Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Ayant déja fait du visuel je me lance dans la photo CP et planétaire.

Je sais que pour faire un compromis entre cp et planétaire cela est dur.

D'après ce que j'ai compris, pour le CP le rapport F/D doit être le plus petit et pour le planétaire le plus grand.

Donc difficile à faire sauf avec un C8 et fastar mais là c'est ors budget.

Sachant que ma monture supporte 16kg en photo.

J'ai retenu quelques tubes:

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tube-optique-orion-photo-newton-200mm-f-39-1697.html Tube optique Orion Photo Newton 200mm f/3.9

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0052 Sky-Watcher Carbone 200mm f/4

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0053 Sky-Watcher Carbone 254mm f/4

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0049 Sky-Watcher Black Diamond 200mm f/5

j'aimerais savoir si il est lus judicieux d'avoir un tube plus long (1000 F/D 5) pour y mettre une barlow moins puissante X3 pour le planétaire et un réducteur pour le CP

ou

un tube plus court ou plus long mais rapport F/D 4 d'y mettre une barlow plus puissante X5 pour le planétaire mais pas de réducteur pour le CP

un tube plus

merci à vous

Modifié par manudu74
Posté

Salut !

C'est quoi ta monture déjà ? Pour la photo CP, effectivement un rapport F/D bas est à privilégier. Tu sembles tourner entre 800 et 1000 de focale, c'est bien avec ça que tu souhaites bosser en CP ? Sera pas possible d'avoir des réducteurs pour les newton, sauf matos très spécifique et hors de prix. Pour le planétaire l'important c'est le diamètre car il donne la résolution. Comme tu l'as bien remarqué la focale idéale s'atteindra avec des barlow. Le choix entre newton ou un C8 avec réducteur dépendra surtout du type d'objet que tu privilégies (y compris en CP). Penses aussi dans le budget au matos d'autoguidage !

Posté
Salut !

C'est quoi ta monture déjà ? Pour la photo CP, effectivement un rapport F/D bas est à privilégier. Tu sembles tourner entre 800 et 1000 de focale, c'est bien avec ça que tu souhaites bosser en CP ? Sera pas possible d'avoir des réducteurs pour les newton, sauf matos très spécifique et hors de prix. Pour le planétaire l'important c'est le diamètre car il donne la résolution. Comme tu l'as bien remarqué la focale idéale s'atteindra avec des barlow. Le choix entre newton ou un C8 avec réducteur dépendra surtout du type d'objet que tu privilégies (y compris en CP). Penses aussi dans le budget au matos d'autoguidage !

Pour la monture c'est orion atlas eq-g et pour l'auto je suis déja tout équipé.

Donc si je reste avec un newton (c8 trop chère) pour le CP privilégier un F/D à 4 et pour le planétaire une bonne barlow à X3 ou X5 si je prends un 200/800 ou 254/1000

Posté

C'est rare les gens qui font de la photo avec un 250 sur eq6, ça commence à être gros. Je crois que Kiwi a une config comme ça. L'instrument servira aussi pour le visuel ? (des fois que t'as déjà un dobson...). Quelle importance tu donnes à la photo CP et planétaire ? Y'aura surement une qui prendra le pas sur l'autre...

Posté (modifié)
C'est rare les gens qui font de la photo avec un 250 sur eq6, ça commence à être gros. Je crois que Kiwi a une config comme ça. L'instrument servira aussi pour le visuel ? (des fois que t'as déjà un dobson...). Quelle importance tu donnes à la photo CP et planétaire ? Y'aura surement une qui prendra le pas sur l'autre...

Alors franchement le visuel se sera rare.

Pour la photo si c'est possible 50/50 sinon peut-être il faudra que je sacrifie un peu plus l'un par rapport à l'autre.

Modifié par manudu74
Posté

Alors si photo CP et que t'as pas de raisons spéciales de vouloir les 1000mm, je prendrai un 200/800. Si photo planétaire, je prendrai le plus gros : un 250 (peut être en F/D5 ?). Et si c'est 50/50 ? Ben je sais pas... :p

Posté
Alors si photo CP et que t'as pas de raisons spéciales de vouloir les 1000mm, je prendrai un 200/800. Si photo planétaire, je prendrai le plus gros : un 250 (peut être en F/D5 ?). Et si c'est 50/50 ? Ben je sais pas... :p

mais par exemple un 200/800 avec une barlow X5 ça passerai pour le planétaire ?????

sachant que j'imagerais avec une 224C.

Posté

2 - 1 - 3 - 4

Ou alors

3 - 1 - 2 - 4

ou bien plutôt

4 - 1 - 2 - 3

:dehors:

Tout ça pour dire que les liens c'est très bien mais que la dénomination en clair pour éviter d'aller ouvrir 4 pages pour savoir de quoi ça cause ça peut servir aussi.

Bon ciel

Posté
Pour la monture c'est orion atlas eq-g et pour l'auto je suis déja tout équipé.

Donc si je reste avec un newton (c8 trop chère) pour le CP privilégier un F/D à 4 et pour le planétaire une bonne barlow à X3 ou X5 si je prends un 200/800 ou 254/1000

Le C8 est juste plus cher de 19 Euros par rapport au 254 f/d 4

Le C8:

http://laclefdesetoiles.com/tubes-optiques-seuls/2469-tube-optique-schmidt-cassegrain-celestron-c8-losmandy.html

Le Newton :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0053

Le C8 est à mon avis plus facile à mette en oeuvre que le Newton , plus léger et plus facile à régler...

Posté
2 - 1 - 3 - 4

Ou alors

3 - 1 - 2 - 4

ou bien plutôt

4 - 1 - 2 - 3

:dehors:

Tout ça pour dire que les liens c'est très bien mais que la dénomination en clair pour éviter d'aller ouvrir 4 pages pour savoir de quoi ça cause ça peut servir aussi.

Bon ciel

Désolé voilà c'est corrigé.

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.