Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Je suis d'accord avec julien.

Quand tu te places sur le marché tu t'exposes. Si tu fautes, il y a des conséquences, parce que le concurrent d'à côté lui il ne fautera pas.

Avec la mondialisation il faut se réinventer. Par exemple pierro-astro le fait très bien. Il ne vend pas tout, comme un astroshop ou amazon, mais ce qu'il propose c'est fiable. Il teste avant d'envoyer, quitte à attendre un mois, mais personne ne se plaint parce que quand le matos arrive il arrive avec un bulletin.

Et en plus il innove et propose des produits très bien ciblés pour sa clientelle.

Et en plus, quand il ferme boutique ou interrompt les livraison une semaine, c'est clairement spécifié en gros en première page avec les dates précises.

Beaucoup devraient prendre exemple sur ce point notamment, comme si dans la vie non numérique, un magasin n'indiquait pas ses dates de fermeture/réouverture...

Posté
Pitin! 2 Jours d'été ça fait court ! :cry:

Tu l'auras pour les Estivales ? Si oui prévoit un coup à boire ! :beer:

Promis, mais en toute discrétion, comme d'habitude ! :be:

Posté (modifié)
Tu n'as rien compris à ce que j'ai écris !

Je critique la façon de faire valoir son droit, relis toutes mes interventions et tu comprendras de quoi je parle ...

C'est cette intervention que je critique :

Je pense qu'avant d'arriver à ces extrêmes l'utilisation de manières courtoises est plus appropriée.

Mais chacun sa façon de se comporter .

Imagine maintenant la situation : Le type à effectivement un passif 2000 Euros et que cela le mette dans une situation très difficile . Cela t’échappes à ce point ?

Que ce soit une très petite structure difficile à gérer , qui doit lutter contre la concurrence c'est pas grave si on l'affaiblie un peu plus ?

Chacun sa came si c'est la tienne en tous cas c'est pas la mienne

Et pour te reprendre sur la rigueur , si tu en avais un peu plus tu n'aurais toi aussi pas de soucis de retard des remontrances de la part de tes clients puisque j'ai cru comprendre que tu es transporteur soumis à indemnités de retard ;)

Tu peux aller te reposer maintenant ...

Comme je te l'ai signalé dans mon message privé que je joint à la place publique:

Eric mon cher Eric,

Comment te dire les choses, je vois que mes propos t'on heurté, olalala le vilain garçounnet que je suis

Donne moi 2000€ et je te promettrai un beau jouet et quand tu auras bien attendu j’espère que tu ne seras point en colère contre moi et que tu attendras encore et encore ......

Business is business baby

je veux bien comprendre que l'on doit etre courtois avec un vendeur mais moi quand je fais un achat, je paye pour un service et si je ne suis pas satisfait je fais vite comprendre à la partie adverse que je suis intransigeant, que n'en déplaise a certains.

Business is business baby :be:

Ps: ceci dit en passant, ne le prends pas mal "paradise" il n'y a rien contre toi, j'ai eu pas mal de désagréments avec des professionnels sur le net et j'ai toujours négocié avant de l'exposé sur la place publique et comme j'ai toujours trouvé un arrangement a l'aimable en ma faveur et en defaveur du professionnel. Donc le risque d'exposé un désagrément avec un professionnel c'est de créer une polémique même si tu t'es expliqué cela n'empeche pas les gens de s'exprimer sur leurs expériences tout en compatissant pour les deux parties

Voici un de mes déboires:

Un mak arrivé casser et je n'ai pas fait comme certains en dénigrant une marque et un site internet allemand, un coup de telephone et grrrr, un code promo et un mak tout neuf lol

Donc mon petit Eric (ne t’énerve pas et ne te fâches pas pour ma familiarité, ici c'est un forum convivial) je ne te citerai pas tout mes déboires ici mais je suis un grand garçon et je me débrouille à merveille dans la vie et dans ce monde de brutes :be:

Ceci dit je vous demande pardon d'avoir donné mon avis sur ce fil et d'avoir heurté les ames sensible ;)

En esperant que certains se contiennent vis a vis de mes propos :be:

Modifié par astronome04
Correction des fautes dans la limite de mes capacités
Posté

Baaah! Tout ça c'est de la rigolade. ;)

Imaginez moi il y a quatre ans, qui ai commandé tout mon primo équipement (pas loin de 3k€ tout de même ) @ Uranie... (aujourd'hui disparu).

Premiers contacts sympa et puis..... plus rien, jamais personne au téléphone et près de 6 mois pour solder la commande!

