Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Que se passe-t-il chez astronome.fr ? :mad:

Je viens de commander un Dobson Explore Scientific en 16" , c'était le 23 Juin.

Il m'est confirmé que l'instrument est en stock, comme indiqué sur le site :

Bonjour Monsieur Béziat,

Merci pour votre message.

Oui ce télescope est en stock. Il faut un délai de 2 à 4 jours selon le trafic

du transporteur. Vous pouvez régler votre achat soit par carte bancaire en

effectuant votre commande sur notre site internet sécurisé, soit par virement

bancaire ou bien encore par chèque. (...)

Oui absolument, c'est bien le bon montant.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

L'ASTRONOME

La passion de l'observation

32 rue Du Gaillec

56100 Lorient

astronome@wanadoo.fr

http://www.astronome.fr'>http://www.astronome.fr

Ensuite, dès le lendemain, daté du 24 Juin :

Bonjour Monsieur Béziat,

Ce petit message pour vous confirmer la réception de votre virement bancaire pour lequel je vous remercie sincèrement.

L'expédition de votre télescope est actuellement en cours ce qui fait que vous le recevrez en milieu de semaine prochaine.

Je vous souhaite une bonne réception et une très bonne après midi.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement,

Fabrice Chantreau

L'ASTRONOME

La passion de l'observation

32 rue Du Gaillec

56100 Lorient

astronome@wanadoo.fr

http://www.astronome.fr

Depuis, plus rien, j'ai beau envoyer des emails pour demander où en est la livraison, puisque celle-ci était prévue pour la semaine dernière, c'est silence radio.

Même le Quickfinder, en stock, que j'ai commandé dans la foulée est en attente d'expédition.

Cela me rappelle étrangement la dernière commande effectuée également chez l'Astronome cette année : un chercheur Orion avec support et embase, marqué en stock : j'ai mis un mois pour l'avoir, et quand j'ai enfin reçu le chercheur et le support, ils avaient oublié l'embase.... :rolleyes:

J'ai mis cela sur le compte d'une erreur accidentelle, la preuve que n'étais pas rancunier puisque je viens de faire une commande importante.

Le pire c'est qu'il n'y a pas de téléphone pour discuter avec quelqu'un, alors qu'ils ont un magasin. Le numéro ne renvoie qu'à une messagerie : je viens d'essayer, le magasin était fermé jeudi, vendredi, et samedi derniers, cela peut expliquer le silence radio, mais là nous sommes mardi 5 Juillet, et rien, toujours aucune nouvelle. :?:

Notez bien : ce ne sont pas quelques jours de retard qui m'agacent, un scope ce n'est pas important, c'est le silence et l'interrogation.

À la Poste, chez Amazon, chez eBay même quand ça vient de Chine, on a le suivi d'un colis, ça rassure.

Je regrette de n'avoir pas commandé au Moulin du Blandé, au moins j'aurais eu quelqu'un à qui parler, qui m'expliquerait ce qui se passe.

Ne faites pas comme moi : Ne commandez pas du matos chez un vendeur où il n'y a pas de ligne directe avec un interlocuteur !

Je vous tiens au courant de la suite, parce que suite il y aura !! :mad:

Modifié par paradise
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bon, désolé pour toi Jacques, mais faut voir le bon côté des choses:

tant que tu n'as pas reçu ton nouveau jouet, on est certain d'avoir du beau temps :p Après, c'est 3 mois de pluie :cry: (6 mois pour un T500, la période de mauvais temps est proportionnelle au diamètre de l'instrument acheté :?:)

Effectivement, surtout pour un ES, passer par le Moulin de Blandé eut été préférable...

Anciennement, on pouvait avoir quelqu'un au tel chez l'Astronome. Maintenant que ce n'est plus possible, je préfère commander ailleurs...

J'espère toutefois sincèrement (malgré le risque météo :p) que tout cela se terminera bien par l'arrivée du colis dans la semaine)

Posté

Attention ils ne travaillent pas le lundi non plus et je crois que le mardi ils reprennent dans la matinée. Vu qu'ils ont été absents, ils doivent traiter maintenant tout ce qu'ils n'ont pu traiter durant cette période, d'où lé retard.......

Posté

Mais concernant le téléphone effeçtivement je concède que c'est franchement pénible. Il y a quelques années on pouvait les contacter facilement maintenant c'est impossible......en revanche contact par mail plutôt facile

Posté
Bon, désolé pour toi Jacques, mais faut voir le bon côté des choses:

tant que tu n'as pas reçu ton nouveau jouet, on est certain d'avoir du beau temps :p Après, c'est 3 mois de pluie :cry: (6 mois pour un T500, la période de mauvais temps est proportionnelle au diamètre de l'instrument acheté :?:)

Effectivement, surtout pour un ES, passer par le Moulin de Blandé eut été préférable...

