Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

la turbulence étant particulièrement problématique ces derniers temps (le pain quotidien de mon site), après 7 sorties infructueuses, j'ai tout de même fini par avoir des images assez honorables

sur Saturne même si le résultat est inférieur à mes images de début Juin mais je suis tout de même content de cette image de la belle aux anneaux ;)

Saturne le 03 juillet 2016 à 23h34 (dans le Sud de l'Hérault)

La même image avec un agrandissement à 130%

Voilà, j'espère que cette image vous plaira et maintenant, il faut que je traite les images de Mars pour voir s'il y a quelque chose d'exploitable ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Splendide Gérard : Même si le seeing est moins bon qu'à Paris, ici c'est couverture nuageuse continuelle et pluie. Je suis actuellement dans l'Est de la France, hier beau ciel bleu et aujourd'hui beau temps avec des cumulus, j'ai mangé du soleil :p

Le mauvais temps : Je pense que ton départ y est pour quelque chose :D

J'oubliais : :1010:

Posté

Jolie ! On pourrait presque deviner l'hexagone polaire, à savoir si c'est faisable avec un matériel "amateur". :rolleyes:

Posté

Salut Gérard,

elle est superbe.

Cependant, si tu baissais un peu la luminosité et que tu saturais légèrement les couleurs, elles serait plus sympa (mais bon, c'est juste mon avis).

Alain

Posté

Merci les amis pour votre passage et vos commentaires respectifs bien sympas à lire ;).

Compte tenu des conditions, je suis bien entendu très content de cette image de Saturne (qui me change de la bouillie de pixels des jours précédents) mais le propre de l'astram est d'espérer toujours mieux en matière d'image... et j'en fais parti... :be:

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai été émerveillé par la belle aux anneaux dans la photo de gérard, les images sont d'une pure beauté.:rolleyes:

Je viens de comparer avec ce qui avait été pris au pic du midi, il n'y a pas beaucoup de différence tellement c'est beau.:rolleyes:

En tout cas, bravo pour vos images qui me font rêver et j'attends mars qui sera superbe!:wub::wub::wub:

Posté (modifié)

Merci Lilvipa, c'est sympa ;)

patdut a dit :
L'image est suffisament fine pour qu'on distingue la division de Encke sur l'image à 130%.

Belle image.

Merci Patdut pour ton appréciation et comme je le disais, l'image de Saturne est moins sympa que celle du 04 juin 2016 (voir ci-dessous) mais on ne peut lutter contre les conditions météo, turbu... ;)

Saturne le 04 juin 2016 à 01h18 (local)

Image agrandie à 135%

Posté

Oui, la prise du 4 juin me plaît plus: couleurs plus naturelles.

Sur celle de juillet la division de Cassini me semble trop bleutée.

Patte.

Posté
whowwwwwww

magnifique

il ne maque plus que l'aurore et hubble peut prendre sa retraite :be:

nico.

Et l'hexagone. Je me demande si des instruments amateurs peuvent atteindre la résolution nécessaire pour le définir nettement ?

Posté (modifié)

Oui, il est parfaitement possible d'obtenir l'hexagone (heureusement, car il est assez "imposant") mais je trouve qu'actuellement, il est très peu visible (variation saisonnière ou autre ?) !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.