je m'appelle Mathéo, j'ai 15 et je suis passionné d'astro depuis bien 1 an maintenant.J'habite à Lyon, mais me rends certains week à Montélimar. Je suis inscrit dans un club d'observation du CALA à lyon !!

J'ai récemment acheté des jumelles 7x50 Nikon pour observer d'un peux plus "proche" le ciel étoilé !! :)

Je débute dans le milieu et suis avide de connaissances !! :rolleyes: Je sais tout de même repérer certaines constellations :p

Posté

Bienvenue Mathéo:)

Etant moi même lyonnais, tu as rudement bien choisi ta période pour débuter en astro avec les belles journées que nous avons actuellement ici (pour une fois !):rolleyes:

Avec les membres de la CALA tu es entre de bonnes mains. Le club possède un site d'observation à l'extérieur de Lyon, avec des coupoles et de gros instruments, je penses qu'ils seront heureux de te faire découvrir l'endroit lors d'une soirée astro.;)

Lyon, avec sa pollution lumineuse :confused:, n'est pas le meilleur endroit pour observer les objets du ciel profond (nébuleuses, galaxie etc ...) mais on peut y faire du planétaire :) (visuel et imagerie) sans problème ... même depuis un balcon ou un rebord de fenêtre de cuisine !pomoi!

Je ne sais pas si tu le connais mais tu pourrais télécharger le logiciel gratuit Stellarium qui est un planétarium en temps réel.

Lors de sa première utilisation il faudra indiquer au logiciel ta position géographique afin qu'il puisse te montrer le ciel au dessus de chez toi.

NB on trouve Lyon dans la liste des villes ou bien tu peux entrer directement la longitude / latitude si tu le connais

• 1 mois plus tard...
Posté

Merci pour vos réponses !! ;)

je reviens actuellement d'un stage d'une semaine du CALA !! C'était génial une semaine de ciel sans un nuage !! J'ai vu tellement de belles choses mais là je suis mort (6 jours couché à 7 heures et levé a 12-13 !!! :D )

!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.