Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Après avoir encore une fois essayé d'imager Mars avec une turbulence moyenne je me suis dit pourquoi ne pas tenter M57.

Donc voilà un premier test sur cette nébuleuse planétaire qui était quasiment à la verticale.

J'ai même fait des darks car avec des poses de 1,5s c'est nécessaire.

Donc au foyer en bin2.

2382-1467700417.jpg

Les étoiles sont un peu rectangulaires mais sur une autre image elles sont bien rondes. Je suis quand même assez satisfait de ce premier test genre Albéric ou exaxe.

Une nouvelle version d'un autre film avec moins de poses mais un peu plus de détails. C'est subtil mais mieux et étoiles plus rondes.

2382-1467741719.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté
Bonjour

Les étoiles sont un peu rectangulaires

Luc;)

Salut

ben oui, très belle image, beaucoup de détails, mais pourquoi les étoiles sont elles rectangulaires :?:

Posté

Non le binning 2 est fait à l'acquisition.

J'ai vu que Sharpcap pouvait aussi faire le black pendant.

Bon ce n'était qu'un premier essai mais ma plateforme marche donc pas trop mal.

Mais qu'est ce que c'est long le CP:be:.

Pour les étoiles rectangulaires peut être la petite dérive de la plateforme pendant la capture ou les corrections.

On verra au prochain test.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour Luc

Bien réussie cette M57, qui mériterait une 'tite retouche pour bouster un peu les détails.

Tu n'arrives pas à capturer en bin1 avec ton piège à photons ?. Tu doublerais la résolution spatiale.

Christian

Posté

Bonsoir

Si je peux passer en bin 1 mais ça va rallonger le temps d'acquisition, il faut être patient en CP car je travaille avec une plateforme équatoriale avec pas mal de corrections à faire pour le suivi. Pas l'habitude de travailler à ce rythme si lent. Normalement je fais des milliers d'images en quelques minutes pour les planètes.

Mais bon c'est autre chose.

Je peux aussi mettre une barlow pour remplir l'écran:be:

J'ai rajouté une nouvelle version d'un autre film si vous voulez comparez et donner votre avis.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Si je peux passer en bin 1 mais ça va rallonger le temps d'acquisition, il faut être patient en CP car je travaille avec une plateforme équatoriale avec pas mal de corrections à faire pour le suivi. Pas l'habitude de travailler à ce rythme si lent. Normalement je fais des milliers d'images en quelques minutes pour les planètes.

En fait , je me référais aux images d'Albéric ou à celles de Stéphane qui posent moins de la seconde sur M57 avec un 250 ou un 400mm. Mais je réalise que tu n'utilises pas la même cam.

C'est clair quand CP tu n'as pas le flux du planétaire. Il faut trouver un compromis, pas évident.

Bon ceci dit c'est une bonne approche avec un 600mm.

Christian

Posté (modifié)

Salut Luc,

tu te mets au CP ? Pour un premier essai, c'est très réussi.

A mon avis, tu pourrais faire des poses plus courtes (style 0.2 ou 0.3s). Si tu en empiles pas mal pour avoir un temps de capture total d'environ 30mn, je pense que tu pourrais avoir une M57 très détaillée en luminance.

Ton 625mm doit être très intéressant pour le visuel (ma nouvelle passion en ce moment). Tu fais du visuel de tps en tps ?

Alain

Modifié par easybob08
Posté
Salut Luc,

tu te mets au CP ? Pour un premier essai, c'est très réussi.

A mon avis, tu pourrais faire des poses plus courtes (style 0.2 ou 0.3s). Si tu en empiles pas mal pour avoir un temps de capture total d'environ 30mn, je pense que tu pourrais avoir une M57 très détaillée en luminance.

Ton 625mm doit être très intéressant pour le visuel (ma nouvelle passion en ce moment). Tu fais du visuel de tps en tps ?

Alain

Bonjour Alain

Heureusement que je fais du visuel et pas que de temps en temps.

Un amas globulaire devient un amas ouvert en 3D, Jupiter rien à voir car éblouissante faut mettre un filtre, Saturne magnifique, Mars par moment on voit des détails, M27 miam, les galaxies on les voit, pas on les devine du coin de l'oeil etc.

Bon j'arrête je sens que je vous fais mal.:be:

Et je te parle pas des promenades sur la Lune avec la bino là c'est mortel.

Bon de temps en temps je fais des images aussi.:D

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour Alain

Heureusement que je fais du visuel et pas que de temps en temps.

Un amas globulaire devient un amas ouvert en 3D, Jupiter rien à voir car éblouissante faut mettre un filtre, Saturne magnifique, Mars par moment on voit des détails, M27 miam, les galaxies on les voit, pas on les devine du coin de l'oeil etc.

Bon j'arrête je sens que je vous fais mal.:be:

Et je te parle pas des promenades sur la Lune avec la bino là c'est mortel.

Bon de temps en temps je fais des images aussi.:D

Bonne journée.

Luc;)

J'imagine que ça doit être vraiment génial. Déjà le passage de mon C6 au C9, j'ai pris une bonne claque sur M13 mais un 625mm, ça doit être du délire.

Alain

Posté

Bonjour

Pour vous donner une idée :

Une brute d'1.5s

2382-1467791779.jpg

La même avec 1.5 de gamma.

2382-1467791914.jpg

A votre avis je peux descendre en dessous pour faire plus d'images mais au final si le temps de pose total est le même y gagnerai je quelque chose si ce n'est moins d'images bougées ?

Bonne journée.

Luc

Posté

Bonsoir

Je me suis permis de travailler un peu ta NP sous PS CS2, pour extraire les subtiles nuances cachées au coeur de l'anneau de la seconde version.

A laquelle j'ajoute la version de "notre" Albéric faite au 400 mm, mais avec une autre caméra.

m57luc.jpg

Christian

Posté

Si cet anneau nébuleuse traité-ci pourrait être observé de cette manière, Saturne aurait de la compétition en plein ciel. Très jolie photo!

Posté

Bonjour

T'es un magicien du traitement du ciel profond Christian.

Quelle amélioration !!!!

Un gros bravo et merci.

Je vais le mettre sur AS.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.