Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Voila une image de la très connue M16 .

Image faite avec le Newton Skyvision de 300 MM a F3.3 !

Cette image fera une bonne publicité pour la vente de ce dernier !;)

Un sacré potentiel ce télescope ....!!

828607DeconvolvedM16HalphaRGBversion2.jpg

18 poses de 300 sec en Halpha

6 poses RGB de 300 sec en Bin 2

Image plus grande !

http://img15.hostingpics.net/pics/591032m16version4.jpg

a bientôt

@lex.

Modifié par Alexandre Cucculelli
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Bonjour a tous

Voila une image de la très connue M16 .

Image faite avec le Newton Skyvision de 300 MM a F3.3 !

Cette image fera une bonne publicité pour la vente de ce dernier !;)

828607DeconvolvedM16HalphaRGBversion2.jpg

18 poses de 300 sec en Halpha

6 poses RGB de 300 sec en Bin 2

a bientôt

@lex.

Ah oui, très belle image; plein de détails..;joli :wub:

Posté

Hello,

Le gars s'est un peu laché sur le curseur de la déconvolution, mais sinon ca semble bien détaillé !! La structure a gauche (plus difficile) ressort très bien.

A+

Posté

Bonjour

Jolie M16 :)

En revanche je ne sais pas si cette image est une bonne pub pour cette optique en voyant la tronche des étoiles dans les coins de l'image, voir notamment en bas à gauche ou à droite... sur la full ;)

Christian

Posté (modifié)

Merci a vous tous pour les sympathiques réponses !!

Christian , merci ....Je pense que les personnes ( amateurs confirmés ) ne verrons pas là un problème optique , mais plutôt du tilt a régler ou une petite flexion !!;)

Donc oui je pense que cette image montre bien le potentiel de cet Astrographe !

Par contre , oui il y a certainement des défauts dans mon image ..... mais ça c'est autre chose , ça vient du bonhomme !-)

Les meilleures brutes avaient un FWHM de 3.5 pix !

a++

@lex.

Posté

Merci bien Valentin !!

Oui , je confirme c'était du boulot , surtout quand on voit le cumul des images RGB de 300 sec !!

Des images de 1200 sec en Halpha n'auraient pas été de trop pour un résultat plus détaillé !!!

Merci Margarita !!

a++

@lex.

Posté (modifié)

Superbe Alexandre elle m'a crevé les rétines des que je gagne au loto je te l'achète.

Modifié par Ryo
Posté

coucou,

le centre est étonnant de netteté !

après j'ai l'impression que sur cette étape le traitement n'a pas été complètement uniforme, et effectivement il y a de la coma.

L'image reste impressionnante :)

Posté

Raypulsif merci !

Le traitement est volontaire , cela donne un effet de profondeur ou 3d !-)

Ce n'est pas de la coma , mais un peu de tilt a régler , mais difficile avec mon échantillonnage !

@lex.

Posté

Bonsoir

Ce n'est pas de la coma , mais un peu de tilt a régler , mais difficile avec mon échantillonnage !

:?:

pas de coma ? ;)

Mais pourquoi passer une telle image sur les forums si tu sais que les choses basiques (tilt, coma etc...) ne sont pas réglés ? A mon sens ce n'est pas une bonne pub. L'amateur "exigeant" voit de suite les problèmes en regardant la full.

Enfin, je dis cela, c'est pour Skyvision, hein ;)

Christian

Posté

Quelle horreur cette photo! L'amateur exigeant ne saurait s'en contenter! D'ailleurs le contentement c'est pour les nuls!

Blague a part cette photo est très impressionnante avec une excellente finesse.

Quand on shoot a f/d10, on a en effet aucune idée de ce qu'est réellement le tilt...

Posté

Non pas de coma !!

Du tilt ou petite flexion , ça oui .

Je poste les images même si cela n'est pas de qualité pro !-) .

Personnellement je ne parvient pas a le régler a la perfection ?

Je comprends ton étonnement Christian pas de soucis , mais pour le moment ce sont les uniques images faites avec ce type d'instrument Skyvison !!

Si quelqu'un est meilleur que moi pour le régler a la perfection , pas de problème il est le bien venu !!-)

a+

@lex.

