Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
OK, au temps pour moi, pour le coup je n'avais pas suivi.

Je vois ça , t'es un peu énervé ! :D

Mais tout vient à point à celui qui sait attendre ... :)

Enfin ,c'est un peu con quand même que ce soit Sobiesky qui a reçu ta commande .:be:

Posté (modifié)

Ah ! Enfin une nouvelle :

Bonjour Monsieur Béziat,

Merci pour votre nouvelle commande du QuickFinder et toutes nos excuses pour

cette attente, le magasin était exceptionnellement fermé ces derniers jours.

Vous allez recevoir sous peu votre télescope et nous faisons le nécessaire

pour traiter votre commande n°33925 dans les meilleurs délais.

Merci pour votre patience !

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bien cordialement,

Ils étaient donc bien fermés quelques jours, il y a bien des retards de commande et de livraison, le délai donné pour le scope était bien trop optimiste, je prends acte.

Si j'avais pu avoir juste quelqu'un au téléphone en fin de semaine dernière tout aurait été réglé :rolleyes:, heureusement que je pars en vacances que la semaine suivante, j'avais besoin des délais de livraison avant les Estivales.

Mais aucune date précise de livraison.... Cette semaine, ou la suivante ?

Donc, finalement, même si un article est en stock chez un fournisseur, attention aux délais de livraison hors contact direct par téléphone, comptez 15 jours, même si on vous donne des délais plus courts !

Certains magasins expédient pourtant plus rapidement.

À mon avis, derrière tout cela il doit y avoir des histoires de regroupements de commandes et de transport afin de baisser les coûts.

J'aurais nettement préféré qu'on m'annonce franchement la couleur : « Comptez recevoir le scope la semaine d'après, soit une quinzaine de jours », j'aurais simplement attendu sans faire d'histoires. :cool:

Modifié par paradise
Posté

À mon avis, derrière tout cela il doit y avoir des histoires de regroupements de commandes et de transport afin de baisser les coûts.

Ce qui est , ma foi , un peu normal , et humain . Et tant mieux si ça profite un peu aux uns et aux autres .

Mais je comprends aussi l'impatience . :)

Posté
Ce qui est , ma foi , un peu normal , et humain . Et tant mieux si ça profite un peu aux uns et aux autres .

Mais je comprends aussi l'impatience . :)

Attention, c'est bien le vendeur qui m'a dit que je recevrai le scope dans la semaine suivant la commande, et là on attaque la suivante.

En fait, j'étais plus inquiet qu'impatient, restant sans nouvelles. ;)

Posté

Bon moi j'ai un XW 3,5mm en stock disponible immédiatement et je suis dispo au téléphone par mail par signaux de fumée....:be:

Posté
donc du coup le titre du fil pourrait être un peu modulé......cata.....??

On ne peut pas éditer le titre... sauf dans l'intitulé en début de sujet dans le premier post, je viens d'essayer encore.

Mais attends, je n'ai pas encore reçu le scope ni le QF. :be:

Posté

Ne pleurez pas les gars. Dans un tout autre registre mon salon de jardin commandé dans une boutique française O......n a mis 2 mois pour arriver...incomplet. Cela fait 15 jours que j'attends des pieds pour le plateau de la table.:be:

Naaaa ya que les chinois qui respectent le contrat. Je n'ai JAMAIS eu de problèmes de livraison quand j'ai commandé en chine (ou taiwan, ou Hong Kong). Même les délais de livraison étaient inférieurs à ceux annoncés sur les sites commerçants.

Nos franchouillards commerçants online n'ont peut-être pas bien compris les règles. A ce jeu il va finir par n'y avoir que des perdants dans notre bel hexagone.

Posté (modifié)
Ne pleurez pas les gars. Dans un tout autre registre mon salon de jardin commandé dans une boutique française O......n a mis 2 mois pour arriver...incomplet. Cela fait 15 jours que j'attends des pieds pour le plateau de la table.:be:

Naaaa ya que les chinois qui respectent le contrat. Je n'ai JAMAIS eu de problèmes de livraison quand j'ai commandé en chine (ou taiwan, ou Hong Kong). Même les délais de livraison étaient inférieurs à ceux annoncés sur les sites commerçants.

