Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je souffre de tilt, c'est grave docteur?

le remède apparement serait une bague anti tilt, jai vu sur des sites marchand qu'il existe bien ce genre bague, mais question à 48 000 euros... est pour ça que je fais appel à des amis... comment se monte cette bague?

Mon matériel photo c'est :

lunette équinox 80ED puis le correcteur/reducteur 0,8x puis la bague T canon et enfin mon canon 400D defiltré partiel.

Le tilt est apparent dans les coins supérieurs.

En vous remerciant de vos futurs réponses !

Mickael

Posté

avant d'investir dans une bague, tu peux certainement déjà vérifier que le barillet de ta 80ED est bien vissé et n'a pas bougé. Ensuite, c'est souvent la piètre qualité du focuser qui mets en branle le système et ajouter du poid ne sera pas vraiment la meilleure option.

As tu envisager le changement de ton PO d'origine ?

De mon coté sur la SW80ED je suis passé sur un WO DDG cela change un peu l'équation.

Posté (modifié)
tu vas aimer cette page

Alors la je suis bien content, et si je pouvais je te ferais bien une biz!!

Voila le resumé de la soirée d'hier, j'ai fini mes 3 heures de poses supplémentaire sur IC1396, quand je vois ton poste, et ouvre la page du mec qui a le meme probleme que moi.

Ni une ni 2, je demonte l'APN et mets une cale (scotch) entre L'apn et la bague T, au meme endroit que le mec... puisque que j'avais la meme deformation que lui.

Au bout du 2 eme essai (double epaisseur) soit environ 0.2mm, des etoiles quasi propres dans les coins je dis bien quasi il reste encore pas mal de deformation!!!!

de plus je ne sais pas pourquoi, le rajout d'une cale a modifié egalement la couleur de certaines etoiles, je suppose que la modif a aussi jouée sur la focalisation des 3 couleurs....

preuve en image :

get.jpg

Donc, ce qui l'en sort de tout ca, c'est que le top serait de trouver une bague T canon avec un dispositif de reglage de tilt intégré.... je ne pense que ca existe....

Modifié par Mykeul
Posté
avant d'investir dans une bague, tu peux certainement déjà vérifier que le barillet de ta 80ED est bien vissé et n'a pas bougé. Ensuite, c'est souvent la piètre qualité du focuser qui mets en branle le système et ajouter du poid ne sera pas vraiment la meilleure option.

As tu envisager le changement de ton PO d'origine ?

De mon coté sur la SW80ED je suis passé sur un WO DDG cela change un peu l'équation.

j'ai verifié le barillet, c'est ok

Posté

A ta place je ferais tous les tests qu'à fait Christian Buil.

essaie bien des positions différentes, et quand tu vois une amélioration, rajoute une couche pour voir si tu arrives à améliorer encore.

Posté

Hello,

Si tu as la possibilité, j'essayerais le Canon sur une autre optique, histoire de m'assurer que le tilt vient de là. Au moins tu sauras où le bas blesse si tu as plusieurs scopes à l'avenir. Mais à la fin, tu auras de toute manière besoin d'une bague comme celle-ci.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4744_TS-M48-Verkippung---Neigeflansch-Ausgleich-fuer-schiefes-Bildfeld-bei-Astrofotograf.html

Je l'avais acheté pour ma CCD et à la fin le tilt venait d'un coulant 2" sur une Taka.

Courage !

Posté (modifié)
Au fait t'es sur que t'as un tilt?

Que veux tu dire par là? Tu pen'es que ça vient dailleur?

Modifié par Mykeul
Posté (modifié)
Hello,

Si tu as la possibilité, j'essayerais le Canon sur une autre optique, histoire de m'assurer que le tilt vient de là. Au moins tu sauras où le bas blesse si tu as plusieurs scopes à l'avenir. Mais à la fin, tu auras de toute manière besoin d'une bague comme celle-ci.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4744_TS-M48-Verkippung---Neigeflansch-Ausgleich-fuer-schiefes-Bildfeld-bei-Astrofotograf.html

Je l'avais acheté pour ma CCD et à la fin le tilt venait d'un coulant 2" sur une Taka.

Courage !

Merci,

Malheureusement j'ai pas d'autre instrument, par contre j'ai pas pensé hier soir de le tourner dans le barillet, on me l'a suggéré en plus mais j'ai zappé. Le prochain coup j'essaye

Je me suis renseigné auprès de pierro astro, il n'existe pas de bague tilt à intercaler dans le train optique pour Apn, le top serait une bague T canon avec le même système que la bague tilt

J'ai envoyé un mail chez skymeca pur savoir s'ils peuvent fabriquer.... à un prix raisonnable bien sûr

Modifié par Mykeul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.