Anciennement, on pouvait avoir quelqu'un au tel chez l'Astronome. Maintenant que ce n'est plus possible, je préfère commander ailleurs...

J'espère toutefois sincèrement (malgré le risque météo :p) que tout cela se terminera bien par l'arrivée du colis dans la semaine)

Salut Henri-Pierre !

Oui, j'ai fait une connerie, c'est la dernière fois que je commande à cet endroit.

Espérons des nouvelles dans la journée..

Posté
Attention ils ne travaillent pas le lundi non plus et je crois que le mardi ils reprennent dans la matinée. Vu qu'ils ont été absents, ils doivent traiter maintenant tout ce qu'ils n'ont pu traiter durant cette période, d'où lé retard.......

Et P't'être bien qu'ils sont tous en vacances au mois de juillet :be:

Posté

Bonjour paradise et les autres

Sur leur site, il faut cliquer sur "nous contacter", et au milieu de la page, il y a leur adresse, leur mail, leur numéro de téléphone et de télécopie.

En espérant que ce petit problème se résolve rapidement.

Patrick

Posté
Mais concernant le téléphone effeçtivement je concède que c'est franchement pénible. Il y a quelques années on pouvait les contacter facilement maintenant c'est impossible......en revanche contact par mail plutôt facile

Salut Chris !

Eh oui, fermé le lundi je m'en doutais, mais là il y a un souci quand même, dans l'après-midi ils vont répondre à mes 3 emails ?

Même le Quickfinder, soi-disant en stock, est en attente d'expédition ! :?:

Moi je crois qu'ils ont la moitié ou le quart de leurs articles effectivement en stock, et qu'ils gèrent le reste à flux tendu, s'ils avaient dit la vérité concernant l'expédition de l'ES je l'aurais déjà, c'est simple.

Donc le souci risque bien d'être plus grave s'il y a mensonge/tromperie.

Je m'attends à recevoir le scope la semaine prochaine, style expédié d'Allemagne vers leur magasin, puis ré-expédié chez moi, c'est ça la vérité je le crains.

Posté

J'ai commandé un chercheur et son support, reçu la semaine dernière.

Pas de problème.

Je pense qu'il faut patienter un peu...

Je n'ai jamais eu de soucis avec l'astronome et il réponds toujours aux différents mails, mais pas forcément le jour même.

Posté

Je m'attends à recevoir le scope la semaine prochaine

Donc ciel clair jusqu'à la semaine prochaine, ouf!

Comme dit plus haut: fermé 3 jours + lundi + mardi matin...plus les transporteurs qui ne sont pas sans défaut (récemment, un matelas expédié par Amazon a certainement fait le tour de France avant d'arriver chez moi...15 jours après la date d'expédition!

Donc peut-être rien de grave du tout.

Mais c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir téléphoner, leur numéro accessible renvoyant systématiquement vers le mail...

Posté

Je n'ai jamais eu de soucis avec l'astronome et il réponds toujours aux différents mails, mais pas forcément le jour même.

Effectivement, pas forcément le jour-même... :rolleyes:

Posté
Et P't'être bien qu'ils sont tous en vacances au mois de juillet :be:

Si possible jusqu'au 1er août, après les estivales, hein Dédé :p

Posté

Ils...ils...Je connais bien l'Astronome pour y avoir rendu visite et achats, ils ! sont deux ! Me et Mr Chantreau, Me a la comptabilité, et Mr pour tout le reste, bien sûr, ce n'est pas OU ! Pour ce qui est du délai, comme il est dit plus haut ,fermé le lundi, et mardi pas avant 10h.

Il est vrai, que parfois , la préparation de cde. est un peu longué ! Et pour le téléphone, c'est le côté le plus négatif de cette entreprise cependant sèrieuse et compétente.

Posté
Bonjour paradise et les autres

Sur leur site, il faut cliquer sur "nous contacter", et au milieu de la page, il y a leur adresse, leur mail, leur numéro de téléphone et de télécopie.

En espérant que ce petit problème se résolve rapidement.

Patrick

Salut !

C'est ce que j'ai fait, tu penses bien, mais ils ont apparemment fermé quelques jours, et le téléphone ne renvoie qu'à une messagerie.

Et le délai pour un scope soi-disant expédié.... :rolleyes:

Posté
Ils...ils...Je connais bien l'Astronome pour y avoir rendu visite et achats, ils ! sont deux ! Me et Mr Chantreau, Me a la comptabilité, et Mr pour tout le reste, bien sûr, ce n'est pas OU ! Pour ce qui est du délai, comme il est dit plus haut ,fermé le lundi, et mardi pas avant 10h.

