Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sur l'image on dirait que toutes les étoiles sont étirées dans le même sens, ça ressemble à un pb de suivi plutôt non ?

As tu le pb sur des poses très courtes ?

Dans tout les cas les défauts de ce genre sur une image sont un pb de réglage et pas d'instrument lui même, pour moi ce n'est pas une contre pub.

Fred

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

+1 Ryo !

Fred , oui c'est exactement ça !

Même en poses courtes comme toi j'avais pensé au suivi , mais comment faire pour limiter ça ?

As tu éventuellement une idée ?

Un réglage a peaufiner avec Mdl pour le guidage ?

Je guide avec une atik GP a 6 sec , est suffisant avec la turbu ?

@lex.

Posté

Hello,

6 sec je trouve ça long... 2 ou 3 sec serait bien, surtout si la monture est pas mise en station aux petits oignons

Guidage en parallèle ou au DO ?

Posté

"Même en poses courtes comme toi j'avais pensé au suivi , mais comment faire pour limiter ça ?"

Oui je parlais à l'acquisition (pas du guidage), tu fais une pose de 2s au lieu de faire une pose de 300 s et tu vois la tronche des étoiles. Si elles sont biens c'est que le guidage n'est pas bon.

Si sur une poses courtes elles sont déjà étirées c'est que tu as un pb de réglage optique.

Posté (modifié)

C'est une belle image certes mais il y a quelque chose qui ne fait pas naturel surtout au regard d'autres clichés de la même région déjà publiés ici, comme d'autre je pense qu'un curseur a été trop poussé, ça manque d’homogénéité au niveau du contraste.

Après je pense que le traitement y est plus pour quelque chose que le miroir ou le tube lui même étant donnée que ce n'est pas de la photo planétaire plus discriminante, les étoiles restent quand même de gros pâtés avec beaucoup de diffusion autour, ce qui est frappant c'est que toutes les étoiles ont la forme de losange, peut être un pb de contrainte au niveau du barillet ?

Sinon pas d'hésitation a publier des photos même moyennes ici car je crois que c'est bien l'endroit où tu recevra de précieux conseils pour améliorer ta technique.

:)

Modifié par jgricourt
Posté

Merci pour les conseils !

le "manque d’homogénéité au niveau du contraste."" est volontaire pour un effet de profondeur !!

Par contre pour ce qui concerne les étoiles légerement rectangulaires cela provient probablement de la réduction des étoiles RGB .

Le RGB était en Bin2 avec seulement des poses de 6x 300 sec !

La prochaine fois je ferai ds poses de 800 sec en Bin 1

@lex.

Posté (modifié)

Très belle prise! Bravo :)

Le traitement est cependant un peut trop hard. A peine plus léger serait mieux. Pour les étoiles, tu n'aurais pas utilisé le process "Morphological transformation" ? Si oui, si tes étoiles étaient bien ronde, il faut dessiné dans la matrice une forme ronde pour que pixin ne les transforme pas en carré.

Ton tube est vraiment chouette! Il a un coté rétro que j'adore.

Le prix est tout de même violent...

La remarque de Christiand n'est pas méchante en soit, il répond un peu par provocation à ton message "ma photo prouve a elle seule la qualité de l'optique pour seulement 6000€" Perso, même si je les avais; au vue de ton image (que j'apprécie, attention) je resterai sur mon chinois à 250€. :be:

Si pour toi, Christiand réalise des images pâteuses alors que doivent être nos images à tes yeux! :be:

Salutation :)

Orel

PS: Ton site est vraiment pas mal, tu as des images superbes, la section satellite est impressionante!

Modifié par Ptitlepan
Posté
Merci pour les conseils !

le "manque d’homogénéité au niveau du contraste."" est volontaire pour un effet de profondeur !!

Par contre pour ce qui concerne les étoiles légerement rectangulaires cela provient probablement de la réduction des étoiles RGB .

Le RGB était en Bin2 avec seulement des poses de 6x 300 sec !

La prochaine fois je ferai ds poses de 800 sec en Bin 1

@lex.

Ben alors tout s'explique, on attend avec impatience tes prochains clichés ! :D

Posté

Bon... c'est la dernières fois que je me justifie sur mon image , voir sur ce Forum ..!!

Le résultat des étoiles légèrement rectangulaires sont certainement dû a la réduction des étoiles sur les couches RGB , donc un problème de traitement !

" Le prix est tout de même violent..."

C'est pas moi qui impose les prix des Skyvision MTN 300mm .

"La remarque de Christiand n'est pas méchante"

Ah bon ..?

Moi j'ai été très déçu de sa façon de dire les choses , en sachant que le Newton est en vente . Pour moi et Skyvision il n'y a aucun vices cachés !

Si il avait quelque chose perso a me dire , j'aurai préféré le mail ou le téléphone , mais pas comme ça !

"ma photo prouve a elle seule la qualité de l'optique pour seulement 6000€"

C'est pas ce que j'ai dis !!

J'ai seulement dis que c'était la seul image faite avec un Newton Skyvision MTN 300 mm f/3.3 avec un tirage de 20 cm , un correcteur Type 2 , PO Moonlite , et un capteur 4020 !!

Aucunes autres images n'est visible jusqu’à maintenant .

" je resterai sur mon chinois à 250€ car l'écart ne saute pas yeux"

Il ne faut pas exagérer quand même , je pense que cela ne plairait pas a Thierry R d'entendre ça ..!!

J'en ai discuté avec mon voisin Fred Jabet , pour lui ce n'est qu'un réglage de centrage , rien de grave !

Un astronome confirmé ( acheteur ) ne s'alarmerait pas pour si peu !!

"Si pour toi, Christiand réalise des images pâteuses alors que doivent être nos images à tes yeux! "

Je ne me compare pas mes images a celles des pros !!

J'avais pourtant de l'attirance pour ses images !

Si une image ne m’intéresse pas , je ne réponds pas !

Pourquoi descendre les gens comme ça , je pige pas ....ça occupe peut ètre ...?

Déçus , je suis ...!

Apparemment j'aurais le centre optique trop bas !!

je regarde ça se soir !

@lex.

Posté (modifié)

Je ne connais pas Thierry R :D

J'ai également dit que ton image valait le coup, on voit qu'il y a de la maitrise pour un tube autant ouvert ;)

T'es passionné c'est le plus important (et selon moi rentre dans la catégorie pro du fofo) ! Ton site fourmille d'images plus somptueuse les unes que les autres. Pour la forme des étoiles je t'ai juste demandé si tu avais utilisé le script morphological transformation car j'ai déjà eu ce genre d'étoile après l'avoir utiliser. Après faut pas sauter au plafond dès qu'on fait une remarque non plus. Je me suis déjà pris des remarques un peu franche comme le faisait jpbeausoleil06 mais sans lui j'en serai pas là. :)

Bref pour résumer, tu as du super matos, tu as du talent donc continue sur ta lancé ;)

Amicalement,

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Salut , elle est magnifique cette photo!

avec CS tu as une option pour ameliorer tes etoiles allongées, enfin un peu:

image_pleine.php?photo=505212823-1467911364.jpg

2823-1467911364.jpg

Posté

Moi je dis rien d'autre que ... cette photo elle dépote.:be:

Et je pleure quand je regarde ce que j'ai fait il y a 3 jours :cry:

Mais je me console en me disant que ma marge de progression est importante;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.