Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ,:)

Je me suis tâté ( enfin , façon de parler ) avant d'ouvrir ce fil,mais bon ,faut que ça sorte .:)

Et on est sur OFUP .

Je ne suis ici que depuis début 2013 ( et ne participe à aucun autre forum à part quelques mois chez les voisins d'en face ) et n'ai peut-être pas assez de recul pour juger .Mais ...

Je constate depuis quelques temps un changement de ton sur Webastro . :mad:

Changement dû ,à mon avis, à quelques individus pour le moins malpolis , agressifs , et pour tout dire jean-foutres qui , dès que les réponses ne leur conviennent pas , montent sur leurs grands chevaux , pour ne pas dire plus .

Bon ,j'avoue, j'ai eu à mon arrivée quelques prises de bec aussi ( ah , jarnicoton ... :D) . Et une récemment . Discussion que j'ai préféré terminer ,même si ce n'est pas vraiment mon genre de me faire traiter de guignol sans réagir :D! (Nul n'est parfait :be:) .

Bref , quelle attitude adopter face à ces personnages ? :?:

Je sais , il y a la charte .:)

Ce qui me chagrine surtout , c'est de voir le temps passé par certains , bien patients ma foi , pour répondre à leurs questions pour se faire envoyer bouler , ou pire , après . :confused:

Comme disait l'autre , finiront tous au " Terminus des prétentieux " ! :)

C'est dit ...:be:

:beer:

Edit :Je crois surtout que j'ai écrit ce message pour remercier tous les gens sympas que je croise ici .:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Je constate depuis quelques temps un changement de ton sur Webastro . :mad:

Changement dû ,à mon avis, à quelques individus pour le moins malpolis , agressifs , et pour tout dire jean-foutres qui , dès que les réponses ne leur conviennent pas , montent sur leurs grands chevaux , pour ne pas dire plus .

Bon ,j'avoue, j'ai eu à mon arrivée quelques prises de bec aussi ( ah , jarnicoton ... :D) . Et une récemment . Discussion que j'ai préféré terminer ,même si ce n'est pas vraiment mon genre de me faire traiter de guignol sans réagir :D! (Nul n'est parfait :be:) .

Bref , quelle attitude adopter face à ces personnages ? :?:

Rassures-toi, il y a plusieurs solutions :cool:

la méthode John Rambo: tu repères leur IP et tu vas leur casser la gueule

la méthode douce: tu mémorises le pseudo et tu lui reparles plus

la méthode définitive: tu le mets en interdit: tu ne verras plus ses messages

cette dernière méthode est particulièrement efficace pour écarter ceux qui râlent contre les jean-foutres :be:

Posté

Il n'y a pas de polémique sur ce topic, aucun problème là-dessus ;)

Gérard a bien résumé les solutions possibles, la deuxième étant sans doute la meilleure: on ne sait jamais, peut être que l'utilisateur en face vaut mieux que l'on ne croit, on peut ainsi lui laisser une chance au cas où...

Les prises de bec sont à mon avis essentielles et inévitables sur ce forum. Les sujets sont parfois tendus, même quand le ton reste cordial. Je poste peu sur Webastro, mais je lis beaucoup de sujets malgré tout. Et, franchement, ce n'est pas le forum le plus agressif qui soit, loin de là :)

Dans tous les cas quand une conversation commence à dégénérer, on ferme le site et on s'éloigne du PC:)

Posté (modifié)

Rassures-toi, il y a plusieurs solutions :cool:

la méthode John Rambo: tu repères leur IP et tu vas leur casser la gueule: Du temps de perdu :).

la méthode douce: tu mémorises le pseudo et tu lui reparles plus :en effet ! :D

la méthode définitive: tu le mets en interdit: tu ne verras plus ses messages : pas pensé ... :)

cette dernière méthode est particulièrement efficace pour écarter ceux qui râlent contre les jean-foutres :be:: Même toi , Gérard33 , t'es gentil ... :D

Tout ça n'est pas bien grave ma foi ... :)

Posté
be:Même toi , Gérard33 , t'es gentil ... :D

Quelqu'un qui choisit "Great gig in the sky" comme pseudo, ne peux pas être entièrement mauvais :p

Posté
Quelqu'un qui choisit "Great gig in the sky" comme pseudo, ne peux pas être entièrement mauvais :p

Pas plus que si il avait choisi : Interstellar Overdrive :be: (meme si c'est moins facile a ecouter)

Sujet Polémique Victor: tu veux jeter un froid arctique :be:

Posté (modifié)
Je crois que la diffusion de ce morceau a été interdite depuis par la convention de Genève :be:

Et "Astronomy Domine" , ça fait un peut prétentieux ( décidément !) . :D

Du même album :

"pJh9OLlXenM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Tout ça ne nous rajeunit pas ! :)

Posté
Et "Astronomy Domine" , ça fait un peut prétentieux ( décidément !) . :D

Du même album :

"pJh9OLlXenM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Tout ça ne nous rajeunit pas ! :)

Cette année ca a plutot été Obscured by Clouds :mad:

Posté

:beer:

Pour ma part j'ai remarqué que les rares fois où j'ai été énervé sur Webastro c'est que j'étais fatigué et manquais de recul.

