Aller au contenu

Nuit des étoiles à Plaine de Walsch (57)


lorrain

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

bjr a tous, coucher ce matin a 3h pour un lever a 6h35,ce fut court ,mais le jeu en valait la chandelle ,superbe soirée que celle qui ma était donner d'observer sous un beaux ciel plein d'Etoile et autre .l'organisation que dire a part un super boulot merci au bénévole qui je pence ce sont dépenser c'est deux jours sans compter. L'ambiance étais aussi aux RDV. Merci au membre du club de m'avoir accueillît pour cette nuit magique. j'ai réussi quand même a imagé ;M16-17-13-31-51......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

nous avons plus eu de nuages vers les 23h00 ,remplacer par quelques coups de rafales,néanmoins, nous avons vu 2 fois l'iss, quelques étoile filantes et un gros bolide couleur vert, entre 00h00 et 00h10. rentré vers les 1 h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci milles merci à vous tous qui êtes venus, ce fut une belle nuit des étoiles et je suis très satisfait de cette 26me édition, une belle surprise de voir arriver la famille Planbis.

Merci à vous tous aussi de la part des bénévoles : Jérôme, Sylvia, Benoît.

Samedi la partie grillades avant la venue du public fut super sympa, à refaire l'année prochaine.

 

Le stade de Plaine de Walsch est définitivement un site qui est correcte pour l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ?

Moi :) ?

 

J'attaque mardi à Leucate puis Tautavel du 11 au 15 :)

Je suis bête j'aurais dû descendre mon Celestron76, pour Saturne et Jupiter ça aurait été suffisant

 

 

Merci milles merci à vous tous qui êtes venus, ce fut une belle nuit des étoiles et je suis très satisfait de cette 26me édition, une belle surprise de voir arriver la famille Planbis.

Merci à vous tous aussi de la part des bénévoles : Jérôme, Sylvia, Benoît.

Samedi la partie grillades avant la venue du public fut super sympa, à refaire l'année prochaine.

 

Le stade de Plaine de Walsch est définitivement un site qui est correcte pour l'astronomie.

 

Bravo à vous :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stade de Plaine de Walsch est définitivement un site qui est correcte pour l'astronomie.
SQML 20.9 à 21.1 au sud à mi hauteur. Avec la voie lactée c'est pas parlant au zénith mais y'aurait surement moyen de gratter un dixième ou deux si elle n'était pas à cet endroit là. Idem si on n'avait pas eut la forte humidité. Au final ça fait un spot de même qualité que le CdF si on exclue l'horizon nord pénalisé par Sarrebourg.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

C'était super !

 

Quel ciel pur !

 

... et quel accueil sympa !

 

Un très grand merci aux organisateurs, et surtout à toutes les petites et grosses mains qui ont aidé à ce que ces deux soirées resteront gravées dans notre mémoire et dans nos coeurs !

(et dans nos ventres, ... merci pour les bonnes saucisses lorraines :p ).

 

Rudi et Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voulons remercier tous les membres, les animateurs, et les bénévoles pour leur bonne humeur et leur convivialité lors de ces soirées.

Un grand merci pour le partage de vos expériences, de savoir faire, vos conseils avisés et votre bienveillance à tous.

Nous vous remercions d'avoir été à notre écoute et d'avoir répondu à toutes nos questions ....

Grâce à vous tous nous avons vécu lors de ces Nuits des Etoiles( 2eme pour nous) des moments forts en émotions et en découvertes. Et quand je dis forts le mot est bien faible ....

Moment magique lorsque ma fille de 12 ans à pointé toute seule Mars! Quel moment! Quel bonheur indescriptible lorsque tout de suite après j'ai vu Saturne !! Moment à jamais gravé dans ma mémoire! ( C'était une première pour moi ) et vous savez oh combien c'est un moment riche en émotion en tant qu'astronome amateur. Pour moi c'était saisissant. Nous avons pris plaisir à animer à notre modeste niveau et présenter Saturne aux visiteurs. Quelle joie immense de les voir aussi heureux et émerveillés que nous lors des observations ! Quel plaisir de faire partager sa passion avec eux et d'échanger....que de richesse ces soir là !

Que dire des autres découvertes merveilleuses du ciel (amas, nébuleuses,etc....) faites ce soir là. Nous en avons pris plein la rétine grâce à vous les animateurs/participants.

Alors nous vous disons un grand MERCI à tous de nous avoir permis de vivre lors de ces 2 soirées des moments inoubliables et magiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.