Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
J

Je comprends qu'il faille faire attention à ne pas enfoncer les petits frenchies au dépens de grosses "multinationales de l'astro", mais je trouve la réaction de certains relativement démesurée...

Oui, en 2016, quand on annonce un délai et qu'on fait la sourde oreille pendant quelques jours (donc une sacré proportion du délai annoncé...), ça a de quoi irriter et lever des interrogations.

.

Qui a fait la sourde oreille? Pas le magasin, c'est expliqué message 1. il y a eu un concours de circonstance, le magasin étant fermé au moment où paradise à envoyé ces messages, c'est tout.....faudrait voir à bien lire peut être avant d'émettre ce genre de commentaires non??

Posté

Ceci dit hâte d'avoir le retour de ce 400.

J'ai eu quelques bonnes critiques dernièrement de gens très satisfaits de ce scope finalement

Posté

Donc l'ES vient bien d’Allemagne ;)

Personnellement et ma remarque n'est nullement personnelle :o quand j'ai un soucis avec un vendeur, je négocie toujours et croyez moi ça fonctionne.

Faut juste avoir du bago et faire un peu le méchant, c'est le business point barre on est pas amis avec le vendeur ;)

Sur ce je suis content pour toi que le scope va bientôt arrivé, moi (je sais pas la peine de faire un message a se sujet :rolleyes:) je ferais joué mon délais de rétractation et je demanderais un code promo en échange, je pense que de se retrouvé avec un trou de 2000€ dans la compta ça calmerai tout le monde :be: et la prochaine fois il marquera sur le site "en stock mais peut necessiter un delai de deux semaines" hahahahaha :D

Posté
J'ai tout de même l'impression qu'il existe une sorte "d'omerta" dès qu'on touche aux boutiques astro françaises...

C'est bien vrai. Et je le redis, je ne suis pas convaincu que celà rende service à nos boutiques sur le long terme. Je pense même que la démarche de dire ce qui ne va pas est très saine, çà permet d'améliorer les choses.

Enfants pourris gâtés!

Pour moi, les pourris-gâtés ce sont ceux qui vont aller commander ailleurs que dans nos boutiques d'astronomie, juste pour grappiller quelques euros. Si on dégoûte ceux qui restent fidèles à nos boutiques d'astronomie, il faudra en accepter les conséquences. Je suis assez indulgent en général mais si c'était à moi qu'on avait fait le coup du Powertank, j'aurais été en colère et j'aurais posté sur le forum. Nombre d'entre nous ont le devoir d'être professionnellement irréprochables, et travaillent dur pour pouvoir se payer du matériel. C'est donc un peu normal d'être agacé par certaines pratiques, non?

Il faut bien dire que l'Astronome n'est ni meilleur ni plus mauvais que la plupart des autres, la plupart des boutiques ont eu des couacs.

Posté (modifié)

#55 : paradise, auteur du sujet la clôt !

#98 : ça continue !

Et ne dit-on pas que nos femmes sont bavardes ? !

#63/#99 : j'avais dit que je n'y revenais pas !

Modifié par VIRGO 26
Posté
Peut on demander aux Modérateur du forum de clôturer ce post et de le faire disparaître à jamais .

Merci

Bah pourquoi le fermer ??? C'est pas un post à charge, ni un défouloir.

Paradise n'a fait que relater son histoire, du début à la fin !

Posté
Peut on demander aux Modérateur du forum de clôturer ce post et de le faire disparaître à jamais .

Merci

Oui , même si on peut comprendre l’agacement de Paradise certaines réactions à charges deviennent pathétiques :rolleyes:

Surtout sans connaitre la version du commerçant que l'on jette à la vindicte populaire pour apparemment un simple retard .

Encore quelques post et nous verrons se profiler la menace du procès...

Posté
Nombre d'entre nous ont le devoir d'être professionnellement irréprochables

.

ce qui semble présupposer que le pôvre Astram qui viendrait à se plaindre, est toujours irréprochable dans son domaine à tout moment quel que soient les circonstances,......ouarf ouarf laisse moi rire :be:
Posté

Merci

Bonjour,

Si tu aimes bien cette boutique c'est parce que pour toi tout s'est toujours bien passé mais si tu étais à la place de Paradise je crois que tu te plaindrais non ?

Si Paradise avait manqué de patience ou s'il racontait des bêtises la modération serait déjà intervenue mais là il parle d'un problème avéré sans exagération et sans volonté de nuire.

Et puis dis toi bien que si jamais la modération fermait le post ce serait vraiment négatif parce qu'alors on pourrait croire à une collusion entre WA et ce vendeur.

Ne t'inquiètes pas, Paradise nous racontera la réception du scope et on saura également ce qu'il aura reçu comme cadeau bonux.

Pour l'instant c'est un post plutôt négatif mais ça ne devrait pas durer, l'Astronome fera ce qu'il faut et tout rentrera dans l'ordre.

Bon ciel

Posté

En fait on veut tous savoir c'est quoi le cadeau !!

