Aller au contenu

M8 au 150/750 et collimatation ?

Shantorian

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici ma deuxième image de l'année, toujours avec le même setup.

J'étais très septique au moment de la prise de vue, mais au final je suis content du rendu pour un débutant comme moi, même si j'ai toujours du mal avec le traitement malgré les nombreux tutos très bien faits. :be:

Voici l'image, pour accéder à une grande version, vous pouvez cliquer sur las miniature dessous ;)

862984Version180.jpg

Non réduite :

mini_579475Version180.jpg

Elle est composée de 180 poses de 30'' à 800 iso, 10 dark, 50 offset sans autoguidage bien sur, comme toutes mes images. J'hésite à rajouter encore 1h 30 de poses ce soir pour voir ce que ça fait. :be:

Sinon j'ai remarqué un truc quand je faisais la map, cette étoile a des formes bizarres non ? On voit la branche de l'araignée qui part dans un sens, puis quelques bizarreries... C'est un problème de collimatation ? :?:

93662613575508921674677959491567975655o.jpg

Pardonnez mon ignorance. :rolleyes:

Salut, c'est une jolie image, si tu as la possibilité de remettre le couvert, n’hésites pas...

Pour la colim je ne vois rien de spécial on ne peut guère juger sur une petite image, si tu as une caméra planétaire, tu peux faire un petit film d'une étoile pas trop lumineuse et non saturée, tu passes à la moulinette AS2! et tu regardes le résultat, tu sera fixé tout de suite! et en plus tu aura une bonne idée du niveau de turbu... La traînée en haut à droite est un avion de ligne qui passait par là.

Jean-Christophe

Merci pour vos commentaires, c'est encourageant !

J'ai pourtant utilisé exactement la même méthode, il y a juste plus de temps d'exposition ici. J'ai même réutilisé les darks et offsets. Je pense que l'objet est plus facile à imager qu'une galaxie avec un temps de pose de 30sec seulement, mais je retenterai c'est sur !

Rejoignez la conversation !