Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est ça les potes :be:

Partager les bons moments, mais aussi les moins bons :D

Tu nous remercieras plus tard ! Ou plutôt, c'est nous qui te remercierons de nous accorder un délai supplémentaire de beau temps :ninja:

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
23000 boules, wouah, il y a de quoi s'inquiéter :D

Le doigt a tremblé sur le 0 ! ;)

Forcément quand on commande un ES4000 , et tu t’étonnes qu'il y ai du retard !

:D:D

Quoi que pour 4m c'est pô cher :p

Posté

C'est vraiment étrange cette propension à partir en live dès qu'on parle de problème avec une boutique ici, parce qu on peut pas dire que ce soit bien méchant comme post.

Yen a qui ont des parts sociales ou des interets ici?

Pour moi ce post est très intéressant merci du compte rendu Paradise, on en apprend sur le système de fonctionnement des boutiques (ce qui est la peut s'appliquer à d'autre)

Posté

Certains propos sont plutôt " borderline " , quand on lit qu'il faut être méchant , exiger et conseiller sur la façon de créer un trou de 2000 Euros dans la compta d'une entreprise ...

Posté
C'est vraiment étrange cette propension à partir en live dès qu'on parle de problème avec une boutique ici, parce qu on peut pas dire que ce soit bien méchant comme post.

Yen a qui ont des parts sociales ou des interets ici?

Pour moi ce post est très intéressant merci du compte rendu Paradise, on en apprend sur le système de fonctionnement des boutiques (ce qui est la peut s'appliquer à d'autre)

Merci.

Quand quelqu'un lance un sujet de mécontentement, si celui-ci est étayé il n'y a aucune raison de minimiser le souci et le ressenti ni de jeter de l'huile sur le feu avec des commentaires partisans.

Mis à part le titre de départ, je n'ai fait que relater des faits, certes avec de l'énervement, mais avec rien d'excessif me semble-t-il.

Je persiste néanmoins à trouver le fonctionnement des boutiques en ligne qui ont leur stock à l'étranger, ce que peu de gens doivent savoir (je l'ai dit de vive voix au patron), un peu borderline dès lors que le transport leur échappe complètement.

Livraison confirmée mardi matin.

Merci pour le soutien et la compréhension de la plupart d'entre vous. :)

Posté
Certains propos sont plutôt " borderline " , quand on lit qu'il faut être méchant , exiger et conseiller sur la façon de créer un trou de 2000 Euros dans la compta d'une entreprise ...

Tu dis ça parce qu'en occident on a été formatés à payer et fermer notre gueule.

J'ai passé un mois au Maroc, où acheter une botte de menthe peut durer 20 min juste pour le plaisir de marchander le prix. Et au final on boit le thé ensembles.

Même vécu au Mexique et au Vietnam (au Vietnam c'est plutôt le café en fait :D).

Mais nous on est habitués au supermarché où le prix est affiché et s'il te manque 1 centime dans le portefeuille tu repars les bras vides.

Au souq de Fes, un marchand voulait nous vendre un Fez 400 dirhams. Mon ami marocain qui en voulait pour faire des cadeaux au retour en France a commencé à négocier. On est repartis avec 2 Fez pour 20 dirhams! 400->10!!

Là j'ai compris qu'en Europe on était devenus des moutons.

Alors vu que le système en occident est comme il est, je trouve que marchander un cadeau, un bon d'achat sous peine de faire valoir un clause légale du contrat n'est pas malsain.

C'est tout à l'avantage du vendeur. S'il connait son travail il saura que c'est reculer pour mieux sauter.

Posté

@ Paradise :

C'est le soucis des stocks déportés , je suis d'accord avec toi .

C'est quel transporteur qui merdouille ?

Posté (modifié)
Tu dis ça parce qu'en occident on a été formatés à payer et fermer notre gueule.

J'ai passé un mois au Maroc, où acheter une botte de menthe peut durer 20 min juste pour le plaisir de marchander le prix. Et au final on boit le thé ensembles.

Même vécu au Mexique et au Vietnam (au Vietnam c'est plutôt le café en fait :D).

Mais nous on est habitués au supermarché où le prix est affiché et s'il te manque 1 centime dans le portefeuille tu repars les bras vides.

Au souq de Fes, un marchand voulait nous vendre un Fez 400 dirhams. Mon ami marocain qui en voulait pour faire des cadeaux au retour en France a commencé à négocier. On est repartis avec 2 Fez pour 20 dirhams! 400->10!!

Alors vu que le système en occident est comme il est, je trouve que marchander un cadeau, un bon d'achat sous peine de faire valoir un clause légale du contrat n'est pas malsain.

C'est tout à l'avantage du vendeur. S'il connait son travail il saura que c'est reculer pour mieux sauter.

Cela fait longtemps qu'en occident on ne se comporte plus comme des barbares !

