Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'en ai vu basculer des plus gros/lourd avec des rafales d'orage... Gaffe aussi au contact toile/scope en haut quand il pleut et qui fait rentrer l'eau... Comme par temps d'orage y'a souvent les 2, ça peut être chaud....

Posté

Hello !

 

Cela fait un ptit nid douillet ! :cool:

 

J'en ai vu basculer des plus gros/lourd avec des rafales d'orage...

Clair qu'avec la prise au vent de la toile, ça peut le renverser !!! Gaffe !

 

Bon ciel !

 

PS : et pour regarder, tu l'enlèves ?! :dehors:

Posté

Ben en cas de vent faut attacher la tente, les tentes ont toutes des ficelles prévues pour ça. En France métropolitaine il y a rarement 200 km/h de vent...

 

la plupart des dobson n'ont pas d'électronique et ne craignent donc pas 3 gouttes d'humidité en cas de contact toile/tube.

 

Mais c'est vrai qu'en cas d'énorme coup de vent et/ou d'énorme pluie mieux vaut rentrer le matos. je pense qu'on y aurait tous pensé tout seul comme des grands...

Posté

Le dob en question a de l'électronique, une monture en aglo, la tente une structure souple, même haubanée, ce genre de tente se déforme beaucoup avec 40km/h. Comme le scope touche déjà sans vent sur la photo....

Perso, en exterieur camping comme les RAP, je stocke le dob à l'horizontale avec une house Telegizmo bien attachée (http://www.telegizmos.com/Truss%20Dob%20to%2090%20Degree%20Page.htm)

Idéalement, certains lestent la cage du secondaire avec un poids accroché, pour que le télescope s'oriente dans le sens du vent tout seul, sans que le tube ne puisse être redressé par le vent ;)

Posté

l'idée n'est pas de stocker le téléscope par tous les temps. Juste s'éviter le démontage après l'observation tout en le protégeant de la rosée du matin, surtout si l'on sait que le temps sera clément le lendemain.

Posté
l'idée n'est pas de stocker le téléscope par tous les temps. Juste s'éviter le démontage après l'observation tout en le protégeant de la rosée du matin, surtout si l'on sait que le temps sera clément le lendemain.

 

+1

Posté

Ayant vécu pendant six en camping-car (comme unique et résidence principale), jy avais pensé ! Le problème : le vol; il aurait fallu passer à pbserver et dormir la journée !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.