Aller au contenu

Nuit des étoiles à Plaine de Walsch (57)


lorrain

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je voulais savoir si sur place ya du jus pour alimenter la monture sinon au pire je démonte rais la batterie de la voiture.....si je viens je prévoient de ramener un petit cubit de rosé de Provence

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si sur place ya du jus pour alimenter la monture sinon au pire je démonte rais la batterie de la voiture.....si je viens je prévoient de ramener un petit cubit de rosé de Provence

 

 

Si tu a une bonne rallonge ( faut compter 50m voir plus), on a du jus, mais attention il faut qu'il n'y ai aucun problème, pas de court circuit, rien de ce genre, car le jus vient d'un privé, pas de la commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un article sur la soirée est paru ce jour dans le RL.

 

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2016/08/02/plaine-de-walsch-et-phalsbourg-une-nuit-pour-observer-les-etoiles-filer-dans-le-ciel

 

Il me semble reconnaître quelqu'un.

 

A+

 

Yep la journaliste du répu est viendu vendredi dans la matinée.

On a même le papa noël qui est membre du club. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Salut Pierre,

 

excuse-moi pour la réponse tardive.

 

Mon copain vient de confirmer qu'il vient aussi (comme moi pour les deux nuits) avec

 

- son réfracteur 120 mm de diamètre et

- son h-alpha (60 mm).

 

Moi, je serai présent à 18.00 heures le vendredi soir. Pour mon copain, je ne sais pas, car nous venons avec deux voitures de deux directions différentes.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je ne sais pas encore car avant de venir il faut que je passe Chez OU pour faire quelques achat je pense arriver vers 16-18h

 

 

Ne fais pas ça François, tu vas invoquer les dieux de la poisse et la météo ne sera pas avec nous :cry:

 

Je vous souhaite un bon week end astro à tous et j' espère être des votre l'année prochaine :).

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 5 des 6 sites internet météo que je consulte, les prévisions sont au vert,

mais si au cas où, on sait qui sera le fautif et on lui pèlera le jonc au François :D

 

Bonne fin de semaine à vous aussi Verseau67 et autres autres aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les prévisions météorologiques sont en train d'évoluer... dans le mauvais sens pour demain soir :/

faut rester optimiste mon cher ami, en tout cas ça ne peut pas être pire que l'année dernière,

donc restons optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser je n'ai finalement pas pu venir :( un imprévu concernant mon boulot...du coup au lieu de commencer à 11h aujourd'hui...je passe de matin.

 

Les joies de travailler à l'hôpital...

 

Ça ne fait que reporter notre rencontre.

 

J'ai quand même fait une soirée d'observation mais plus courte, chez moi...

 

Vous vous êtes bien amusé ? :)

Modifié par Cedric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.