Marchander , négocier comme tu le relates , ok mais menacer , exiger et gueuler c'est tout sauf un comportement responsable , posé et réfléchi :rolleyes:

Tu confonds négociation et réclamation ...

Modifié par eric l
Posté

Marchander , négocier comme tu le relates , ok mais menacer , exiger et gueuler c'est tout sauf un comportement responsable , posé et réfléchi :rolleyes:

Je me demande qui est le plus "barbare" des fois... Le commerce occidental est plutôt du genre à me faire gerber qu'autre chose...

Posté

Et toi tu confonds menacer et appliquer une clause d'un contrat commercial.

C'est pas une menace c'est une application légale d'un accord stipulé entre les deux parties.

Ce n'est pas barbare de la part du vendeur de demander de l'argent en échange de l'objet non? Parce que c'est le contrat qui le stipule

De la meme manière ce n'est pas barbare exiger l'application d'une clause écrite dans le même contrat. Dans le monde civil c'est ainsi que cela fonctionne. Depuis Rome, ce qui est écrit a valeur légale.

En revanche je trouve très barbare d'exiger que le client attende une période qui outrepasse plus de deux fois le délai préalablement établi entre les deux parties.

Et quand à parler de barbarisme, je te rappelle que cela désigne les non-romains, ce que tu es.

Et quand à parler des vertus de l'occident qui n'est plus barbare depuis longtemps, je te rappelle que le fascisme, le nazisme, la solution finale, la collaboration, les bombes atomiques, le napalm au VN, tout ça c'est oeuvre des vertueux occidentaux. Je ne dis pas que les autres sont mieux, mais je ne dis pas que nous sommes meilleurs.

La différence entre un anglais et un français, c'est que l'anglais il le sait qu'il est arrogant.

Bien le bonjour de Rome ;) Baci, a presto

Posté

teddelyon

Je suis d'accord avec toi , la mondialisation fait mal , pas seulement au commerce et on y échappera pas .

Posté
Livraison prévue mardi 12 juillet, vraiment formidable pour un produit en stock et soi-disant expédié le 24 Juin.

EDIT : Enfin, normalement...

Tu habites en nouvelle-Caledonie ?! 🤔

Posté
Et quand à parler de barbarisme, je te rappelle que cela désigne les non-romains, ce que tu es.
Le barbare, c'est le non-Grec ! Il y avait en effet de nombreux états grecs.

Quant au barbarisme, c'est une faute de langage. À ne pas confondre avec la barbarie !

Posté
Et toi tu confonds menacer et appliquer une clause d'un contrat commercial.

C'est pas une menace c'est une application légale d'un accord stipulé entre les deux parties.

Ce n'est pas barbare de la part du vendeur de demander de l'argent en échange de l'objet non? Parce que c'est le contrat qui le stipule

De la meme manière ce n'est pas barbare exiger l'application d'une clause écrite dans le même contrat. Dans le monde civil c'est ainsi que cela fonctionne. Depuis Rome, ce qui est écrit a valeur légale.

En revanche je trouve très barbare d'exiger que le client attende une période qui outrepasse plus de deux fois le délai préalablement établi entre les deux parties.

Et quand à parler des vertus de l'occident qui n'est plus barbare depuis longtemps, je te rappelle que le fascisme, le nazisme, la solution finale, la collaboration, les bombes atomiques, le napalm au VN, tout ça c'est oeuvre des vertueux occidentaux. Je ne dis pas que les autres sont mieux, mais je ne dis pas que nous sommes meilleurs.

La différence entre un anglais et un français, c'est que l'anglais il le sait qu'il est arrogant.

Bien le bonjour de Rome ;) Baci, a presto

Je prends un aspro et je relis :b:

Posté (modifié)
Le barbare, c'est le non-Grec ! Il y avait en effet de nombreux états grecs.

Quant au barbarisme, c'est une faute de langage. À ne pas confondre avec la barbarie !

Merci de la correction, vivre à l'étranger me fait perdre mon latin ... Enfin pas dans ce cas :D

Le littré en revanche définit les barbares comme non-grecs et non-romains

Modifié par pm77g
Posté
Merci de la correction, vivre à l'étranger me fait perdre mon latin ... Enfin pas dans ce cas :D

Bah d'un autre côté en vivant "à l'étranger" à "Localisation: Rome, Sartène" tu arrives à te faire livrer des colis? :be::be:

Posté

Ah carrément...

Donc négocier pour toi c'est ok, mais exiger d'un professionnel du commerce qu'il exerce son travail conformément au contrat qui lie l'acheteur au vendeur, ou qu'il communique le cas échéant c'est "barbare"...

Je ne sais même pas quoi répondre, je me demande bien quel est ton métier qui nécessite si peu de rigueur...

