Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Si le temps le permet je vais rester dans le cygne pour faire quelques nébuleuses planétaires.

Blinking nebula ou C15 ou NGC6826 est une cible excellente pour la technique des poses rapides pour le ciel profond, elle brille: 8,5 de magnitude! c'est parfait pour descendre en dessous de la seconde d'exposition.

il y a pas mal de détails qui vaut la peine d’être dégagées du lissage mécanique de ma monture, pour cela j'ai utilisé que 25% de mes acquisitions. 1 brute sur 4!

Avec Pipp j'ai soustraie mes darks (500) et j'ai "debayerisé " , AS! mouline beaucoup moins! puis j'ai refait un tri manuel par dessus.

Après j'ai utilisé Rawtherapee pour créer deux calques, 1 pour la cible et un autre pour les étoiles. j'ai assemblé le tout avec cs.

je suis content d'avoir pu sortir la bulle qui entoure Blinking avec des poses aussi courtes! le nombres de brutes additionnées doit aider...

Le traitement finale est perfectible mais j'essaye de minimiser mon temps devant le pc pour traiter...

2a5V7lgSZ86RihjL1G2ePQ3exWE.jpg

mes photos souffrent toujours de ce petit probleme de tilt...

Stephane

• J'aime 1
Posté

Oh superbe !!

"je suis content d'avoir pu sortir la bulle qui entoure Blinking avec des poses aussi courtes!"

Et ouais on la devine cette grosse bulle !

Comme quoi c'est bien le nombre qui compte :-)

Fred

Posté

merci Manu

merci Astrocg, tu as raison les étoiles sont un peu allongées mais c'est plus un problème de tilt , pour le régler je dois changer de porte oculaire

merci Fred, c'est clair qu'en dessous 4000 brutes la bulle est mélangée dans le bruit de fond.

merci Roch

merci Litobrit, c'est clair!

merci Didier

merci Benjamin

Posté

Salut Stephane

Bien joué pour cette NP, en revanche tu as un peu trop poussé le traitement de renforcement, tu devrais lui appliquer un léger gaussien de 0.3 ou 0.4 pix pour gommer l'effet de cristallisation.

Christian

Posté

apres coup, il est evident que j'ai eu la main lourde sur le decalage et le gamma! pas facile la moderation quand les conditions sont difficiles

en tout cas merci Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.