J'ai cru devenir dingue et me suis dit à l'époque que ce milieu de l'astronomie était bien peu regardant...

Depuis lors j'ai, comme tout le monde, compris comment faire pour commander en Europe, voir en France, sans pour autant tomber sur des charlots avec, entre autres mais effectivement en premier, Pierro qui est limpide, rigoureux, compétent et vend des produits de qualité en respectant délais et descriptions! Et qui, cerise sur le gâteau, se montre attentif et aimable au téléphone, même quand il s'agit d'un article à 25€ ce gars te rappelle et fait son max! Faudra qu'un de ces jours je me déplace à leur boutique, juste pour le plaisir.

Ma conclusion serait la suivante: il peut toujours y avoir un problème, un retard, un produit qui n'arrive pas et c'est compréhensible et pardonnable, mais dans ce cas le contact est essentiel car l'inquiétude de l'acheteur est légitime et se transforme en colère quand il n'obtient aucune explication.

Santé Paradise !

Posté (modifié)
Comme je te l'ai signalé dans mon message privé que je joint à la place publique:

Eric mon cher Eric,

Comment te dire les choses, je vois que mes propos t'on heurté, olalala le vilain garçounnet que je suis

Donne moi 2000€ et je te promettrai un beau jouet et quand tu auras bien attendu j’espère que tu ne seras point en colère contre moi et que tu attendras encore et encore ......

Business is business baby

je veux bien comprendre que l'on doit etre courtois avec un vendeur mais moi quand je fais un achat, je paye pour un service et si je ne suis pas satisfait je fais vite comprendre à la partie adverse que je suis intransigeant, que n'en déplaise a certains.

Business is business baby :be:

Ps: ceci dit en passant, ne le prends pas mal "paradise" il n'y a rien contre toi, j'ai eu pas mal de désagréments avec des professionnels sur le net et j'ai toujours négocié avant de l'exposé sur la place publique et comme j'ai toujours trouvé un arrangement a l'aimable en ma faveur et en defaveur du professionnel. Donc le risque d'exposé un désagrément avec un professionnel c'est de créer une polémique même si tu t'es expliqué cela n'empeche pas les gens de s'exprimer sur leurs expériences tout en compatissant pour les deux parties

Voici un de mes déboires:

Un mak arrivé casser et je n'ai pas fait comme certains en dénigrant une marque et un site internet allemand, un coup de telephone et grrrr, un code promo et un mak tout neuf lol

Donc mon petit Eric (ne t’énerve pas et ne te fâches pas pour ma familiarité, ici c'est un forum convivial) je ne te citerai pas tout mes déboires ici mais je suis un grand garçon et je me débrouille à merveille dans la vie et dans ce monde de brutes :be:

Ceci dit je vous demande pardon d'avoir donné mon avis sur ce fil et d'avoir heurté les ames sensible ;)

En esperant que certains se contiennent vis a vis de mes propos :be:

Pourquoi tu t'acharnes comme cela , tu as des comptes à régler avec moi ?

Tu vas devenir menaçant ? Me demander un code promo ? Tenter de mettre à mal ma compta ?

Oui je trouve ce genre de comportement déplacé mais il faut de tout pour faire un monde , des gens comme toi , agressifs , qui ne savent pas s’arrêter , qui poursuivent en messagerie privé , qui veulent faire sensation en public avec un mauvais jeu de dérision ...

Laisses tomber , tu en sortiras grandi ;)

Modifié par eric l
Posté
Pourquoi tu t'acharnes comme cela , tu as des comptes à régler avec moi ?

Tu vas devenir menaçant ? Me demander un code promo ? Tenter de mettre à mal ma compta ?

Oui je trouve ce genre de comportement déplacé mais il faut de tout pour faire un monde , des gens comme toi , agressifs , qui ne savent pas s’arrêter , qui poursuivent en messagerie privé , qui veulent faire sensation en public avec un mauvais jeu de dérision ...

Laisses tomber , tu en sortiras grandi ;)

Je ne m'acharne pas, je te réponds ;) et je n'ai rien contre toi ;)

Au fait tu fais la livraison gratuite? :be:

Posté (modifié)

Eh ça continue ! Il existe les laveries pour laver son linge s... en famille ! Plus adapté que le forum !

Modifié par VIRGO 26
Posté

Tout à fait , je n'ai rein à laver.

j'ai dis ce que j'avais à dire et en reste là :rolleyes:

On attend le compte rendu de Paradise ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.