Rien que pour ça la modération ne doit pas fermer le sujet !!!!

Posté (modifié)

Livraison prévue mardi 12 juillet, vraiment formidable pour un produit en stock et soi-disant expédié le 24 Juin.

EDIT : Enfin, normalement...

Modifié par paradise
Posté
Livraison prévue mardi 12 juillet, vraiment formidable pour un produit en stock et soi-disant expédié le 24 Juin.

EDIT : Enfin, normalement...

As-tu reçu un numéro de tracking ?

Posté
Qui a fait la sourde oreille? Pas le magasin, c'est expliqué message 1. il y a eu un concours de circonstance, le magasin étant fermé au moment où paradise à envoyé ces messages, c'est tout.....faudrait voir à bien lire peut être avant d'émettre ce genre de commentaires non??

Ton post pue tellement la mauvaise foi que je ne vais même pas prendre la peine d'y répondre.

Quant à vouloir "faire disparaître ce post à jamais", je vois que quand je parle d'omerta, je suis pas loin de la vérité.

Ridicule.

Posté
Allez avec un peu de chance il ne "trouve pas" ton adresse et retour au dépôt. :be:

Ouaip, et comme ça on bénéficiera de l'anticyclone quelques jours de plus ! :be:

Posté
Non, c'est juste une société de transport.

Elle a forcément un tracking ne serait-ce que pour elle en interne pour savoir où est ton colis. Exige-le ;)

On est plus à l'époque des diligences, chaque expédition dans le monde est traçable.

Tu as le nom du transporteur ?

Posté

Merci

T'as vu le petit triangle noir à gauche avec un point d'exclamation hé béh tu cliques dessus et tu exprimes ton désir a la modération :be:

Posté (modifié)

Surtout sans connaitre la version du commerçant que l'on jette à la vindicte populaire pour apparemment un simple retard .

:?:

Non.

La version du commerçant, je l'ai donnée, avec les emails et le résumé de la conversation téléphonique qui est resté courtoise, je ne suis pas un sauvage.

Et non, il ne s'agit absolument pas d'un simple retard : un stock qui n'en est pas vraiment un, un silence radio de 5 jours, et une commande qui en réalité n'a pas été expédiée et engageant le commerçant.

Crois-moi que le commerçant s'est répandu en excuses, c'est qu'il y a une raison.

La modération est assez grande pour savoir s'il faut clôturer un sujet ou non, et le titre c'est moi qui ai demandé de le modifier pour apaiser les esprits.

Relis bien depuis le début l'affaire : je précise bien qu'au tout début j'étais inquiet d'avoir lâché 2 300 boules et de n'avoir aucune nouvelle sur la livraison, ensuite j'ai été rassuré et je n'étais plus vindicatif, et à présent ça va mais je n'ai aucune raison d'être satisfait de l'histoire.

Je n'avais eu aucun souci (sauf pour un chercheur soi-disant en stock chez l'Astronome également, livré incomplet au bout d'un mois) avec le e-commerce jusqu'à présent, mais tout arrive, et quand ça arrive, tu verras ce n'est pas drôle ! :rolleyes:

il n'y a qu'aujourd'hui que je sais, depuis le 23 Juin, quand je vais recevoir mon scope.

Mais attends, on ne sait pas ce qui peut encore arriver... je n'ai toujours rien.

Mes sous, par contre, toutes mes économies, ont bien été encaissés, là c'est du concret, et la première mensualité de mon crédit est déjà passée !

Modifié par paradise
Posté
Elle a forcément un tracking ne serait-ce que pour elle en interne pour savoir où est ton colis. Exige-le ;)

On est plus à l'époque des diligences, chaque expédition dans le monde est traçable.

Tu as le nom du transporteur ?

J'ai juste le nom du transporteur avec un numéro de téléphone.

Je vois là les effets de bord de la dissociation /stock sur place / site de vente.

J'aurais commandé directement à Explore Scientific, comme je l'avais déjà fait pour des oculaires, j'aurais eu la traçabilité de la commande, et sans doute un seul transporteur.

Là, juste sur le plan du transport, j'ignore totalement ce qui s'est réellement passé, ce qui se passe encore, et le vendeur aussi apparemment...

Je suis en train de me renseigner sur le fonctionnement du e-commerce, j'en apprends de belles, même si dans l'ensemble ça fonctionne.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec CDiscount, GroBill, Amazon, eBay, mais ce n'est pas pour autant que je vais ignorer ou minimiser les soucis des gens qui en ont eu avec eux !

Posté
:?:

je précise bien qu'au tout début j'étais inquiet d'avoir lâché 2 3000 boules et de n'avoir aucune nouvelle sur la livraison

23000 boules, wouah, il y a de quoi s'inquiéter :D

Le doigt a tremblé sur le 0 ! ;)

Posté
Ouaip, et comme ça on bénéficiera de l'anticyclone quelques jours de plus ! :be:

Heureux de savoir que mes (petits) malheurs profitent à certains ! :be:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.