Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello :)

J'essaie de concevoir une motorisation GoTo pour ma NEQ-5 (je sais, ça se vend. Mais je suis un hros geek bricoleur).

Pour cela, je passe par le protocole LX200 (CdC 3.10 version stable configuré pour utiliser le protocole LX200 ; tests effectués avec les 4 ou 5 types de sous-protocoles (télescopes) disponible dans le panneau de contrôle du GoTo du logiciel).

Lors de la connexion du logiciel au microcontroleur Atmel que j'utilise, la commande "#:GD#" est envoyée, mais la communication ne s'établit pas (à la lecture des traces, le port COM utilisé est bien ouvert, mais la commande ne reçoit pas de reponse. Ceci est constaté par ma routine de débug sur ma carte microcontroleur).

Le même test sous Stellarium revient positif, à savoir que la commande reçoit une réponse au format escompté (ma carte microcontroleur réagissant comme prévu au débug).

CdC ne semble donc pas envoyer réellement la commande à ma carte, sans que je sache pourquoi.

Là où ça se complique un poil, c'est sur l'utilisation d'un logiciel d'émulation de port COM virtuel : CdC envoie bien la commande (visualisé avec putty) !

Et ma carte répond bien à la commande envoyée avec la bonne réponse (visualisé avec putty).

J'envisage de changer de microcontroleur, afin de disposer d'un port série supplémentaire, qui serait configuré en écho du 1er (histoire de bien visualiser ce qui se passe dans la petite bête, vu que mon analyseur logique n'est actuellement pas en service...).

Cependant, je poste ici afin d'avoir, peut-être, suggestion ou solution :)

Merci d'avance,

Lucas

EDIT : version de CdC

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.