Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Ça fait quelques temps que je me tâte alors ça y'est, me voilà inscrit ! Pour les banalités, je m'appelle Antoine et je vis en région parisienne. Je suis un jeune passionné d'astronomie et d'astrophysique, ou plus généralement de tout ce qui touche de près ou de loin à l'Espace et le lot d'émerveillement qui va avec :D

Pour la petite histoire, disons que j'ai un "parcours" assez atypique (oula on dirait que j'ai déjà un doctorat en poche :p) : le "déclic" a eu lieu en CM1, alors qu'on étudiait les planètes en classe. Le sujet abordé relevait seulement de simple donnés, comme le nom des planètes et leurs périodes de révolution/rotation, mais j'ai été absolument fasciné par le sujet :wub: Je me souviens encore des quelques photos de résolution médiocre dans le manuel... quel choc ! :rolleyes: Bref, vous l'aurez compris, tel Cupidon, l'Astronomie venait de me décocher une flèche en plein cœur ^^ J'ai alors commencer à m’intéresser un peu aux planètes, au système solaire etc... Puis ... plus rien ! Allez savoir pourquoi, j'ai complètement délaisser l'Astronomie par la suite :o Jusqu'en Seconde (un p'tit bout de temps donc) où le déclic a resurgit grâce un prof de physique fabuleux comme on aimerait (et on devrait) en voir plus à l'école ! J'ai alors repris goût à la Science et l'Astronomie, en rattrapant mon "retard" de connaissances dans les bouquins et bien sûr Internet (Futura-Sciences :wub: )

Voulant partager avec d'autres ma passion de l'astronomie et étant un grand baroudeur des Internets, je me suis mis en quête d'un forum de passionnés et me voilà :D

Je suis donc là avant tout pour apprendre, notamment en astronomie (je saurais décrire le processus de nucléosynthèse stellaire d'une étoile mais je serais incapable de savoir où elle est dans le ciel :confused: ) et échanger sur les prochains événements à venir :D

Et comme il est grand temps que je mette un terme à cette présentation bien trop longue : point final :be:

Merci de m'avoir lu :)

Posté

Quel bavard :lol:

Bienvenue sur le forum Cephelraï :)

Pour apprendre où sont les étoiles et les objets du ciel profond, rapproche-toi d'un groupe d'observateurs et passe du temps dehors la nuit avec eux... tu apprendras très vite à te repérer sur la voûte céleste ;)

Posté

Salut a toi Cephelraï et bienvenue sur ce forum

Si on se croise une nuit , je te demanderais deux ou trois trucs sur la nucléosynthèse stellaire d'une étoile;)

Bon ciel a tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.