Il est vrai, que parfois , la préparation de cde. est un peu longué ! Et pour le téléphone, c'est le côté le plus négatif de cette entreprise cependant sèrieuse et compétente.

Merci pour les infos, tu me rassures. :rolleyes:

Disons que dans l'histoire, dire que je recevrais le scope en milieu de semaine aura été un peu audacieux.

Bon, attendons aujourd'hui et demain, vu les apparents retards accumulés j'espère que tout finira bien, au moins tu me rassures sur le magasin qui semble quand même sérieux, c'est ce silence depuis 8 jours qui m'inquiétait.

Je pense néanmoins qu'ils ont tort de ne pas avoir de ligne téléphonique directe : un mec un peu chiant comme moi, on lui explique au téléphone que tout va bien, petit retard à cause de ceci ou de cela, ça rassurerait et on garderait/fidèliserait le client. :cool:

Posté

Moi j'aime bien l'astronome, j'ai commandé un bouchon pour mon oculaire et je l'ai recu la semaine derniere avec en cadeau un Dobson Explore Scientific en 16" avec un quick finder :be::be:

Posté
Moi j'aime bien l'astronome, j'ai commandé un bouchon pour mon oculaire et je l'ai recu la semaine derniere avec en cadeau un Dobson Explore Scientific en 16" avec un quick finder :be::be:

:D

En voilà une bonne nouvelle ! :be:

Posté
:D

En voilà une bonne nouvelle ! :be:

J'ai renvoyé le bouchon, il etait en 2" :confused: mais j"ai gardé le Dobson:be:

Posté

J'aime beaucoup mes boutiques made in France, vraiment. Toujours un plaisir d'y aller faire un tour, notamment à Paris. Mais il y a un hic je suis d'accord quant à la qualité ou plutôt efficacité, réactivité quant aux commandes ou demandes faites par téléphone, j'en conviens.

C'est un problème qui m'a fait faire tout récemment une nouvelle commande auprès d'astroshop alors qu'à la base tout devait être finalisé chez une boutique bien de chez nous. Mais voilà, demande d'un devis reçu que trop tardivement malgré confirmation au téléphone pour le lendemain. Dès lors on relance une fois, deux fois et après on va en effet voir ailleurs si on n'obtient pas de réponse. Alors oui j'ai bien reçu le devis mais plusieurs jours après, et encore la demande était resté visiblement sur un coin de table....Ce fut suffisant pour me laisser le temps d'aller voir ailleurs...

Mais j'admets que le vrai problème est peut-être notre manque de patience grandissant à une époque où tout va vite, où on peut si rapidement "zapper". Difficile de se corriger parfois...

Posté

paradise, je suis comme beaucoup pour ce qui du téléphone, c'est vraiment super chi...:be:Et cependant c'est un de mes fournisseurs préférés; jamais eu aucune cata ! :p

La cata pour moi, c'est que personne ne me répond pour le post ouvert juste sous le tien ...Il faut être patient, c'est pas la cata !:rolleyes::confused:

Posté
paradise, je suis comme beaucoup pour ce qui du téléphone, c'est vraiment super chi...:be:Et cependant c'est un de mes fournisseurs préférés; jamais eu aucune cata ! :p

La cata pour moi, c'est que personne ne me répond pour le post ouvert juste sous le tien ...Il faut être patient, c'est pas la cata !:rolleyes::confused:

Il faut être attentif aux posts :be:, vu que je t'ai répondu illico, regarde bien c'est le post #20 ! :p

Posté

Mais j'admets que le vrai problème est peut-être notre manque de patience grandissant à une époque où tout va vite, où on peut si rapidement "zapper". Difficile de se corriger parfois...

C'est possible, mais le souci n'est pas là : le vendeur dit que je vais recevoir le matos à un moment donné, et ce n'est pas le cas, et ensuite pas de téléphone ni de moyen de communiquer, voilà où nous en sommes avec l'Internet.

Le dialogue de sourds en somme.

Je me souviens aussi qu'avant Internet et les ventes en ligne, les soucis de livraison, d'expédition, de délais, étaient aussi nombreux.

Si je reçois le matos cette semaine ça ira, et je regretterai même de m'être énervé.

Ce n'est certes pas la fin du monde, juste un agacement. Allié à l'impatience de recevoir mon scope !! :banana:

Posté

Ca ma rappelle ma dernière commande réceptionnée par Monsieur Boite aux lettres :rolleyes:

Courage, tiens-nous au courant mais je pense que c'est juste une histoire de patience ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.