Nos franchouillards commerçants online n'ont peut-être pas bien compris les règles. A ce jeu il va finir par n'y avoir que des perdants dans notre bel hexagone.

Oui, je pense qu'il y a en général un manque de rigueur dans les commandes et dans le suivi des expéditions.

Bon, on prend astronome.fr, c'est une petite entreprise tenue par un couple, possédant un hangar/magasin, Promo-Optique est sis à Dieulefit où le patron est seul je crois mais n'a pas de magasin, Unterlinden est plus important, comme le Moulin du Blandé.

Tout dépend donc des gens qui y travaillent ou qui tiennent les rênes, avec de plus grosses entreprises il y a peut-être plus de rigueur parce qu'ils y sont obligés, chez Astroshop.de le dialogue est rapide, chez eBay on a un suivi des expéditions quasiment en temps réel, avec Colissimo de la Poste on sait aussi à peu près où on en est.

Il serait bon que le client soit informé du suivi d'expédition, déjà qu'il sache si au moins son article est bien parti.

Après il y a le souci des articles incomplets, sujet à inclure dans la rigueur des commandes.

Modifié par paradise
Posté

De toute façon, avec le ciel qu'on a eu ce week-end, il était impossible que tu reçoives ton jouet :be:, par contre j'espère que tu l'auras bien avant les Estivales afin de ne pas inviter Murphy à la fête :mad:

Posté

Je pense que les entreprises aujourd'hui n'ont presque plus de stocks et sont dépendant du fournisseur en tout cas sur le gros materiel.

Je pense que L'astronome est une vitrine de vente et sont commissionné par les grossistes, un peu comme loisirs plaisirs pour cité un exemple, promo optique via OU.

Si tu as commandé un ES ça vient d’Allemagne.

J'avais envoyé une fois une demande de devis par email à beaucoup de société de vente astro du net et tenter de téléphoné a ceux qui ne me repondé pas.

Le moulin de blandé à était le plus reactif avec OU et teleskop service etc.....

je ne citerais pas le plus mauvais et ceux qui ne m'ont jamais répondu :confused:

Patience ça va arrivé :be:

Posté

Jacques si tu es sage, je te laisserai jeter un oeil dans mon 16" cette semaine.

Dommage on a un beau ciel, pas de lune et tu n'as rien sous la main, comme quoi c'est toi qui portes la poisse. :be:

Posté
Je pense que les entreprises aujourd'hui n'ont presque plus de stocks et sont dépendant du fournisseur en tout cas sur le gros materiel.

Je pense que L'astronome est une vitrine de vente et sont commissionné par les grossistes, un peu comme loisirs plaisirs pour cité un exemple, promo optique via OU.

Si tu as commandé un ES ça vient d’Allemagne.

J'avais envoyé une fois une demande de devis par email à beaucoup de société de vente astro du net et tenter de téléphoné a ceux qui ne me repondé pas.

Le moulin de blandé à était le plus reactif avec OU et teleskop service etc.....

je ne citerais pas le plus mauvais et ceux qui ne m'ont jamais répondu :confused:

Patience ça va arrivé :be:

Faux, Mr. Chantreau possède un magasin avec un stock important. Pensez-vous que ces commerces ont un télescope de chaque marque, de chaque type et de chaque diamètre!!! Même le marchand de chaussure a tel modèle mais dans telle pointure! Combien de pharmacies honorent pas complètement une prescription...il manque une boîte..."je l'aurai demain ..."

Faut arrêter avec le coup des stocks !

Posté

Bon, ne vous engueulez pas ! ;)

Le Quickfinder arrive demain par Chronopost, c'est bon, j'ai même reçu un SMS me le signalant, bien !