Posté
Merci Benjamin , j'aime bien le ""Quand on shoot a f/d10, on a en effet aucune idée de ce qu'est réellement le tilt...""

a+

@lex.

J'utilise un 200 a f/d 3,5 alors en effet, moi aussi j'ose publier des photos imparfaites. Même pas honte! Ces petites imperfections qui ne gênent que ceux qui scrutent les images à 200% sont vite oubliées quand on voit la quantité de signal qu'on choppe avec un tel instrument.

Enfin bon chacun son truc.

Posté

ya pas à dire les détails sont très fins et superbes , c'est sur que les déformations atténuent la qualité de l'image , mais bon on est là pour se faire plaisir et progresser.

Je te souhaite vraiment de dompter la bête en trouvant les bons réglages , surement pas simple à cette focale.

jean claude.

Posté (modifié)

Petite version légèrement différente !!

http://img15.hostingpics.net/pics/313894m16version3.jpg

Benjamin , oui je confirme c'est un entonnoir a photons , du coup pour la ville ce genre d'instrument devient compliqué ou bien il faudra prendre énormément de précautions !!

Merci encore Jean Claude !

Non avec cette ouverture et mon ciel très turbulent c'est pas simple .

Avec un ciel sans turbu , ça doit être une vraie tuerie !

L'avantage de ce Newton , c'est la collime qui ne bronche pas , mais également la map !!

a++

@lex

Posté
Bonsoir

:?:

pas de coma ? ;)

Mais pourquoi passer une telle image sur les forums si tu sais que les choses basiques (tilt, coma etc...) ne sont pas réglés ? A mon sens ce n'est pas une bonne pub. L'amateur "exigeant" voit de suite les problèmes en regardant la full.

Enfin, je dis cela, c'est pour Skyvision, hein ;)

Christian

Ah bon ? Il ne faut publier ici que des images parfaites?

Z'etes pas prêt d'en voir une des miennes alors...:confused:

Superbe image Alexandre!

Posté

Merci Yoann et Fred !

Si si au contraire il faut montrer votre travail , c'est important et ça fait plaisir !!

Même si la critique est facile elle peu être parfois constructive

Rassurez vous , aucune personne des forums astro on des images parfaites !!

L'important c'est de se faire plaisir , non ...?

a++

@lex.

Posté

Bonjour

Ah bon ? Il ne faut publier ici que des images parfaites?

Si on peut passer des images, n'importe quelles images.

Ce qui me géne c'est la contre pub faite au travers de cette image fournie par une optique montée en France, constructeur que j'ai eu l'occasion de rencontrer aux RCE.

Je cite :

M16 avec un Skyvision !

Cette image fera une bonne publicité pour la vente de ce dernier !

Effectivement, c'est une bonne pub !

6000€ c'est pas très "cher" pour un Astrographe de 300mm !-)

Franchement, pensez vous que les lecteurs du forum, les amateurs "exigeants" qui cherchent çà s'équiper d'un astrographe de 6000 roros seraient convaincus par la qualité optique délivrée par cet instrument ?

Regardez la forme des zétoiles, elles sont carrées, allongées, étirées.... bof... Aucun piqué, aucune finesse :

alex.jpg

Maintenant je me base sur des faits, sur la qualité de l'image, je n'invente rien. Je pourrais faire le bisounours et dire que c'est beau, hein :D

Mais je trouve qu'un forum doit être un échange, et un échange intéressant quand on parle d'une optique à 6000 euros.

Christian

Posté (modifié)

Alors là ...je suis très surpris de l'agressivité que tu porte a mon image !!

Tu crois que tes images son parfaites ?

Si cela te dérange , ne répond plus et retourne faire des images pâteuses dans a campagne Lilloise !!

L'arbitre de paix serait Thierry Ruiz lui même !!

ciao !

alex.

Posté

Moi qui suis un débutant je la trouve splendide le faite que vous les partagée me permet de progressé grâce aux commentaires constructif vu la difficulté de sortir une image pour moi je me régale même des plus banale pour vous quand à l'annonce faite par ce biais cela ne me dérange guère je n'est qu'un mak 127 et avec mon fils nous avons observé notre première m57 seulement hier soir donc je remercie deux fois qu'une Alex du partage

Sauveur

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.