Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je possède depuis pas mal de temps 1 Eos 450d defiltre,mais je trouve que mes résultats ne sont pas terribles ,alors je me suis acheter une asi1600mcc.

mais il n'y a aucune notice pour le fonctionnement et le paramétrage de cette cam,sur mon Eos j'ai 1 minimum d'image de prise de vue a l'ecran,mais avec la cam a par du brouillard et des tonnes de go sur le dd du pc ,même les avi empilée dans regitrax ne me donne rien ;il y a t'il un forum qui aurez un mode d'utilisation des cams ou des conseils,je parais minable mais il faut bien commencer un jour

Salutation a tous

:cry:

Posté

Donne nous plus de détails ! Tu utilises quoi comme logiciel de capture, quels étaient les paramètres, quel était l'objet que tu as capturé ?

Si par hasard tu es déçu par ta cam je veux bien te la racheter pour la moitié de son prix :be:

Posté (modifié)

5 ms c'est trop court pour M51 ! Essaie plutôt 1000 ms ou plus !

D'autre part, décoche le bining.

Enfin, je suis étonné par la résolution max, normalement la 1600 a 4656×3520 pixels.

Modifié par Astro-Jérôme
Posté

Bonjour

Pour les camera ZWO prendre plutôt la version 2.5 beta 64 bit si l’os est en 64 bt

Voici un extrait du site http://www.firecapture.de/

FireCapture v2.5 BETA (64-bit)

64-bit support is available for the following camera interfaces:

ZWO ASI, PointGrey, Basler, TIS/Skyris, IDS

Bonne journée Daniel

Posté

M51 à 5ms ?! Ça va être compliqué...

Comment sais tu qu''elkes est dans le capteur?

Comment as tu fait la mise au point?

Si tu n'as pas parfaitement maitrisé ces deux points, aucune chance d'avoir une image.

Donc avant de tenter M51, il faut déjà que tu apprenne les bases : centrer une étoile d'alignement dans le capteur et faire la mise au point sur cette étoile.

Une fois que c'est fait tu peux aller sur un objet pas trop loin de cette étoile. Il faut augmenter le temps de pose. 10s c'est vraiment le minimum pour la trouver.

Posté

Peut-être pas 10 secondes. Avec mon Travelscope (ouvert à F/7) et une ASI 224 je pouvais centrer M51 à 1 seconde de pose avec un gain élevé. C'est plus commode qu'avec dix secondes, où le centrage est beaucoup plus laborieux !

Bon, évidemment, le Goto aide bien :be:

Posté

Bonjour a tous

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

Je vais re parametrer fire capture ,et refaire des essais ce soir

Sans aucune notice ce n'est pas évident, je suis encore avec mon Eos 450, je vous tien au courant de mon évolution

salutation

Posté
5 ms c'est trop court pour M51 ! Essaie plutôt 1000 ms ou plus !

D'autre part, décoche le bining.

Enfin, je suis étonné par la résolution max, normalement la 1600 a 4656×3520 pixels.

Bonjour,

c'est le binning qui divise la résolution par deux ;)

Posté
En effet, shame on me !! :eek:

@transitmk1 : je suis toujours preneur pour te débarrasser de ta cam si tu n'en veux plus :be:

bon bien t'en pis je vais la metre a la poubelle,hhhhhuumm a droite en sortant apres la porte

Posté

mes premieres photos avec la asi 1600,bon il faut bien debuter par quelque chose,alors j'ai choisi m51 entre les nuages hier soir,que 9 photos valables mais un debut d'image quand meme

<a href=mini_899197m51aaa.jpg' alt='mini_899197m

Posté

bonjour a tous

empillage de 11 prises de 60s avec la asi 1600mcc empillee dans iris et fini avec photofiltre,a oui le tous avec lx90 8" MEADE sur support polaire et pieds fixe capture avec firecapture

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.