Chez moi, on bosse pour livrer (pas le même genre de matériel :be:) conformément à ce qu'on a annoncé à nos clients, et quand on y arrive pas on communique...

Et tu sais quoi? Si on prend un tir monumental parce qu'on est à la bourre, on s'excuse de ne pas avoir respecté le contrat, et on serre un peu les fesses pour ne pas prendre des milliers d'euros par jour de pénalité de retard...

Mais nos clients ne sont sans doutes que des... Barbares...

Bref, j'arrête là le HS et j'arrete là mes interventions sur ce fil, ça m'épuise !

Posté
Ah carrément...

Donc négocier pour toi c'est ok, mais exiger d'un professionnel du commerce qu'il exerce son travail conformément au contrat qui lie l'acheteur au vendeur, ou qu'il communique le cas échéant c'est "barbare"...

Je ne sais même pas quoi répondre, je me demande bien quel est ton métier qui nécessite si peu de rigueur...

Chez moi, on bosse pour livrer (pas le même genre de matériel :be:) conformément à ce qu'on a annoncé à nos clients, et quand on y arrive pas on communique...

Et tu sais quoi? Si on prend un tir monumental parce qu'on est à la bourre, on s'excuse de ne pas avoir respecté le contrat, et on serre un peu les fesses pour ne pas prendre des milliers d'euros par jour de pénalité de retard...

Mais nos clients ne sont sans doutes que des... Barbares...

Bref, j'arrête là le HS et j'arrete là mes interventions sur ce fil, ça m'épuise !

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écris !

Je critique la façon de faire valoir son droit, relis toutes mes interventions et tu comprendras de quoi je parle ...

C'est cette intervention que je critique :

Donc l'ES vient bien d’Allemagne ;)

Personnellement et ma remarque n'est nullement personnelle :o quand j'ai un soucis avec un vendeur, je négocie toujours et croyez moi ça fonctionne.

Faut juste avoir du bago et faire un peu le méchant, c'est le business point barre on est pas amis avec le vendeur ;)

Sur ce je suis content pour toi que le écope va bientôt arrivé, moi (je sais pas la peine de faire un message a se sujet :rolleyes:) je ferais joué mon délais de rétractation et je demanderais un code promo en échange, je pense que de se retrouvé avec un trou de 2000€ dans la compta ça calmerai tout le monde :be: et la prochaine fois il marquera sur le site "en stock mais peut necessiter un delai de deux semaines" hahahahaha :D

Je pense qu'avant d'arriver à ces extrêmes l'utilisation de manières courtoises est plus appropriée.

Mais chacun sa façon de se comporter .

Imagine maintenant la situation : Le type à effectivement un passif 2000 Euros et que cela le mette dans une situation très difficile . Cela t’échappes à ce point ?

Que ce soit une très petite structure difficile à gérer , qui doit lutter contre la concurrence c'est pas grave si on l'affaiblie un peu plus ?

Chacun sa came si c'est la tienne en tous cas c'est pas la mienne

Et pour te reprendre sur la rigueur , si tu en avais un peu plus tu n'aurais toi aussi pas de soucis de retard des remontrances de la part de tes clients puisque j'ai cru comprendre que tu es transporteur soumis à indemnités de retard ;)

Tu peux aller te reposer maintenant ...

Posté (modifié)

Transporteur?

Je gère l'étude (souvent) et la fabrication (parfois) de projets mécaniques, de quelques milliers à quelques millions d'euros, c'est presque la même chose...

Personne n'est parfait, je pense ne pas me trouver dans le bas du panier niveau rigueur mais on s'en fout on ne parle pas de moi... Je ne me plains pas de me faire tirer dessus par un client (au sens figuré) quand je (ou mes fournisseurs) suis fautif...

Ce que je voulais dire, c'est non pas qu'un professionnel doive être irréprochable (encore que, à l'heure actuelle, la seule chose qui nous sauve face au low cost turc et roumain, c'est notre rigueur et savoir faire...), mais qu'on arrête cet abattage dès que quelqu'un ose critiquer un comportement qui n'est pas professionnel. Un professionnel fait une faute, il ramasse, moi le premier, et c'est bien normal.

Une fermeture inopinée? Outlook-->absence du bureau, point.

Je crois qu'on se comprend mal en réalité :

Je suis d'accord avec toi, trouver une solution constructive ne nécessite pas de brandir des menaces, par contre, faire entendre son mécontentement devant un manque de professionnalisme est indispensable.

Et toi, tu ne m'as pas compris: je ne dis pas qu'un pro doit être irréprochable et que moi même je le suis, je dis qu'un pro qui faute ou ne respecte pas ses engagements doit COMMUNIQUER, S'EXCUSER, et accepter les conséquences de ses actes (ici, un gentil message de mécontentement sur un forum et un peu d'insistance par mail... Wow... C'est pas ça qui m'empêcherait de dormir...)

