Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à vous tous

Depuis hier soir j'ai les fameuses jumelles, le ciel était assez bouché mais vers une heure du matin j'ai pu observer la lune, quelle magie! C'est très émouvant .

Toutes vos idées m'ont servie, j'investirai bien aussi dans une chaise longue

À moi de découvrir ce qu il y a autour de la lune et ailleurs!

Posté

Bonsoir,

:) Félicitations :pou: ... je ne me lasse pas des miennes et elles seront de la partie pour la nuit des Perséides, non pas pour voir les étoiles filantes qui s'obsevent à l'oeil nu et également dans une chaise longue, mais pour compléter la chasse aux Perséides par des balades dans la Voie lactée.

Revenez nous voir s'il y a d'autres questiions.

Bonnes observatiions.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Coucou tout le monde

Je n'ai pas encore réussi à passer une nuit dehors, je suis scotchée devant les JO ou au festival de Marciac ou j'entends de belles "stars".

Je fais régulièrement des pauses observation et me demande si dessiner les constellations que je vois, que je ne connais pas et faire une recherche postérieurement est une bonne démarche.

Très belle nuit le 11 août plus interessante que le 5 ou 6.

D'autre part, quel trépied me conseilleriez vous pour ces jumelles que j'utilise la nuit et le jour?

Merci à vous tous

Posté (modifié)

Un trépied pour des jumelles stabilisées, c'est comme mettre des voitures téléguidées sur des rails (c'est moins marrant et à la limite un peu couillon).

J'ai pas mal bricolé et déliré pour des jumelles non stabilisées, par exemple:

http://syncopatte.blog4ever.com/mini-spacetripseat

Mais avec des stabilisées, faut plutôt opter pour la chaise d'observation et éviter la fatigue musculaire par des accoudoirs adaptés.

Il y a un exemple plus haut dans le post et voici ma dernière trouvaille (qui sera améliorée niveau confort avec coussins et tissu):

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140419

En terrestre, suffit d'un monopode pour l'observation debout à défaut de trouver de quoi s’appuyer les coudes.

Patte.

PS: avec la grosse lune, pas évident de partir à l’assaut du ciel profond...

Modifié par syncopatte
Posté
Un trépied pour des jumelles stabilisées, c'est comme mettre des voitures téléguidées sur des rails (c'est moins marrant et à la limite un peu couillon).

:D:D:D Syncopatte ou mon éclat de rire du matin!

Posté

Bonsoir,

Astuce glânée sur le net que j'avais oubliée.

Malgré leur prix, ces jumelles sont livrées sans cache protégeant les objectifs.

J'avais acheté pour moins de 15.- deux caches pour objectifs photo HAMA de 58mm (à confirmer au magasin avec les jumelles à la main): ces caches vont très bien et protègent comme il faut.

D'autant plus étonnant de la part de Canon qui livre 2 capuchons pour protéger les oculaires :?: ...

Posté

Je plussoie STARAC: incroyable pour un produit de cette gamme de ne pas livrer les protections !

Je me suis imprimé les cache oculaires et j'ai pris deux capuchons d'APN (CANON) en 58mm.

Moi je n'avais pas de capuchons d'oculaire dans le colis...

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.