Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou:)

Je voulais partager, ma première photo derrière un télescope.

J'ai fait du grand champ pendant quelques moi avec un objectif, mais l'envie de ce rapproché un peut des galaxies me démanger :p je fais aussi du planétaire, mais c'est une autres discipline!

Donc j'ai mis en place un pti setup, qui et une HEQ5, un 150/750, mon fidèle 450d défiltré, un MPCC, et puis tant qu'a ce faire ch.... une bonne fois pour toute je commence direct avec l'autoguidage au chercheur.

Et quoi de mieux pour un première photo que d'avoir un SQM a 21.73 et d’être a 2800m d'altitude:be: (les connaisseurs seront ou j’étais!)

Bon le début de soirée était chiant a cause des passage nuageux, et j'ai encore pas mal de point a corrigé, néanmoins je suis satisfait.

Sur 20 poses de 300" j'en ai garder 12:confused: ce qui fait 1h donc c'est bruité, mais bon! et j'ai imprécision qu'il y a une trame, bien que j'ai fait du dithering

Voici M51

12x300"

9 dark

9offset

11flats

3f3521328b8180feebfdd77a00456052.620x0_q100_watermark.jpg

Nouvelle version

3ff26d4443d779ccb5502e3339ad100b.620x0_q100_watermark.jpg

Nouvelle version:

076e835a1bc169939b4d072b5589150f.620x0_q100_watermark.jpg

Full:http://www.astrobin.com/full/254056/D/

Voilà, toutes les critiques sont les bienvenues, car j'ai encore pleins de choses a apprendre.

Guillaume

Modifié par guillau012
Posté

Et ben... pour une première c'est vraiment bien :)

+1 avec manu pour la teinte bleu

un bruit bien visible

mais sinon tes étoiles sont fine et le signal est la...

sinon je pense qu'il te faut faire plus d'offset, 9 ça me parait juste, moi j'en fais 40/50 chaque soir vu le temps que ça me prend...

tu traite avec quelle logiciel ?

bravo en tous cas c'est réussi ;)

Posté

Merci a vous deux :)

J'ai changer l'image et rectifié le bleu, je sais pas si c'est mieux!

Jonathan, tu as raison pour les offset j'en ferrais plus la prochaine fois.

Y'a tellement de paramètre a gérer que j'en oublie les basiques.

Je traite avec Ps2

Posté

Merci Kmille, du coup je suis retourné sur la tienne car on a à peut près le même setup, et ben elle et beaucoup beaucoup mieux et surtout très propre.

Posté
Elle est vraiment très belle, bravo pour ce début très réussi !

Merci Will;)

J'aime vraiment beaucoup, clairement je ne peux pas rivaliser. :be:

Quand on veux on peux;) merci de ton passage.

Nouvelle version dans le 1er post

Posté

jolie premiere, tu verras prochainement tu referas ton traitement ;)

c'est plus une infidelité au visuel là, tu as basculé mon ami on dirait !

question : pourquoi avoir préféré un 150/750 au lieu de ta 80ED ?

ça a donné quoi niveau temps ?

Posté

Merci Seal:)

Seb, merci de ton passage, sinon je prend du plaisir avec la photo en ce moment, mais j'aime toujours le visuel;)

D'ailleurs faut qu'on ce face une soirée car j'ai besoin de tes conseils techniques.

J'ai choisi le 150/750 pour la focal, car je suis plus Galaxies, mais la 80ed va servir aussi :)

A bientôt

Posté

bravo... quel signal pour une heure de pose :) je sais pas d'où tu shootes, mais je veux y aller ^^

toujours trop bleu pour moi par contre :D

Posté

Bravo Guillaume, belle réussite pour une première. Le 150/750, ça le fait bien... et puis à Restefond c'est encore mieux...

A+ Gilou.

Posté

Bravo l'amiche, je vois que tu prends soin de mon ancien tube et que tu lui as fait respirer l'air de la montagne :)

Niveau acquisition ça a l'air pas mal du tout si ce n'est le manque d'offset. Compte minimum 50 voir 100.

Niveau traitement c'est pas mal du tout, mais il y a visiblement un déséquilibre dans ton histogramme.

Ce qui explique probablement l'aspect trop bleu de l'ensemble ;)

En tout cas tu vas dans la bonne direction bravo :)

@+

Posté (modifié)
Merci Kmille, du coup je suis retourné sur la tienne car on a à peut près le même setup, et ben elle et beaucoup beaucoup mieux et surtout très propre.

Merci Bcp!!

bon t'inquiete avec plus de temps de pose! ça le feras!!;)

n'hésite pas a multiplier les shoot même sur plusieurs nuits, tu peut t'aider d'astrotortilla un soft génial qui gère l'astrométrie,

encore bravo !!

PS: je me suis permis de reprendre ton tramage, et quelques details!!

voici mon resultat!!

5aa5841685949_m51guillaumeversionkmille16.thumb.jpg.b92101e989f345245901bd57afc7adae.jpg

si ça t'embette pas de soucis dis le moi ici ou en MP et j'ote ma version, si tu veut des details, n'hesite pas!!