Sur les discussions où je vais y a plutôt une bonne ambiance je trouve :)

Si tu veux je te donne un "like" Great :D

Posté

Bah, si c'était que sur le forum. Dans mon boulot il y a 30 ans, quand il y avait un problème le client s'excusait de te déranger (vous passerez quand vous aurez un moment, c'est pas grave, etc...). Aujourd'hui, c'est pas de bonjour, direct : espèce de con...., si t'es pas ici dans la 1/2 heure, ta machine tu vas la retrouver sur le parking, etc... on commence à y mettre quelques coups de grole au cas où ça arrangerait les choses, ensuite on t'appelle pour t'insulter : et que ce soit des jeunes, des vieux, des femmes. Tous aigris et de plus en plus difficile à supporter.

Serge

Posté (modifié)
on commence à y mettre quelques coups de grole au cas où ça arrangerait les choses, ensuite on t'appelle pour t'insulter : et que ce soit des jeunes, des vieux, des femmes. Tous aigris et de plus en plus difficile à supporter.

Serge

"CU5D3eVa6fI" via YouTube
Posté
Bah, si c'était que sur le forum. Dans mon boulot il y a 30 ans, quand il y avait un problème le client s'excusait de te déranger (vous passerez quand vous aurez un moment, c'est pas grave, etc...). Aujourd'hui, c'est pas de bonjour, direct : espèce de con...., si t'es pas ici dans la 1/2 heure, ta machine tu vas la retrouver sur le parking, etc... on commence à y mettre quelques coups de grole au cas où ça arrangerait les choses, ensuite on t'appelle pour t'insulter : et que ce soit des jeunes, des vieux, des femmes. Tous aigris et de plus en plus difficile à supporter.

Serge

je n'ai pas autant de recul , mais j'ai commencé à bosser autour de mes dix ans ( au commerce avec mes parents)

et grosso modo, sur un quart de siècle , j'arrive au même constat :mad::(:confused:

content de vivre en rase campagne sans voisin et voir le minimum de monde possible ... presque arrivé à penser et vivre comme les survivalistes :rolleyes:

:cheesy: j'ai eu un sacré fou rire avec la vidéo ... dommage ya pas la suite quand le mec sort de la voiture :p

Posté

Attention ,je n'ai pas ouvert ce post pour généraliser sur les moeurs de notre société ni de son évolution .Même si cela en fait hélas partie .:(

Je voulais juste signaler que ,face aux efforts de certains pour répondre aux questions , on ne trouve parfois que de la condescendance ,pour ne pas dire plus ,de la part des questionneurs .

Et ça me gonfle un peu ! :D

Donc , j'ai craqué ...:)

Posté (modifié)
Attention ,je n'ai pas ouvert ce post pour généraliser sur les moeurs de notre société ni de son évolution .Même si cela en fait hélas partie .:(

Je voulais juste signaler que ,face aux efforts de certains pour répondre aux questions , on ne trouve parfois que de la condescendance ,pour ne pas dire plus ,de la part des questionneurs .

c'est pour ça que je participe de moins en moins (à contrecœur )sur le fofo , je suis comme toi, la condescendance de certains sur le forum m’énerve :

entre ceux qui ont cassé 4 pattes à un canard, ceux qui te traitent de nul parce que tu n'a pas le même matos qu'eux ou que tu ne fais pas comme eux ....

on arrive à se poser la question si l'astronomie amateur est un loisir ou un concours d'exubérance :?:

voilo, juste pour dire que tu n'es pas le seul à avoir ce sentiment :confused:

Modifié par martial_julian
ajout
Posté

+1 c'est vrai que parfois ceux qui sont " débutants" ont des réponses de "confirmés".....enfin bref

comme on me l' a souvent dit " a force de trop vouloir paraître, on finit par ne plus être" et cet adage me sers tous les jours pour garder toute mon humilité et dans tous les domaines

Posté

Serge

ouaip !! je confirme, pour moi c'est pareil jamais bonjour et cela fait 26 ans que l'on me traite de "SS". A chaque fois que je bosse je reçois pleins d'objets et de liquides divers sur la tronche....et moi aussi mes "clients" ne se sont jamais excusés :be::be::be:

Posté

Ou l'inverse:p

C'est pour ça que j'interviens peu, trop peur de dire une connerie:)

Posté

Les gens sont parfois si abstrus... :(

Posté
ouaip !! je confirme, pour moi c'est pareil jamais bonjour et cela fait 26 ans que l'on me traite de "SS". A chaque fois que je bosse je reçois pleins d'objets et de liquides divers sur la tronche....et moi aussi mes "clients" ne se sont jamais excusés :be::be::be:

Tu n'as qu'à les traiter de "diants...diants":)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.