Yapuka attendre pour le scope, j'espère cette semaine, à présent que j'ai eu des news, ça va mieux... :cool:

Posté

Yapuka attendre pour le scope, j'espère cette semaine, à présent que j'ai eu des news, ça va mieux... :cool:

Houlala ca sent la météo pourrie pour les copains des Alpes :be::be:

Posté
Houlala ca sent la météo pourrie pour les copains des Alpes :be::be:

Avec mes deux précédents tuyaux j'ai eu du bol question météo, allez, jamais deux sans trois ! ;)

Posté

Allez s'y mollo !

Le temps à l'air de s'améliorer dans l'ouest alors pas de blague..

J'en ai mare du mauvais temps .....

Posté
Faux, Mr. Chantreau possède un magasin avec un stock important. Pensez-vous que ces commerces ont un télescope de chaque marque, de chaque type et de chaque diamètre!!! Même le marchand de chaussure a tel modèle mais dans telle pointure! Combien de pharmacies honorent pas complètement une prescription...il manque une boîte..."je l'aurai demain ..."

Faut arrêter avec le coup des stocks !

Tu as mal lu mon message :D

Au sinon chez moi il fait trés beau je sort presque tous les soirs :be:

Vive le sud :cool:

Posté

Astronome.fr est un magasin sérieux, entre temps je n'ai eu que de bons retours, alors bon un contretemps dans des messages ce n'est pas grand chose et cela peut arriver à n'importe quel site. :cool:

Je continuerai d'être client chez eux, pas de souci, j'étais juste inquiet. :cool:

À noter que j'ai toujours cité l'astronome.fr parmi les vendeurs français, et je continuerai de le faire. :cool:

Merci à tous pour vos messages, inutile de commenter celui-ci, merci.

JE CLOS CE SUJET si vous le permettez. :)

Posté (modifié)

Demande tout de même à l'administration de changer le titre.... non???

Modifié par chris29
Posté

Ayant toujours été satisfait de ce magasin, je pense, comme l'auteur du post qu'il serait bon de clôturer ce sujet.

Déjà que nous n'avons plus beaucoup de "vraie" boutique, .....vous voyez ce que je veux dire.

:drapofr:

Posté (modifié)
J'aurais nettement préféré qu'on m'annonce franchement la couleur : « Comptez recevoir le scope la semaine d'après, soit une quinzaine de jours », j'aurais simplement attendu sans faire d'histoires. :cool:

Bonjour,

Surtout que ton matériel n'est pas des plus courants, s'ils t'avaient annoncé deux semaines je ne crois pas que tu aurais ouvert un post.

Par contre quand on te promet 4 jours c'est tout à fait normal d'être inquiet 12 jours plus tard.

Ta démarche n'a rien d'excessif, tiens nous au courant.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Ayant toujours été satisfait de ce magasin, je pense, comme l'auteur du post qu'il serait bon de clôturer ce sujet.

Déjà que nous n'avons plus beaucoup de "vraie" boutique, .....vous voyez ce que je veux dire.

:drapofr:

Bonjour,

Tu veux que je te parle de Scopemania ?

Quand quelqu'un a un problème et qu'il raconte ce qui se passe c'est tout de même pas mauvais d'écouter.

Si je me rappelle bien l'Astronome ne retire les sous qu'une fois qu'ils ont expédié le truc et là le paiement est effectué.

L'Astronome est une petite structure et les accidents ça arrive.

Oui mais Paradise a mis ses sous, a eu l'assurance que ça mettrait 4 jours maxi le lendemain du paiement sur un matériel en stock dont on est en droit de supposer qu'il a été expédié.

Franchement Paradise a tout à fait raison et ça fait tout de même partie du métier d'expliquer les retards non ?

S'il vous plaît ne muselez pas un honnête astram qui parle à tout le monde d'un problème réel.

Bon ciel

Posté (modifié)

La question n'est pas autour de problème ou pas problème mais de l'ampleur qui lui est donnée.

Je vais faire une réponse à la leimury : quand le rouleau de pq est fini, tu te flagelles un bon coup avant de le changer ?

Sans minimiser le ressenti d'un écart de délai conséquent (mais bien relatif...), ça me désole de voir poster "xyz...la cata" et faire profil bas après.

Modifié par Poussin38
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.