Modifié par kmille16
Posté
Superbement réussi pour une première bravo

Merci Ryo ;)

bravo... quel signal pour une heure de pose :) je sais pas d'où tu shootes, mais je veux y aller ^^

toujours trop bleu pour moi par contre :D

Oui l'endroit ou j'étais et plutôt sympa:p

Belle première. Tu vas te régaler !

Merci Lito, je me régale en effet.

bravo pour une première

Merci c'est gentil

Belle image. Pour a trame tu peux essayer avec "Astronomy Tools"". Ton histogramme n'est pas trop top. Mais bien joué pour cette image :)

J'ai Astrophotographie tools:cool: peut être que mes réglages sont pas bon pour le dithering! Merci a toi

Bravo Guillaume, belle réussite pour une première. Le 150/750, ça le fait bien... et puis à Restefond c'est encore mieux...

A+ Gilou.

Salut mon Gilou, j’espère que tu vas bien et qu'on ce verras bientôt;)

Bravo l'amiche, je vois que tu prends soin de mon ancien tube et que tu lui as fait respirer l'air de la montagne :)

Niveau acquisition ça a l'air pas mal du tout si ce n'est le manque d'offset. Compte minimum 50 voir 100.

Niveau traitement c'est pas mal du tout, mais il y a visiblement un déséquilibre dans ton histogramme.

Ce qui explique probablement l'aspect trop bleu de l'ensemble ;)

En tout cas tu vas dans la bonne direction bravo :)

@+

Salut l'amiche, j'ai quelques offset en réserve, je vais refaire un traitement depuis le début:rolleyes:

Merci

Merci Bcp!!

bon t'inquiete avec plus de temps de pose! ça le feras!!;)

n'hésite pas a multiplier les shoot même sur plusieurs nuits, tu peut t'aider d'astrotortilla un soft génial qui gère l'astrométrie,

encore bravo !!

PS: je me suis permis de reprendre ton tramage, et quelques details!!

voici mon resultat!!

[ATTACH]30548[/ATTACH]

si ça t'embette pas de soucis dis le moi ici ou en MP et j'ote ma version, si tu veut des details, n'hesite pas!!

Merci Kmille, cela ne m’embête point:) merci pour tes conseils, je vais mettre un version sur le partage de fichiers prétraiter, ce sera mieux qu'une png pour la traiter, si ça te dis.

Posté (modifié)
Merci Seb :)

Une nouvelle version avec plus d'offset et des couleurs mieux mais ce n'est pas encore équilibré

Oui, cette version est bien meilleure. Pour Astronomy tools, tu fais "horizontal banding noise", j'ai essayé sur ton image et ça marche plutôt bien ;)

Tu mets combien de pixels pour le dithering ?

Modifié par latrade24
Posté
salut

belle première image

bonne continuation

nico

C'est gentil Nico, merci à toi.

Oui, cette version est bien meilleure. Pour Astronomy tools, tu fais "horizontal banding noise", j'ai essayé sur ton image et ça marche plutôt bien ;)

Tu mets combien de pixels pour le dithering ?

Je croyais que tu parler d'astrophoto Tool APT :rolleyes: je fais me sert de celui ci pour la prise de vue, apparement astronomie Tool et pour le traitement, je regarderais ça de plus près.

Concernant le nombres de pixels, j'ai pas trouvé ce paramètre, donc je peux pas te répondre encore.

Bonjour

Une "1ere" fait toujours plaisir :)

Bienvenue dans le monde de l'imagerie.

Christian

Bonsoir Christian, et merci, c'est quand on commence la photo qu'on ce rend compte que tu image à 2800 de focal! Et là on ce dit "à oui quand même":cool:

Posté

Je croyais que tu parler d'astrophoto Tool APT :rolleyes: je fais me sert de celui ci pour la prise de vue, apparement astronomie Tool et pour le traitement, je regarderais ça de plus près.

Concernant le nombres de pixels, j'ai pas trouvé ce paramètre, donc je peux pas te répondre encore.

Tu gères comment le dithering ? perso, j'utilise phdmax et sur ce soft tu peux choisir entre 1 et 4 pixels de dithering, j'utilise toujours 4px ;)

Posté
je t'ai fais un traitement hyper rapide pour voir ce que ça donnait à 1ere vue, je pense qu'il y a beaucoup de potentiel si on reste minutieux

(là elle est un peu trop brune, un peu trop bruitée, et le fdc est comme vous l'aimez cad 27-30)

http://www.webastro.net/upload/images/26300-1467814346.jpg

Merci Seb d'avoir pris le temps de la traiter;) même si c'est hyper rapide, le résultat et bien meilleur que mes versions, faudra que tu m'explique comment tu as fais ça.

Tu gères comment le dithering ? perso, j'utilise phdmax et sur ce soft tu peux choisir entre 1 et 4 pixels de dithering, j'utilise toujours 4px ;)

Salut,

C'est Astrophotographie tool APT qui gère le dithering!

Voici les paramètres que j'ai:

Dithering Stability:0,70

Dithering Settle Time:25

Dithering Time out:180

Dither on#images:1

Si ça peut t'aider et moi aussi:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.