En espérant avoir un peu apaisé le débat :-), ne partons pas fâchés :-)

Modifié par Julien3146
Posté

Je suis d'accord avec julien.

Quand tu te places sur le marché tu t'exposes. Si tu fautes, il y a des conséquences, parce que le concurrent d'à côté lui il ne fautera pas.

Avec la mondialisation il faut se réinventer. Par exemple pierro-astro le fait très bien. Il ne vend pas tout, comme un astroshop ou amazon, mais ce qu'il propose c'est fiable. Il teste avant d'envoyer, quitte à attendre un mois, mais personne ne se plaint parce que quand le matos arrive il arrive avec un bulletin.

Et en plus il innove et propose des produits très bien ciblés pour sa clientelle.

Posté
Transporteur?

Je gère l'étude (souvent) et la fabrication (parfois) de projets mécaniques, de quelques milliers à quelques millions d'euros, c'est presque la même chose...

Personne n'est parfait, je pense ne pas me trouver dans le bas du panier niveau rigueur mais on s'en fout on ne parle pas de moi... Je ne me plains pas de me faire tirer dessus par un client (au sens figuré) quand je (ou mes fournisseurs) suis fautif...

Ce que je voulais dire, c'est non pas qu'un professionnel doive être irréprochable (encore que, à l'heure actuelle, la seule chose qui nous sauve face au low cost turc et roumain, c'est notre rigueur et savoir faire...), mais qu'on arrête cet abattage dès que quelqu'un ose critiquer un comportement qui n'est pas professionnel. Un professionnel fait une faute, il ramasse, moi le premier, et c'est bien normal.

Une fermeture inopinée? Outlook-->absence du bureau, point.

Je crois qu'on se comprend mal en réalité :

Je suis d'accord avec toi, trouver une solution constructive ne nécessite pas de brandir des menaces, par contre, faire entendre son mécontentement devant un manque de professionnalisme est indispensable.

Et toi, tu ne m'as pas compris: je ne dis pas qu'un pro doit être irréprochable et que moi même je le suis, je dis qu'un pro qui faute ou ne respecte pas ses engagements doit COMMUNIQUER, S'EXCUSER, et accepter les conséquences de ses actes (ici, un gentil message de mécontentement sur un forum et un peu d'insistance par mail... Wow... C'est pas ça qui m'empêcherait de dormir...)

En espérant avoir un peu apaisé le débat :-), ne partons pas fâchés :-)

Tu parlais de livraison alors ...:laughing::laughing:

On est bien d'accord ;)

Je partage ton avis concernant la concurrence , je l'évoquais dans un post plus haut au travers de la mondialisation .

D'accord aussi sur le fait que le commerçant a des devoirs envers ses clients mais même si il a " fauté " on lui doit un minimum de respect ...

Je ne suis pas commerçant quoi que ...:p

Posté
@ Paradise :

C'est le soucis des stocks déportés , je suis d'accord avec toi .

C'est quel transporteur qui merdouille ?

Aucune idée.

À présent c'est autre transporteur qui prend le relais pour me livrer chez moi d'Annemasse à Annecy (même département).

Effectivement, comme le dit McFly j'ai l'impression d'habiter en Nouvelle-Calédonie.... :rolleyes:

De toute façon, le matos n'est parti d'Allemagne que la semaine dernière, c'est sûr.

Posté

Des paroles tres justes...

Nous en sommes arrivés à un système où TOUTES les années on nous passe des hausses de tarifs et pas des petites. Sur tout, les services, les energies, les biens de consommation.

Et on continu comme ça, on encaisse. Par contre notre salaire ne monte pas aussi vite.... :rolleyes:

L'expression mouton citée plus haut a toute sa signification. Suffit de voir comment on vient juste de se faire enfiler en long et en large par notre cher "gouvernement" mais ce n'est pas grave, on est en demi finale....

Bon on sort du sujet, mais les valeurs simples et "barbares" étaient quand même plus humaines....

Posté
:refl: Mardiiiii .... 12, 19, 26 ou 2 août :?:

:be:

Pas si grave, Erwan m'a dit qu'au pire il me prêtait l'ancien 18" de Henri-Pierre, tu étais là quand il l'a dit ! ;)

Posté
Aucune idée.

À présent c'est autre transporteur qui prend le relais pour me livrer chez moi d'Annemasse à Annecy (même département).

Effectivement, comme le dit McFly j'ai l'impression d'habiter en Nouvelle-Calédonie.... :rolleyes:

De toute façon, le matos n'est parti d'Allemagne que la semaine dernière, c'est sûr.

Il ne va pas tarder je sens arriver les ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.Mb0301ab877ab2981c0b8cbb81d8c24b3o0%26amp%3Bpid%3D15.1&f=1:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.